Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » TOP DEGIVRAGE SUR AKC550
AuteurTOP DEGIVRAGE SUR AKC550
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-10-2016 20:03

Bonsoir, j'ai eu un soucis que j'ai réglé mais que je n'ai pas compris.
Ma vitrine positive à détente électrique AKV fonctionnait en froid constamment sans lancer les dégivrages malgré que j'ai vérifier les paramètres . Cela se voyait sur les courbes , aucuns pics de dégivrage , le déclenchement et enclenchement consigne fonctionne bien .
J'en ai eu marre , j'ai fait un copié collé d'une autre vitrine qui fonctionnait bien et ai rebalancé la régul sur mon défectueux et du coup je vois bien les pics de dégivrages et plus de prises en glace.
je ne comprend pas le paramètre que j'ai oublié .

Merci de m'éclairer, je déteste ne pas comprendre




  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 10-10-2016 20:58

Bonjour,

AKC peut utiliser un mode de thermostat particulier, bande proportionnelle au lieu d'hystérésis. En gros, tu n'atteins jamais le point de consigne et ce mode fait sauter le dégivrage.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-10-2016 21:06

Est ce que tu peux develloper ? Merci.



  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 11-10-2016 19:18

Bonjour,

le paramètre R14 permet de choisir thermostat modulant. A éviter sur du positif, sinon prise en neige.
Cette automate permet plusieurs types et top dégivrage:
-classique par intervalle
-dégivrage intelligent
-horloge interne, signal externe par contact sec, top centralisé ou top synchronisé entre AKC (attention, ne pas mettre le maître en milieu de bus sinon le top déconne).
Bien régler, cette automate permet de lancer des alarmes de dégivrage anormal, éviter ainsi d'avoir de grosse prise en glace et de perdre du temps à faire fondre la glace (De toute façon, il faut mieux avoir une "préalarme" de finDeg qu'une alarme température car tout est pris en glace...).
Les points faibles:
-l'horloge interne pas fiable qui dérive énormément
-le bus capricieux vers la passerelle (cette passerelle est toute une histoire à elle toute seule; les flash rom sont facilement remplaçables). Sans avoir de réponse claire par Danfoss, je me suis toujours demandé si l'AKC ne manquait pas de puissance pour émettre un signal claire sur le bus.
http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/Danfoss/akcc550.pdf
Merci à l'AFPA pour le lien

Message édité par : Billbaroud / 11-10-2016 19:23


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-10-2016 19:58

Bonsoir, R14 est bien en TOR , j'avais trouvé étrange aussi mais j'ai bien eu la même note que toi à savoir prise en neige .
Pour les paramètres de dégivrage il me semble avoir réglé les paramètres D comme il le faut , mais j'ai du passé à coté de quelque chose et je ne vois pas quoi.
Ma passerelle est largement suffisante et le réseau est court .
Il était bien adressé , j'ai bien lancé le paramètre O04 .
Merci à toi pour tes infos , mais j 'ai pas encore ciblé le réel problème .
Si t'as d'autres idées je suis preneur , et si d'autres ont des idées je suis preneur.
Le dégivrage est assuré par la passerelle et les heures sont bien réglées.






  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 12-10-2016 00:33

La passerelle remet à l'heure les AKC (du coup, ça résout le problème de précision des horloges). Ils sont bien tous à l'heure??? La remise à l'heure se fait par intervalle (je ne me souviens plus tous les combien ).
En dehors d'un mauvais réglage (un collègue s'est amusé à distance ???), je ne vois que le problème d'horloge interne de l'AKC ou la passerelle qui décone. Il me semble qu'il y a un mouchard dans le logiciel Danfoss qui mémorise jour/heure quand un paramètre est changée (ça ne marche pas si la pocket est branchée directement sur l'AKC).
As tu des alarmes "fantômes" sur le PC (alarme sur PC et quand tu te branche avec la pocket sur l'akc=nada). Si oui, change les deux puces sur la passerelle (en réalité, le PC n'est qu'un report/une interface, tout est stocké sur la passerelle: soft et mémoire flash pour mémoriser les retours des akc)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-10-2016 13:37

Bonjour, oui j'ai dès fois des alarmes sur le PC et sur la passerelle rien ?

Je ne suis pas dérangé par des alarmes intempestives , j'ai réglé mon problème , je vais aller voir ce que tu me dis on sait jamais .
merci .



  Profil  
Sauter à :