Index du Forum » » Pour parler de tout » » MCI
AuteurMCI
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-10-2016 21:30

J 'ai été approché par une société de recrutement pour le compte de MCI.
Je souhaite tout simplement connaitre les règles de travail et autres de ce groupe du genre :

contrat 35 ou 39 et la différence

temps de route , comment c'est compté

repas combien et sous quelle forme

mutuelle

primes
droit à la formation interne , Co2 en particulier

frais divers ( gazoil repas outillage etc )

Pas de discours c'est mieux c'est pire que untel , je veux juste des faits afin que je me fasse ma propre opinion.

Merci .



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-10-2016 21:32

Si d'autres détails vous semblent intéressant n'hésitez pas , merci.


Je répète c'est pas un match " A versus B ".

Message édité par : mars / 07-10-2016 21:39


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 08-10-2016 08:42

salut mars,

à titre indicatif, MCI est à vendre, MCI languedoc roussillon est mal en point. Des disparités de salaires exhorbitantes, un de mes potes du sud, aprés 14 ans de boite vient à peine de passer au dessus de 2000 euros brut, tandis qu'un autre tech d'une autre agence du sud se vante de lisser 3600 euros net à l'année.
renseigne toi bien sur l'état de santé de MCI dans ta région car partir pour un meilleur salaire dans une boite qui fermera peut étre dans 3 ans, c'est chaud...
bon courage
@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 08-10-2016 09:44

Salut,

Attends le début d'année prochaine pour te décider, j'ai aussi quelques rumeurs comme quoi MCI (national) ne va peut-être pas passer la fin d'année, histoire de gros sous des investisseurs qu'ils doivent les convaincre de rester...

Niveau salaire les gars que je connais dépassent pas les 1900-2000 brut, ambiance pas au top + flicage des camions avec le GPS.
Ton chef sais où tu es, si ton camion est démarré, si tu es a l'arrêt pendant x temps sans couper ton moteur, tes consommations gazole... etc la paranoïa des réductions des coûts avec réunions de service pour te faire culpabiliser...

Ils se sont même mis a démarcher des clients en chimie alors qu'ils ont même pas les certifications MASE pour y rentrer... bref je pense qu'ils sont pas mal a vif ces derniers mois.

a+


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-10-2016 10:27

Le soit disant flicage ne me dérange pas ,tant que t'as rien à te reprocher.
Le salaire c'est mon problème, à moi de bien gérer.
Si la boîte ferme j'irai voir ailleurs c'est simple.
Merci les gars de me prévenir c'est sympa.

C'est vraiment le fonctionnement général qui m'intéresse.



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-10-2016 13:42

Citation : frigopathe 

salut mars,

à titre indicatif, MCI est à vendre, MCI languedoc roussillon est mal en point. Des disparités de salaires exhorbitantes, un de mes potes du sud, aprés 14 ans de boite vient à peine de passer au dessus de 2000 euros brut, tandis qu'un autre tech d'une autre agence du sud se vante de lisser 3600 euros net à l'année.


Bonjour,
Je ne remet pas ta parole en doute, a travers tes posts, je pense que tu as surement des défauts, , pas celui de raconter des conn...
3600 € NET/ mois me parait .... beaucoup
Pour un technicien haute technicité : noyé/CO2/ammoniac sur des gros systèmes, peut être est ce jouable ?
Mais sur le principal secteur d'activité de MC, cela me semble difficile d'avoir des niveaux pareils de salaires, un moment donné il faut amortir les salaires en contre parti d'un taux horaires MO ?
En étant aussi agressif sur les prix des contrats, l'adéquation est difficile ..

(Vu de ma fenêtre )

Ce n'est et reste que mon avis...
Et tant mieux pour lui

Sinon je ne pense pas qe MCI mette la clé sous la porte, comme ça, meme si il est possible qu'il change de nouveau d'actionnaire ..........
A +



  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-10-2016 13:53

Salut MARS,
Par chez moi, on les voit beaucoup en GMS, les techs restent 1 ou 2 ans pas plus.
J'avais discuté avec l'un d'eux, il était bien piqué MCI, soit disant le top, que du bon, que le mieux etc...
Il est partit peut être 1 an après.

Tout ce que je vois de mes yeux, c'est un turn over de technicien


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-10-2016 13:55

J'avais pas lu....... 3600 € Net a l'année????!!!
Je revends ma boite! je signe où?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-10-2016 14:01

Bonjour à tous

les 2000 Euros brut ne me paraisse pas deconnant, car que vaut le technicien réellement, c'est un mauvais un bon ou un très bon????
c'est un gars qui va dans le sens de l'entreprise ou un gars qui fait chier le monde continuellement,
c'est un monteur ou un dépanneur
tant de questions qui peuvent faire la différence sur un salaire, de plus avec 14 ans de crèmerie, il n'a eu que les augmentation annuel de la société et ca c'est peut être aussi parce qu'il ne sait pas se vendre...
3600 euros net lisser a l'année n'est pas déconnant non plus, combien d'heures par mois, combien d'astreinte, combien d'heure de route ????
tant de questions sans réponses qui peuvent également faire une grande différence....
Parler de salaire n'est pas chose aisé quand nous n'avons pas les tenants et les aboutissants pour comparer ce qui est comparable...
je vais te donner un exemple concret sur ce sujet en étant chez CESBRON a une période de ma vie a une période donné je faisais entre 5000 et 6000 €uros net de salaire par mois (un peu plus de 6 mois) mais que veut dire ce chiffre sans avoir les tenants et les aboutissants, il ne veut rien dire ....

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 08-10-2016 19:22

salut,
pour avoir été aussi approché par mci (ouest ), si je me souvient bien :
- salaire sur 13 mois
- 37h par semaine , après heures sup ou récup au choix
- 1/2 de trajet matin et soir à ta charge
- 15euros par repas sans fiche ( forfait automatique dès qu'il y'a plus de 5h de taf quotidien)
- ils assurent une partie de leur formation en interne
- pour l'outillage, normalement à ton arrivée il y'a une ou des palettes avec tout l'équipement pour ton véhicule
- pour le turn -over, effectivement dans mon secteur ça bouge beaucoup
@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-10-2016 20:55

Bonsoir et merci à tous pour les réponses.
J'ai une question sur les interventions de dépannage , à savoir est ce que l'on reçoit un nombre de dépannage via la tablette ou bien on fait son dépannage , on appel pour prévenir qu'on a fini et on en reçoit un autre ?

J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi du genre on a 5 dépannages à faire dans la journée et il faut les faire .
On ne sait pas combien de temps prend un dépannage sachant qu'un meuble surgelé complètement prit en glace ça se dégivre pas en 30 minutes .
Après je veux juste savoir les modes opératoires généraux afin de choisir en toutes connaissances de causes .

Déjà 15 euros sans fiche ça me plait pas mal , chez moi c'est limité à 13 avec justificatif et si moins alors remboursé au réel .
Par contre la demi heure par jour que je perdrai c'est pas négligeable sur le mois , ça annule donc le bénéfice des repas .
Si vous avez d'autres infos je vous en remercie .

Message édité par : mars / 08-10-2016 21:37


  Profil  
Sauter à :