Index du Forum » » Pour parler de tout » » Passerelle Danfoss M2 via USB ?
AuteurPasserelle Danfoss M2 via USB ?

  


  Posté : 26-07-2009 21:52

Bonjour,

Avis aux amateurs, j'ai une petite question concernant le M2 de danfoss.
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour y connecter une passerelle pour M2. Le type d'application serai le réglage des régulateur type AKC via le PC en branchant mon LON dessus. Je gagnerai énormément de temps car ça me saoule d'avoir des crampes dans les bras à force de régler les régulateurs de mes frigos uns par uns en appuyant sur les petits boutons tandis qu'avec un simple copier collé je gagne 1 heure de boulot facilement. Pareil pour régler le nom de chaque poste plutôt qu'à faire dérouler lettre par lettre sur les touches du M2, ou pour régler les dégivrages etc...

Maintenant, après plusieurs heures à épelucher le site de danfoss je ne sais toujours pas si la passerelle peux se brancher via un port USB et si les applications sont compatible XP ou Vista. Le choix de l'ordinateur portable et accessoires sera fait en fonction de vos réponses.
Merci d'avance.

Bon, j'édite ce post, j'ai trouvé une doc parlant de l'AKM, et les connections semblent n'être que des liaisons port COM. Bien sur, ce port n'existe plus sur les machines ressentes. Je sens que je vais galérer a trouver un adaptateur USB-COM compatible vista et fonctionnel avec l'application....
Je n'achèterai pas de PC portable sans etre sur de pouvoir m'en servir un minimum pour paramétrer mes frigos avec :paf

Message édité par : Michosaure / 26-07-2009 22:57


  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 27-07-2009 08:37

bonjour michosaure,

il existe des adaptateurs port usb/port com dans le commerce, ça coute environ 15 euros.
 Fichier non trouvé : 47607.jpg

  Profil  

  


  Posté : 27-07-2009 09:15

Hello Hydragos,
merci pour l'info, mais j'ai lu pas mal de retour concernant ces cables et les incompatibilités avec windows vista (surtout qu'on va bientot passer sur windows 7 ...) et assez peut de cables fonctionnent.

J'ai trifouillé dans les boites au boulot et pris les références de la passerelle, c'est un AKA 245. Avec la passerelle est fournit un adaptateur ethernet-com. Tous les cables sont fournis, de la ralonge COM-COM pour brancher la passerelle à l'adaptateur, le transfo et le cable d'alim du boitier.
Voici l'engin:
http://www.digi.com/products/serialservers/digionesp.jsp

Et encore le souci avec Vista qui n'apparait pas dans la liste des OS compatibles. Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 27-07-2009 10:12

vista c'est une belle m...
moi j'ai commandé mon pc avec XP l'année dernière, j'ai demandé un downgrade, car vista n'est pas le meilleur OS pour les applis pros.

c'est vrai que la version seven de windows devrait "officiellement" être dispo en octobre, mais tu sais que les premières moutures sont en générales celles qui servent de test et suivies de correctifs peu de temps après.

  Profil  

  


  Posté : 27-07-2009 16:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi, faut suivre la regle de 3 de microsoft. 3.1 wouaou, 95 et 98 a chier, 98 SE wouaou, millenium et 2000 a chier, XP wouaou. Bon là on est sur vista, vont sortir seven. On a plus qu'à attendre la version suivante.
Le problème c'est que j'ai pas encore de portable et que je compte acheter du lourd. Il ne me servira pas qu'au boulot.
Le hic c'est que tous les portables récents sont fournit avec vista 64, et que la dernière version d'AKM la 6.03 est compatible qu'avec vista 32bit. Je m'arrache les cheveux, j'ai pas vraiment envie de réinstaller xp sur un portable neuf juste pour faire marcher un prog pour le taff.Ça me pose pas trop de problème, je tourne avec xp sur mon PC. Mais bon c'est toujours dommage.
Après il resterai l'option d'un windows xp bootable sur CD pour pouvoir utiliser AKM, ou refaire une partition secondaire avec un xp de secours.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-07-2009 22:53

Salut,

Et pourquoi n'appallerais tu pas nos amis de DANFOSS Lyon qui doivent avoir toutes les réponses à tes questions ? Ils doivent utiliser ces fonctionnalités au quotidien, je présume ...

  Profil  

  


  Posté : 28-07-2009 17:32

J'ai suivit ton conseil et je les ai appelé.
AKM fonctionne mal sous vista voir pas du tout, et l'adapteur permet bien d'utiliser la passerelle avec un port lan en tcp-ip.
Le gars m'a sorti que normalement au fur à mesure des mises a jour de leur logiciel, il sera compatible vista... un jour...
Bref, j'ai pas le choix, il me faut une bécane qui tourne sous xp.
:paf

  
Sauter à :