Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Déshumidification garage à voiture de collection
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDéshumidification garage à voiture de collection
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 24-12-2016 17:03

tu verras si tu peux faire rentrer de l'air neuf en fonction des conditions pour ne pas mettre le groupe en marche

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 24-12-2016 17:11

Le but est faire descendre le taux d'hygrométrie à un point de 50% à 55% la température c'est pas le problème pour le moment.
Le comdry de Munters travaille sur l'air intérieur et rejete de l'air humide à l'extérieur.
J'ai expliqué mes besoins à Munters et il m'a fait la sélection.

Je débute l'installation mardi prochain mise en service le jour même et relevé d'hygrométrie tous les jours sur 7 jours pour voir l'évolution.

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 29-12-2016 09:52

Bon ben voilà le système est place le réseau de soufflage est presque fini juste à mettre deux grille de soufflage.
Après presque 48h de fonctionnement l'hygrométrie à diminuer, les traces d'humidité sur les murs ont commencé à s'estomper.

lors de la mise en route de la déshumidification, j'avais 77% HR et la je suis descendu à 66%.
Point de consigne à 50% pour le moment.

En tout cas MUNTERS COM DRY est un produit simple à mettre en place, certes un peu chère mais bon le client gardera que le résultat en tête et pas le prix.
Peut-être d'autres chantiers du même style à venir....

Merci à tous pour votre aide et vos remarques sur mon problème.

Bonne journée, bonne fin d'année et courage à ceux qui sont d'astreinte pour Nouvel An.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-12-2016 18:52

Merci pour le retour !



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :