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bibou29 22
| Posté : 22-07-2009 21:44
salut a tous
je profite de mon passage sur un pc pour grouper ;)
encore un casse tete
centrale negative 3X10CV bitz R22
condenseur 2 ventilo , regul par pressostat a 35 et 42°C
BP a -35°
HP ...... pfffff : elle oscille rapidement et en continu entre 38 et 45°C
j'ai remplace le mano (qui etait hs)
j'ai essaye de brider a la vanne sur le collecteur
en mettant mes mano sur les compresseurs , la hp est "normal"
une idee ???svp
merci a+
je sais que je ne sais rien ! |  Profil
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Peio 964 Membre averti
| Posté : 22-07-2009 22:18
Bonjour bibou,
Tu parles bien de vibrations qui perturbent l'aiguille du mano, là ? |  Profil
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discus 1109 Membre averti
| Posté : 24-07-2009 05:13
Salut hibou,ta HP ascille entre 35 et 42°,à qu'elle rythme?si tu régule ta HP avec deux vent cond ,c'est normal en fonction de l'enclenchement de tes vent.Ou mesure tu ta HP?
J'aime bien ta modestie (rappel de la chanson de Jean GABIN?)
@+DISCUS |  Profil E-mail
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discus 1109 Membre averti
| Posté : 24-07-2009 05:20
Désolé bibou 29 ,je t'appelle plus hibou la prochaine fois
@+DISCUS |  Profil E-mail
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bibou29 22
| Posté : 02-08-2009 18:40
lut tout l monde
merci de vos reponses
non ce n est pas normal, la hp mesuree sur le collecteur oscille tres tres rapidement comme si l aiguille etait folle entre 40 et 45°
et ceux independement de ma regule ventilo condenseur
meme en bridant la vanne de piquage : aucun changement....
je seche encore.........
ps pour Discus : aucun soucis c est juste un pseudo
@ bientot
je sais que je ne sais rien ! |  Profil
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bibou29 22
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fethy 4
| Posté : 04-09-2009 23:05
bonsoir
quel est la postion de la vanne ou t'as placer ton flexible HP
si intermediaire, combien de tours ? |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 04-09-2009 23:23
bonsoir,
fethy, tu es invité à passer par le forum "presentation membre";
là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
ainsi tu pourras connaître et te faire connaître par les habitués du site.
et nous pourrons aussi de cette manière te souhaiter la bienvenue
à+
|  Profil
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discus 1109 Membre averti
| Posté : 05-09-2009 06:43
Salut bibou,au fait t'as essayé avec un autre mano????????????
@+DISCUS |  Profil E-mail
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 05-09-2009 20:19
salut,
et bien oui il a remplacé également le mano!! (voir 1° post)
|  Profil
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nh3 633
| Posté : 05-09-2009 21:03
Salut,
A tous hasard, ta centrale n'aurait-elle pas tendance à vibrer ?
Si l'oscillation avait été plus lente j'aurais penché pour une conduite entre condenseur et réservoir de liquide mal réalisée ...
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée'' |  Profil
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bibou29 22
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 17-09-2009 07:14
salut biboul29
aircoman vas tres vite voler a ton secour des qu'il auras pris connaissance de ton probleme.
Pour ta vibration, peut etre un clapet refoulement compresseur HS ou a tu un séparateur sur ton installation
Reste a voir ta video porno euuuuu pardon ta video mano .
|  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 17-09-2009 19:13
bonsoir,
joindre une vidéo!!! humm à mon avis c'est d'office trop volumineux pour joindre comme fichier!!
autre possibilité: la mettre sur un serveur d'hébergement pour photo/vidéo et mettre le lien de cette vidéo uniquement dans le post!!
(je crois que mimifrigo fait cela avec certaines des ses photos )
voilà....... |  Profil
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bibou29 22
| Posté : 17-09-2009 21:13
salut
vivi 4,63Mo ca fait pas si gros mais je suis trop feneant pour me creer un compte chez youtube !!!
pas de clapet hs verifie plein de fois et pour la video : c'est du "lourd"
desque je trouve une solution je l envoie ......
merci a tous
je sais que je ne sais rien ! |  Profil
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bibou29 22
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nh3 633
| Posté : 18-09-2009 10:37
Persiste et signe: mauvais tracé du retour condenseur ou manque un dégazage de la bouteille Hp
en tous cas rien d'affolant . Où sont situés le condenseur et le réservoir Hp?
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 19-09-2009 08:25
BRAVO NH3
Dans le mille, moi ca m'est jammais arrivé de memoire
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bibou29 22
| Posté : 23-09-2009 00:01
bonjour
Citation : nh3
Persiste et signe: mauvais tracé du retour condenseur ou manque un dégazage de la bouteille Hp
en tous cas rien d'affolant . Où sont situés le condenseur et le réservoir Hp?
je sais que je ne sais rien !
oupssss ! pas tout compris......... desolé !!!
pourriez vous etre plus clair, svp, pour un tout ptit debutant ........
le condenseur se situe sur le toit de cette meme salle des machines ( environ 10m de tuyaux)
la bouteille depart liquide se trouve juste derriere a moins de 2m
et pourquoi cela ne le fait pas sur mon bypass (non amorti) branché sur la hp compresseur
je reedit pour preciser que cette install a 10ans et que cela ne fait que 2mois que cela se produit ??? :paf
merci
a bientot
je sais que je ne sais rien !
Message édité par : bibou29 / 23-09-2009 00:04
Message édité par : bibou29 / 23-09-2009 00:09 |  Profil
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nh3 633
| Posté : 23-09-2009 21:01
Question à 2 euros,
Ton séparateur d'huile fonctionne t'il correctement? N'est-il pas obstrué ?
Pas eu d'huile de rajoutée dans l'installation ?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée'' |  Profil
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bibou29 22
| Posté : 24-09-2009 01:34
bonjour
"nh3", tu viens de gagner 2euros !
les deux compresseurs de droite ont ete remplace il y a 3mois et celui de gauche a ete refait (clapet presque tous mort) au meme moment, tres grosse panne et coup de panic pour moi ...... 3 sur 3 qui s'envoient en l'air en 48h : aille aille aille
donc purge de l'install et de l huile (reveso), remplacement des filtres, ..........etc
l install tourne bien depuis sauf ce petit probleme.... :paf
le separateur d huile doit fonctionner correctement (remplace il y a 12mois, on m a dit) car le reservoir d huile est en permanance au 3/4 mais je ne sais pas comment faire pour le controler mieux.
je ne trouve pas pourquoi et encore pire : pourquoi ca fait ca avec un mano amorti sur le collecteur et pas avec mon bypass non amorti sur les compresseurs ??????
merci
a +
je sais que je ne sais rien ! |  Profil
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nh3 633
| Posté : 24-09-2009 20:23
3 compresseurs cassés ............ coups de liquide ou coups d'huile.
tu dois bien voir si ton séparateur ramène de l'huile dans le réservoir . Tu dois avoir un voyant sur le retour d'huile, au pire si tu n'en as pas le tube ou flexible de retour d'huile sera chaud .
de la meme façon du dois pouvoir contrôler la pression de ton réservoir d'huile qui doit être supérieure à celle de l'aspiration .
Arr^te de faire une fixation sur les manos, au vu de la video le mano n'est pas en cause moi j'ai l'impression que le séparateur est plein d'huile et que comme il n'y a pas de siphon sur le refoulement il y a une poche d'huile qui se balade et à du mal à remonter, d'ou l'effet de pulsation. dans ton premier post tu parlais d'oscillations rapides ........en fait l'aiguille navigue très lentement....
Pour la casse c'est soit du liquide ou de l'huile ...je penche pour la seconde possibilité.
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| Posté : 24-09-2009 20:39
bonjour les manos sont t'il à bain d'huile |
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nh3 633
| Posté : 24-09-2009 20:53
La video n'est pas très bonne, ce sont bien des compresseurs bi-étagés ??
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 24-09-2009 21:07
Salut
les coups d'huiles sont tres ravageurs, de vraie tornades dans les culasses......
Je suis du meme avis que nh3, je pense plutot au séparateur plein d'huile, attention a ne pas rajouter de l'huile toute les semaines si c'est le cas, mais je pense que tu nous fait chercher un peut, la tu peux nous en dire plus.....
|  Profil
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bibou29 22
| Posté : 24-09-2009 21:13
bonjour
vivi,c est bien des bi-etages
pour la casse: filtre aspi deboité et filtre sur les vanne d aspi qui sont passe a travers les clapets
desole pour la calite de la video...... je ferais mieux la prochaine fois
[=quote]le separateur d huile doit fonctionner correctement (remplace il y a 12mois, on m a dit) car le reservoir d huile est en permanance au 3/4[/quote]
je vais quand meme verifier ce que tu dis : le niveau d'huile dans le separateur.... et vous tiens au jus demain
merci encore
a+
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bibou29 22
| Posté : 24-09-2009 21:16
re
"detente" : que pourrais je te dire de plus ???
quels genres d info veux tu ....
sur la video : l'aiguille va tres doucement mais en vrai , elle va tres vite
j'essaye de refaire la video......
a+
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discus 1109 Membre averti
| Posté : 25-09-2009 05:41
Je regarde la vidéo à l(instant ,je pense à n problème de clapet (as tu une vanne de régulation HP???)
@+DISCUS |  Profil E-mail
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nh3 633
| Posté : 25-09-2009 21:57
Le fait que le niveau d'huile soit bon dans le réservoir ne veut pas dire que le séparateur fonctionne. si la sortie d'huile du séparateur est bouchée et ton réservoir plein d'huile, tu n'as plus e pression pour ''pousser'' l'huile vers les carters . 10 ans après ton niveau dans le réservoir sera encore le même ...
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 25-09-2009 22:03
Salut nh3,
excuse mais suis pas tout a fait daccord sur le separateur
s'il est bloqué fermé, au bout de 2 ou 4 heures le bouteillon vas se vider dans les carters non?
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bibou29 22
| Posté : 26-09-2009 11:34
bonjour
il n y a pas de vanne de regul HP
je vois ce que veut dire "nh3" et je vais regarder dans ce sens des que je peux...
rien n est bouche car mon injection dans mes pots acr est bonne (enfin l huile coule...)
par contre, en suivant ce raisonement :
si les voyants de mon reservoir d huile sont hs et qu il est plein.... il reste de l huile dans le separateur et cela pourrait expliquer ce phenomene...
donc , des que je peux , je purge mon reservoir (une partie seulement) et je vous tiens au jus
merci encore
a+
je sais que je ne sais rien ! |  Profil
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nh3 633
| Posté : 26-09-2009 18:58
Pas d'accord du tout detente.
Le réservoir 'huile se vide par la différence de pression qui y règne ( supérieure à celle des carters) . si tu remplis le réservoir d'huile mais que tu n'as pas d'injection huile + gaz hp par ton séparateur je ne vois pas ce qui peut faire descendre le niveau dans le réservoir d'huile.
Pour bibou, normalement il y a une petite bille plastique dans les voyants, on doit la voir flotter en haut du voyant si le niveau de l'huile l'atteint.
Cette génération de compresseur bitzer bi-étagés au R22 a été plutôt catastrophique. L'aspiration se fait directement sur les culasses BP ce qui fait que la moindre cuillèrée à café de liquide ou d'huile qui y arrive provoque des dégats importants;
D'autre part et je l'ai déjà écrit ici, les installations négatives au R22 sont de véritables bombes à retardement du fait des problèmes engendrés par l'humidité dans le circuit. (Bouchons d'huiles qui se forment sous forme d'un genre de sorbet huile -eau) qui ont entre autre la fâcheuse tendance à bloquer ouverts les détendeurs Danfoss . ce qui peut expliquer la casse des compresseurs.
D'autres part tu dis que le séparateur a été changé il y a un an, avant que le diagnostic ait été correctement fait, combien de bidons d'huiles ont étés rajoutés dans l'installation ????
contrôle par comparaison les températures des culasses de tes 3 compresseurs en fonctionnenent et vois s'il n'y a pas une différence.
Vois aussi les intensités ...........
Vérifie que ton séparateur fonctionne (le flexible qui alimente le réservoir d'huile devrait être chaud ....
Contrôle la pression du réservoir d'huile , elle devrait être au moins supérieur d'un bar par rapport à ta pression MP qui règne dans les carters (compresseurs bi-étagés)
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detente 2009 Modérateur
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