Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Frigo condenseur encrassé
AuteurFrigo condenseur encrassé
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 18-09-2016 22:02

Bonsoir à tous les frigolos !

Petite question concernant la gréce qui s'accroche sur les condenseur pensez vous que la gréce peut empêcher le bonne échange entre l'air ambiant et le fluide frigorigène même si celle ci est en petite quantité sur un condenseur ventilé sachant que la gréce ce n'est pas de la poussière et peut crée une monté d'intensité assez suffisante pour couper au klixon le compresseur ? Je vous met une photo du condenseur bien sûr c'est dans une Sandwicherie trésors dur d'enlever la gréce surtous quand la partie Elec est juste à coter ... enfin !!!

Cordialement

IMG_0152.JPG


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-09-2016 22:37

bonsoir.
la graisse n'est pas de la poussière :c'est pire en fait
en plus de coller, isoler, la poussière colle dessus.
c'est visible sur ta photos quand même
alors,avouer qu'on a déjà fait mieux comme condenseur ventilé !!
il n'y a même pas de guide d'air là

panne du condenseur trop petit; tu connais! j'en suis sûr
donc tu as ta réponse.
et le ventilo tourne encore bien avec toute cette graisse?
de toute façons, avant de chercher des pannes de midi à quatorze heure, la première étape est bien de supprimer les causes possibles dûe au mauvais entretien!

@+

Message édité par : Aircofrigo / 19-09-2016 08:56


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 18-09-2016 23:05

Bonjour

ces condenseurs sont peu sensibles à l'encrassement et facile à nettoyer avec de la vapeur ou de l'eau trés chaude après application d'un dégraissant

On dirait une armoire LIEBHERR non ??

En principe , il y a un filtre devant la grille






  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 19-09-2016 21:02

Bonsoir,

Les gars, il parle de la grèce, là il y a des grecs qui collent aux condenseurs des kebabs.


Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-09-2016 21:49

Bonsoir à tous

Jamais vu ce type de condenseur, mais pour tous ce qui est cuisine ou ambiante graisseuse cela me parait pas mal car l'entretien a l'air plutôt facile

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-09-2016 03:12

Bonsoir les gars,

En tout cas, vu l'ambiance " chargée ", le gars qui a changé le ventilo condenseur ( on voit très bien qu'il n'est plus neuf, mais il n'est pas si vieux que ca non plus et que cette crasse est plus ancienne ) ... ne s'est pas trop posé de question: Le ménage n'est visiblement pas son fort.

A présent, il reste l'option " Karscher " ( mais je doute que le proprio soit d'accord que tu lui tapisses les murs de sa sandwicherie avec tout ce qui va gicler ) ... ou l'option Vaporetto.
Il y a un moment, agfroid a eu un condenseur qui a ( aussi ) nécessité un traitement de choc de ce genre. S'il passe par là, Greg nous rappellera s'il a utilisé un produit spécifique ( autre que l'huile de coude ).

En faisant un zoom sur la photo, c'est plus " parlant "....

@+

Beurkk.jpg


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-09-2016 09:40

Bonjour à tous les frigolos !

Merci pour vos réponse j'ai réussi à nettoyer celui ci avec du de la vapeur chaude en protégeant bien sur toutes la partie électrique avec un condenseur comme ca ce n'est pas pour rien que l'ancien compresseur et lâché !
@mimifrigo effectivement c'est bien du LIEBHERR il a à peux près une quinzaine d'année jamais eu d'entretien enfin la tous refonctionne !

Cordialement

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 23-09-2016 11:20

Essaye ca :
http://www.carly-sa.fr/fam61-carlyclean-produits-de-maintenance.html

ceux qui l'ont utilisé en sont satisfaits

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-09-2016 21:09

Bonsoir à tous,

Citation : kaki34 je me suis fait incendier pour une histoire d'eau...
Ah bon?? Une situation précise sur un chantier? ... Ou sur un autre post?
Dans un cas, on pourrait en parler sérieusement et échanger nos astuces de professionnels ( mais pas de bricolage du dimanche ) .... De l'autre côté, il me semble qu'il vaille mieux en rester là....

Citation : kaki34tu veux un produit ultra performant non toxique pas cher et qui sent bon ?va en grande surface et achète le liquide dégraissant chanteclair tape image dans google... c'est le produit qui est plus performant que tu ne puisses imaginer ! Carly et autres produit industriel à coté c'est de la noniotte !
La différence estre travailler dans une petite structure ... et dans une grosse boite!!
D'un côté, ton patron te remboursera bien un bidon de quelques euros ..... de l'autre côté, le comptable ne gèrera pas les demandes de 50 ( ou 80 ) techniciens qui font chacuns les achats dans leur coin!!
Et finalement, c'est pas aux techniciens de payer leur propre fourniture pour aller bosser sur un chantier.

@+

  Profil  
Jun21
6  


Jun21
  Posté : 01-06-2017 22:47

Bonsoir à tous
je ne sais pas si certain connaissent mais comme dégraissant très efficace il y a la marque AEXALT ça coute environ 50€ le bidon de 5L a dilué avec de l'eau
@+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 01-06-2017 23:07

Bonjour à tous,

http://www.scorpionclimate.com/condenser-cleaner-FR.html

Essaye ce produit. Il est redoutable

@+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 03-06-2017 10:19

Salut,

Moi perso quand c'est vraiment la cata, et que l'on ne peu se permettre de faire trop de crasse, je démonte l'échangeur pour le nettoyer.
Remontage avec un jeu raccords démontables et une shradeir au cul du CP pour les futurs inters.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Ariegeois
44  
  

Ariegeois
  Posté : 03-06-2017 16:38

Bonjour. Duss tu pourrais expliquer ce montage ?


Remontage avec un jeu raccords démontables et une shradeir au cul du CP pour les futurs inters.

 

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 03-06-2017 21:57

Citation : duss 
Moi perso quand c'est vraiment la cata, et que l'on ne peu se permettre de faire trop de crasse, je démonte l'échangeur pour le nettoyer.Remontage avec un jeu raccords démontables et une shradeir au cul du CP pour les futurs inters.

 


Bonjour Duss

Débraser un condenseur pour le nettoyer ? excuses moi mais je trouve que un travail disproportionné et impossible à facturer au client
l'armoire concernée a une valeur estimée à environ 400/ 500 euros avec la vétusté de l'appareil











  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 06-06-2017 18:29

RE

C'est pas pour tous les jours mais quand tu as un condenseur à pas serrer plein à craquer de merde sur une armoire de pousse à 5000 balles avec un compresseur prêt à claquer ça se justifie largement.

Quand on en arrive là c'est que le client n'a surement pas beaucoup dépenser pour l'entretient de son matériel, à un moment ou un autre ça se paye.

D'ailleurs notre amis nous dit que le CP à déjà été changer.


NB: Faut avouer qu'utiliser des dégraissants et la crasse qui dégouline au dessus des armoire ça me tend.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Sauter à :