Index du Forum » » Froid Indus Partages d'expériences » » Mise en place contrat de maintenance
AuteurMise en place contrat de maintenance
Gfroidsas
4  


Gfroidsas
  Posté : 13-09-2016 21:51

Bonjour,
Ayant ouvert récemment ma société de frigoriste , certain point comme la tarification des entretiens ,m'est compliquer .
Je dois chiffrer un contrat de maintenance concernant 5 chambres froides mais je n'ai aucune idée des tarifs à adopter et je ne trouve aucune information là dessus , contrairement au entretien de climatisation.
Quelqu'un aurait il une orde de prix ou comment puis je le chiffrer ?
Merci d'avance.

G.F'roid sas Frédéric Goddi

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-09-2016 21:04

Salut
Avec 17 ans d'expérience tu dois savoir combien de temps tu va mettre pour faire l'entreteniez et savoir ce que tu doit faire ;tu a quand même fait la visite du site?
Ta main d'œuvre (taux horaire ) doit te permettre de couvrir tes frais de structure attention a ne pas etre trop bas

  Profil  
Gfroidsas
4  


Gfroidsas
  Posté : 14-09-2016 21:37

Le temps passer oui , mais vu les tarifs excessifs pratiquer par mon ancien employeur ,j'ai n'ai pas de base n'ai de moyenne , je vais établir un tarif juste , ni trop élevé ni trop bas !

G.F'roid sas Frédéric Goddi

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 15-09-2016 00:22

Bonjour,

Tu connais ton nombre d'heure à vendre par jour, par semaine,par mois et par an, tu dois connaitre aussi tes charges annuelles, ton salaire , etc... donc à toi de fixer ton taux horaire qui couvrira tes charges et comme Marcel11 le dit, tu dois savoir combien te temps à passer.
Voila @+



Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 17-09-2016 15:41

salut

- le prix dépend aussi de la région ou tu travailles, en ville, en campagne

- de la concurrence local

- ne pas faire trop vite et surtout du bon boulot, tu verras ça paye dans le temps

bon courage à toi

jerome25

  Profil  
pcarmes
69  
  

pcarmes
  Posté : 03-03-2017 17:50

Salut à tous,

Je me greffe à ce sujet, car ma questions est en lien avec le titre.

J'ai été consulter pour un appel d'offre, pour proposer un contrat de type P2, qui inclus la main d’œuvre, les déplacements, le fluide frigorigène.

Comment faite vous pour estimé le nombre d'intervention que vous été susceptible de faire sur site.

J'ai un avantage, je n'habite qu'a 8 km du client.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée et bon weekend.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-03-2017 18:40

Bonjour,

Citation : pcarmes J'ai été consulter pour un appel d'offre, pour proposer un contrat de type P2, qui inclus la main d’œuvre, les déplacements, le fluide frigorigène.
Comment faite vous pour estimé le nombre d'intervention que vous été susceptible de faire sur site.
J'ai un avantage, je n'habite qu'a 8 km du client.

Dans ce cas là, il est très utile de jeter un oeil aux carnets de suivi de chaque machine!
- Les entretiens ont-ils bien été suivis ... ( ou le client attend-t-il que tout soit hs pour appeler quelqu'un )? Bref le préventif et le curatif
- La vétusté des machines ... ( plutôt un parc récent? .. ou plutôt des " vieux tromblons " rafistolés au coup par coup? ). Ca laisse une bonne impression sur ce qui t'attendrait ....
- Le " type " de client ... ( il bosse du lundi au vendredi? .. ou 7/7 et 24/24? .. plutôt entreprise familiale ou une multinationale? Histoire de pouvoir te faire une idée sur le casse-tête des décideurs ( et de leur façon de se mouiller si tu leur dit qu'il faut investir 5000€ pour remettre une machine en état ).

Bref, c'est un peu du cas par cas et de la " psychologie du rapport humain ".

@+

  Profil  
Sauter à :