Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » bon d'intervention electronique
Auteurbon d'intervention electronique
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 13-09-2016 09:21

Bonjour Messieurs,

je me penche aujourd'hui sur le bon d'inter électronique , car utilisant du papier avec un bon vieux carbon dessous , je commence à avoir du mal à gérer ce format (scan , classement ....)

Bref , je m'oriente donc vers une solution électronique. Je pensais m'orienter vers un pdf éditable sur une tablette windows (gestion des fichiers plus simple a mon gout , les apples me laisse perplexe) pour faire signer le client , et lui imprimer direct dans le camion (jai trouvé une officejet 200 a 189€ ttc sur rue du commerce). puis ensuite le ranger dans un dropbox.

Comment gérez vous vos bon d'inter ?

nop

Message édité par : Nop / 13-09-2016 09:23


  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 13-09-2016 12:13

Salut,

Pas besoin d'imprimante, envoie le par mail avec tes fiches de relevés^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-09-2016 12:35

Idem que Motiok, envoi ça par mail. C'est moins prise de tête, et sa permet a ton client d'avoir un support sur son pc de ton rapport.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-09-2016 18:24

Bonjour,
Citation : Nop Bref , je m'oriente donc vers une solution électronique. Je pensais m'orienter vers un pdf éditable sur une tablette windows (gestion des fichiers plus simple a mon gout ,

Pourquoi un " pdf éditable "?? ... et pas un fichier ( qui peut être un pdf ) mais NON modifiable?
Un peu comme les logiciels de facturation, agréés par l'administration fiscale, qui veut que les factures ne soient plus modifiables dès qu'elles sont éditées. Si tu veux modifier la facture, il faut faire un avoir ( ou une facture modificative )

Selon les clients de ton parc, certains seraient ( peut-être ) tentés d'amoindrir leurs frais, en modifiant eux-même certaines factures émises ... Autant éliminer cette possibilité dès le départ.

@+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-09-2016 21:04

le pdf éditable , c'est que pour moi , pour remplir les cases , après j'imprime pour le client , et l'enregistre pour ma gestion.
d'après les normes , tu dois laisser un papier signé a conservé 5 ans (et tout le tintouin)
je vais faire des essais avec le telephone , on va voir ce que ca donne.

Aucun de vous ne m'a dit comment vous gériez vos bon d'intervention!

nop

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-09-2016 21:26

salut nous dans ma boite on a des tablette est on fait no rapport la dessus est on fait signée au client
le bute ces zero papier

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 20-09-2016 16:43

c'est quoi comme tablette ? c'est un logiciel qui gere les bi ?

je pense partir sur une surface pro 4 , ca me permettra d'avoir aussi les soft pour se brancher sur les machines.

nop

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 20-09-2016 18:24

samsung tab 3 4G

NOUS on a mission mobile sa fait 2 ou 3 ans on utilse se programme
on fait di est bp sa marche bien

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-09-2016 18:40

Bonjour,
Citation : vercorcris samsung tab 3 4G
NOUS on a mission mobile sa fait 2 ou 3 ans on utilse se programme
on fait di est bp sa marche bien

Euhhh ... tu peux traduire en bon français, merçi.
Parce que là, je comprends rien ( et ne dois certainement pas être le seul ).

@+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-09-2016 19:00

Salut a tous,

il exisite aussi iclouddi pour la gestion des bons d'interventions, ca semble pas mal, notament la partie fluide. A voir

A +

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 20-09-2016 21:18

"mission mobile" , que sur android :/
"iclouddi" , cet encul** de google me sort que du icloud , je regrette vraiment alltheweb parfois !

nop

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-09-2016 22:17

Kizeo
Application top
Possibilité de personnalisé les rapports, de créer autant de documents que besoin. Mouvement de fluide, rapport, réception de chantier...
Intuitif,
Et licence très accessible

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 22-09-2016 22:32

Salut a tous,

Nop le lien http://clouddi.fr/logiciel-de-sav

Adrien, kizeo cest bien, mais faut quand meme tout te crer, il te faut un minima de temps pour ca.jai essayer, et abandonnee

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-09-2016 02:37

Citation : pierra  Nop le lien http://clouddi.fr/logiciel-de-sav
Adrien, kizeo c'est bien, mais faut quand même tout te creer, il te faut un minima de temps pour ca. j'ai essayé, et abandonné

Le logiciel sav que tu présentes me semble surtout être une usine à gaz, qui fonctionne en réseau!!
Mais le problème est surtout qu'il faut tout cloisonner pour éviter que chacun ne mette son "grain de sel" n'importe où!!

Selon que tu sois patron ou salarié, ily a des paramètres différents que tu aies à avoir accès.

@+

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-09-2016 07:13

Franchement Pierra j'ai pris un peu de temps pour le 1er ensuite les autres ça à été tout seul.
Dès que la trame est faite tu peux repartir du document précédent.
Nous on tourne avec ça une dizaine de tech qui remplisse bon d'intervention, mvt de fluide, contrôle étanchéité.... et ça nous fait gagné un temps fou à moindre coup.

  Profil  www  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 23-09-2016 20:08

Salut,
pour moi et mes collègues c'est synchroteam (appli android sur tablette connecté) qui est utilisé, la base est pas mal, mais de nombreux bugs et surtout de mauvais choix techniques limite sérieusement l'expérience ...
par exemple, pas de mode hors ligne donc si le réseau ne passe pas chez un client, impossible de faire signer un client. la synchronisation est laborieuse (trop de charge pour les serveurs ?), la taille des rapports est vraiment trop limité, et obligé de tenir la tablette verticalement, il n'a pas de mode paysage, donc pour écrire les rapports, la taille du clavier est trop juste ...
il n'a plus qu'a attendre une mise à jour qui corrige les lacunes, parce que malgré tout le passage au numérique est vraiment une bonne évolution
@+

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 25-09-2016 10:36

Moi j'ai l'appli kizeo et c'est pas mal du tout

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 21-01-2018 18:48

Salut

Je déterre un peu le post de Nop pour savoir si quelqu'un connais

http://www.libel.fr/climaticien-chauffagiste-ramoneur/

Merci


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 21-01-2018 18:50

Salut

Je déterre un peu le post de Nop pour savoir si quelqu'un connais

http://www.libel.fr/climaticien-chauffagiste-ramoneur/

J'ai eu une démo, ça l'air pas mal au premier abord.
Version sur PC et appli sur tablette io pour signature client.

Merci


Message édité par : fifi / 21-01-2018 19:40


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-03-2018 19:42

Je remonte le post aussi , avec l’arrivé d’un deuxième technicien je revois ma façon de fonctionner et mon truc en pdf est pas des plus pratique et j’imprime quasi jamais ...

Avez vous un exemple des vos fiches kizeo ?

Nop

  Profil  www  
Sauter à :