Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » siphon
Auteursiphon
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 01-09-2016 17:50

bonsoir

j'ai vu dans une chambre négative de 110 m3 un siphon 1" 1/8 monté plus haut que l'évap, y a t'il une influence ?

merci

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 01-09-2016 19:40

bonsoir,

Je suppose que le supposé siphon est pour une autre chambre ???
Sinon, c'est inquiétant.
Pas de siphon dans la chambre, mais en dehors de la chambre le plus loin possible pour qu'il ne gèle pas et avec assez de couverture pour résister à la dépression des ventilateurs.

  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 02-09-2016 15:44

salut
c'est sur l'écoulemnt ou l'aspiration ?
a plus


  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 02-09-2016 16:05

c'et vrai : .....une aspi en 1pouce 1/8 pour 110m3 ...c'est petit .
mais il y a peut etre 2 évapos
a bientot


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 02-09-2016 19:04

Citation : Dudgeon 

salut
c'est sur l'écoulemnt ou l'aspiration ?
a plus

http://www.hcfroid.fr/ 

Ta question est drôle :)

  Profil  E-mail  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-09-2016 10:50

Bonjour à tous,
Citation : Dudgeon c'est vrai : .....une aspi en 1pouce 1/8 pour 110m3 ...c'est petit .
mais il y a peut etre 2 évapos
... Euhhh .... Il vous arrive de vous relire AVANT de poster ce genre de propos???

1" 1/8 ... Ca fait ( à peine ) 26,03 millimètres de diamètre intérieur!!
Alors, deux évaporateurs là dessus .... Je demande à voir ( mais je préfère rester à bonne distance quand le client essayera sa chambre froide )



@+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 03-09-2016 17:55

rebonjour

je pense que ma question n'est pas été claire ..
c'est une chambre de 110m3 environ avec un seul évaporateur, normalement a la sortie de l'évap on met le siphon (aspiration) 1" 1/8 (28) mais il a été mis un peu plus haut que la sortie de l'évap ordinaire.

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 03-09-2016 18:55

Bonsoir,
Ok, je comprend mieux.
C'est pas l'idéal, mais si tu as 20 cm plus haut, c'est pas bien grave.
C'est plus grave si la crosse a été oublié en haut de la colonne montante.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 04-09-2016 11:28

Citation : Billbaroud 

Bonsoir,

C'est plus grave si la crosse a été oublié en haut de la colonne montante.
 


c'est à dire ? comment ? que se passe-t-il ?

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 04-09-2016 12:33

Quand la machine s'arrête, sans la crosse pour interdire tout retour d'huile, tu risques de remplir le siphon. Au prochain démarrage, l'huile reviendra massivement.
Seul l'huile dans la colonne doit retomber dans le siphon; il faut bloquer tout retour provenant après la colonne

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-09-2016 20:36

Citation : Billbaroud 

Quand la machine s'arrête, sans la crosse pour interdire tout retour d'huile, tu risques de remplir le siphon. Au prochain démarrage, l'huile reviendra massivement.
Seul l'huile dans la colonne doit retomber dans le siphon; il faut bloquer tout retour provenant après la colonne 

Bonsoir a tous

Depuis quand ?????
Si tu fais une bonne pente ton contre siphon est inutile, et je peux te certifié que l'huile ne reviens pas....

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 04-09-2016 22:54

Citation : glagla 

Citation : Billbaroud 

Quand la machine s'arrête, sans la crosse pour interdire tout retour d'huile, tu risques de remplir le siphon. Au prochain démarrage, l'huile reviendra massivement.
Seul l'huile dans la colonne doit retomber dans le siphon; il faut bloquer tout retour provenant après la colonne 

Bonsoir a tous

Depuis quand ?????
Si tu fais une bonne pente ton contre siphon est inutile, et je peux te certifié que l'huile ne reviens pas....

 


Bonsoir
Depuis, que l'on se doit de travailler dans les règles de l'art
En monoposte et évapo plus haut que le CP, la pente suffit.
Pour du multiposte, tu cherches vraiment les emmerdes, surtout si le circuit est grand

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-09-2016 23:36

Bonsoir à tous,
Citation : Billbaroud Depuis, que l'on se doit de travailler dans les règles de l'art
En monoposte et évapo plus haut que le CP, la pente suffit.
Pour du multiposte, tu cherches vraiment les emmerdes, surtout si le circuit est grand

Sur le multiposte ( généralement, ce sera donc du centralisé ), c'est d'ailleurs pour cela qu'on parle plutôt de " double colonne " ... non?? Ce n'est pas le sujet du post initial.

Mais concernant notre ami rmq, avec son cuivre en 1"1/8 ( 26,03mm diamètre intérieur ), il serait fort étonnant que son syphon puisse contenir des litres d'huile!!
De plus, il n'y a qu'une seule chambre froide ....

@+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 05-09-2016 09:09

merci

alors, je confirme que c'est pas grave ..





  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-04-2017 11:41

salut à tous
les règles que l'on à aprise sont claire siphon en bas de la colonne contre piège en haut il y a des fois ou niveau encombrement avec de courtes longueur on peut ne pas ci tenir mais cela doit rester l'exeption car à force de déroger on arrive à trouver du grand n'importe quoi sur les chantiers

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :