Index du Forum » » Recheche de stage » » Besoin d'un coup de main?
AuteurBesoin d'un coup de main?
Alaincis
6  


Alaincis
  Posté : 29-08-2016 12:04

Salut,

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé par ici! Ah, les examens, puis finalement les vacances! Maintenant, retours a la vie "réelle".

Bon, c'en est fait de la formation! J'ai obtenu mon attestation d'aptitudes fluides frigo cat.1 et mes habilitations électriques BR et B1V.

Reste que j'ai toujours un truc a régler avant d’être vraiment employable:

Je n'ai toujours pas de permis-B. Il faut savoir qu'au Canada, d'ou je viens, il faut payer une taxe annuelle substantielle pour maintenir son droit de conduire. Sinon, le permis saute. Eh bien, comme j'habitai et bossait a Montreal, ville ou le transport en commun est exceptionnel, il advint ce qui devait arriver: j'ai décide de laisser courir.

Donc, je suis a nouveau au RSA et l'on me dit que je vais devoir attendre une bonne paire de mois avant de pouvoir être eligible a un financement du permis en question.

Résultat, je suis maintenant frigoriste débutant, inemployable... et une peur commence a s'installer: celle de perdre le rythme et la main d'ici le jour de mon obtention du permis. Sans compter, que je sens bien qu'il y a encore des lacunes a combler en matière d'experience du metier sur le terrain.

Donc, quitte a rester assis sur mon cul a angoisser et rouiller, je me demande s'il n'y aurai pas des boites, petites de preference, intéressées a ce que je leur donne un coup de main en attendant que je sois finalement détenteur du permis B, tout en sachant que mes moyens de transports sont donc limites au train + vélo, ce qui fait que je ne peux pas encore partir en mission seul puisque je n'ai pas encore le droit de conduire le camion.

Je suis prêt a me déplacer entre Besançon et Montbéliard. Le lieu de travail devrait se situer a pas plus de 6-8 km de la gare concernée.

Et dire que pendant mes vacances en Thaïlande, je me suis amusé avec des frigoristes du coin pour le fun, sans plus... ;)

Cheers,

Alain


God is dead

  Profil  
Sauter à :