Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Clim Lg
AuteurClim Lg
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 28-08-2016 16:05

Bonjour A tous, une question sur une clim Lg FM24 A3UW246FA0
Donc une unité ext. et 3 internes.
Tout les appareils internes répondes mais ne refroidissent pas , pour ce qui est de l'unité extérieur celle-ci fait du froid au niveau des vannes 3 voies.
Et je n'ai aucun message d'erreur. Je pense que c'est la commande de c'est
3 vannes. !!
Merci a vous.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-08-2016 18:20

Bonsoir,

les vannes 3 voies ......... soit....

bon, expliques un peu:
pas mis les manos?
le départ liquide de l'UE est froid mais le retour est chaud??
les ventilo UI tournent? oui mais pas d'air froid significatif qui sort??
et si oui: pas déposé les filtres pour observer s'il y a un début de givre en entrée évap??

au minimum ouvrir un peu ses yeux et nous donner des infos; parce que là, j'ai plus l'impression de communiquer avec un particulier qu'avec un pro!!

allez donnes des infos!

à+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 28-08-2016 21:14

si on a pas le meme vocabulaire , ca va pas etre simple !
vanne 3 voie sur une clim en multi : connais pas !

si pas de froid sur les 3 , voir un manque de gaz , defaut de carte qui pilote plus les 3 detendeur electronique , et le plus vicieux sur les LG : sondes en derivent complete !

nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-08-2016 21:13

Salut à tous les frigolos !!

Je pense que notre amie parle des détendeurs ce qui signifie pour lui V3V enfin à mon avis l'idéal est que tu pose tes mano et que tu contrôle tes pression ainsi que tes température moi je pencherait sur un manque de charge parce que 3 détendeur qui deconne ca me paraît louche 1 oui voir 2 au max tien nous au courant !

Cordialement


  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 02-09-2016 00:33

Salut a tous,
Je m'explique les unités int. fonctionne correctement ventilo et affichage est ok mais rien de sort aussi bien en froid que en chaud.
Pour l'UE les 3 sorties liquide givre en froid et les 3 gaz sont chaude en chaud.
Je pense aussi que c'est un manque de gaz et donc une fuite quelque parts.
Mais je suis a votre écoute.
Merci.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-09-2016 01:06

Bonjour,

pas encore eu l'occasion de poser les manos depuis le 28??

tu donnes toi-même l'idée de panne la plus plausible.....

allez; nous sommes à ton écoute

à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-09-2016 01:15

Bonsoir,
Citation : staffieJe m'explique les unités int. fonctionne correctement ventilo et affichage est ok mais rien de sort aussi bien en froid que en chaud. Pour l'UE les 3 sorties liquide givre en froid et les 3 gaz sont chaude en chaud.Je pense aussi que c'est un manque de gaz et donc une fuite quelque parts.
Mais je suis a votre écoute.
Je traduis: Les UI ventilent ... mais c'est zéro en froid ( comme en chaud d'ailleurs ).
Pour l'instant, le seul qui y gagne quelque chose, c'est EDF car ca ne fait que brasser de l'air ambiant.
D'après les symptômes décrits, le peu de FF restant se détend au niveau des sorties de l'UE.
Vous avez donc bien une ( ou des ) fuite(s) ... à rechercher et réparer avant de remettre en service l'installation. après un test à l'azote.

Notre ami ne parle toujours pas d'utilisation de manos, les symptômes sont donc visuels!
Il se pourrait donc que vienne s'inviter au dépannage ... une sonde ( ou plus ) hs ou décalée, voire même un compresseur ( si l'actuel en a eu marre de tourner dans le vide pour rien et s'est gavé d'humidité ).

Vous avez fait un diagnostic cohérent, il n'y a donc plus qu'à faire le nécessaire!!??

@+

  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 12-09-2016 10:52

Salut a tous, je suis un peu déborder pour le moment , je vais donc faire tourner la clim pour retourner le gaz dans l'UE et refaire le vide pour constater si j'ai une fuite et sur quelle circuit. Si je trouve la fuite je répare et je refait le vide et recharge au complet. Pensez vous que c'est la solution ?
Merci à vous.

  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 12-09-2016 11:07

Re comment voir si il manque du gaz ?
Si j'ai les vannes de services qui givrent je pense qu'il en manque au sinon elles devraient simplement " transpirés avec de simples perles d'eaux "
Si j'ai bonne mémoires !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-09-2016 11:23

Bonjour,
comment veux-tu faire une recherché de fuite en faisant ce que tu dis avec le FF dans l'UE? ah bon, la recherché de fuite se fait sous vide
moi:
je récupèrerais le FF dans une bouteille en pesant >> là tu connais la quantité récupérée par rapport à la charge initiale et ainsi tu confirmes que la panne est le manqué de FF ou pas!

ensuite, mise sous pression d'azote (40 bar? tout dépend du matoss et du type de FF) et recherché de fuite aussi bien sur l'UE que UI et les conduits
quand tu as trouvé/réparé la fuite, tu cherches la deuxième

y a plus de fuite

est-ce que le FF récupéré est encore bon? fuite sur ligne liquid: yes, fuite sur ligne vapeur = poubelle, si quantité récupérée ridicule (ça doit être le cas) = poubelle

donc en fait évac vieux fluide et recharge avec du neuf!! bien sûr après le tirage au vide dans les règles de l'art; voir avec cassage du vide entre deux.

bon courage et à+


  Profil  
staffie
13  
 

staffie
  Posté : 12-09-2016 12:04

Ok je ne sais pas voir si j'ai une fuite dans UE mais dans les 3 lignes vers les UI cela est déjà un contrôle d'une partie.
Par contre je n'ai pas d'azote ni de balance.
Donc je vais faire le vide et contrôler mes 3 lignes.
Et pour le gaz si il y a fuite il vaut de toutes manières recharger avec du neuf étant donner que le 410 est un mélange de gaz de densités différentes.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-09-2016 14:39

Re,

bon, déjà la loi Belge exige que tu ais en ta possession le matoss adéquat!!!

je suppose que tu as passé la certif à la manipulation des fluides?? et que ta société d'indépendant a l'agrément prévu pour ce type de travail?? ou pas

recherche de fuite sous vide: oui si elle est grosse ton vide ne va pas tenir et tu sauras que sur cette ligne un des quatres raccord fuite>> mais lequels?? as-tu seulement un vacuomètre électronique pour visualiser cette remontée?
recherche de fuite sous vide = vide dans l'install contre PA = même pas un écart d'1bar /// recherche sous azote écart de plusieurs dizaines de bar>> y a pas photo laquelle est la meilleure à ton avis??

la loi, les règles de l'art, la bonne pratique et ton côté pro te disent que ma méthode est la bonne et que tu travailles mal

elles disent aussi que tu ne peux pas remplir si pas sûr qu'il n'y a plus de fuite!!!

donc tu vas au magasin du coin, tu achètes une balance pro (précision aux 10Grammes ou moins pas le pèse personne du client) une bouteille d'azote et son mano détendeur.

eh beh là tu me fais peur!!!!

au fait: as-tu des manos pour le R410A?? parce que tu ne nous a jamais donné les valeurs de mesure pour le diagnostique non plus

donc, sans même savoir s'il y a une fuite (vu que tu ne pèses pas ce qui reste) tu vas en chercher et ce sans savoir où vu que l'éventuelle remontée du vide te donneras pas le raccord qui fuite donc tu vas tout resserrer comme un baraki!

non, sérieux, tu ne penses pas que là tu déconnes un peu dans la logique???

à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-09-2016 16:08


  Profil  
Sauter à :