Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » dechets frigorifiques
Auteurdechets frigorifiques
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 21-07-2009 17:18

bonjour bonjour,
j'aurai voulu poser une question, peut etre bete pour certains, mais je suis encore jamais eu à me pencher sur le sujet.La réglementation en vigueur prevoit la récupération des fluides.. mais il en est quoi de l'huile "contaminé" de l'installation et des composants de l'installation, on en fait quoi????MERCI pour vos réponses

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-07-2009 20:17

Bonjour
Idem que pour les fluides, il y a une procédure de retour, retraitement ou destruction, dans des futs identifiés.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-07-2009 13:40

bonjour,

et que faites vous des deshy style dcy305 ainsi que des compresseurs hermetique


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 06-08-2009 12:19

Bonjour à tous,

Notre distributeur bien aimé "LE FROID PECOMARK" met en place dans chaque agence une récupération gratuite des huiles frigorifiques usagées. Merci LE FROID, je vous applaudi des 2 mains .
J'en profite pour faire leur pub... Outre la récupération d'huile, ils ont également des outils de prêt en cas de panne de celui qu'on leur a acheté, ON RETROUVE LE SERVICE CHEZ LES DISTRIBUTEURS !!! Nous auraient-ils enfin compris ?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-08-2009 18:34

Citation : detente 

bonjour,

et que faites vous des deshy style dcy305 ainsi que des compresseurs hermetique


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

bonjour,
A ma connaissance, pas de précaution particulière, pour le compresseur il serait de bon ton de virer l'huile avant de la ferailler (comme pour une voiture), l'huile partant dans son circuit de retraitement.
Ce serait déjà un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité...(tiens j'ai déjà entendu ça ailleurs ?)
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Sauter à :