Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Vitrine IARP
AuteurVitrine IARP
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-08-2016 01:10

Salut à tous les frigolos !

Je suis à la recherche du schéma de câblage de cette vitrine réfrigérée si quelqu'un a je suis preneur je vous transmet la référence en photo ! Merci d'avance .

Cordialement

image.png


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-08-2016 03:08

Bonsoir,

Le plus simple serait de contacter l'importateur

Voici leurs coordonnées:

IARP France
Parc de Chesnes la Noirée2-6
Impasse Malacombe
38070 Saint Quentin Fallavier

Tél. +33 4 74 95 94 44
Fax +33 4 74 95 94 40

Des infos sommaires sont disponibles là => http://www.iarp.fr/fr/product/116/5057
Mais pas de schéma électrique sur leur site.

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-08-2016 12:00

Bonjour à tous les frigolos !!

Salut dmarco merci pour ta réponse mais j'ai déjà contacter l'importateur et n'ont rien non plus et d'où ma question sur le site je n'ai pas eu grand chose de leur part je vais les recontacter lundi car j'ai des pièces défectueuses pour s'avoir qu'elle sont leur fournisseur!
J'ai eu un technicien de chez eux et la meme réponse il n'on pas de schéma ..

Cordialement

Message édité par : SFroid / 07-08-2016 12:35


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 07-08-2016 12:37

Salut Sfroid,
voila une doc pour une shelly 180avec un schéma électrique, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence ...
http://ajbaker.com.au/upload/documents/display-cases/150501232149_IARP-SHELLYUserManual.pdf
@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-08-2016 22:58

Bonsoir à tous les frigolos et bonne soirée !

Bien vue Zenix c'est exactement le même câblage merci à toi !

Cordialement

Message édité par : SFroid / 07-08-2016 23:44


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 08-08-2016 13:09

bonjour

ce matériel est distribué par METRO

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 09-08-2016 13:37

Métro = caca

Pardon c'était plus fort que moi
Je sors

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 20:30

Salut à tous les frigolos !

Tous ce que fait Metro doit aller à la poubelle aucun suivie pour les machine et dur d'avoir des pieces c'est normale que sur ces machine tous soit bidouiller enfin bref j'ai vue avec mon fourinisseur Cofriset pour les pieces je vais mettre du standard !
Merci à vous les gars !!

Cordialement

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2016 21:03

Bah moi au contraire j'arrive à avoir les pieçes avec Metro ,mais le prix n'incite pas souvent à la réparation , dommage car certains meubles présentent bien , mais les accessoires ne suivent pas .
Une regul ça se refait assez vite , au pire il y a ventilo , résistance , électrovanne , électrovanne gaz chaud ,,un regulateur eliwell ou TLK font bien le job .
Les compresseurs il y a largement de quoi remplacer , attention aux hauteurs disponibles sous les meubles .
Quand quelqu'un démarre une activité pas facile de tout acheter au top , il faut gagner des sous apres investissement sur de la qualité.
Tous les frigoristes ne s'équipent pas en TESTO ou Facom .



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 21:24

Salut mars sur région parisienne j'ai jamais eu l'idée de contacter Metro peut être que eux serait plus efficace que IARP que j'ai contacté et qui n'on pas le schèma de câblage de leur machine en francais et le fonctionnement de leur Regulation enfin je vais essayer d'appeler Metro sur région parisienne on ces jamais pour l'avenir vue que maintenant je fait pas mal de petite vitrine comme ca ! D'ailleurs petite question est t'ils normale d'avoir une résistance de dégivrage sur l'evaporateur alors que l'on veut du 4 degré ?? Meme ca il n'on pas sue me répondre on vend du matos et hop fantôme plus de suivie lol !!

Cordialement

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 09-08-2016 21:37

Citation : SFroid 

D'ailleurs petite question est t'ils normale d'avoir une résistance de dégivrage sur l'evaporateur alors que l'on veut du 4 degré ??
 


Oui

  Profil  E-mail  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 21:46

Salut Cedric et pourquoi oui ? Celle ci peut fair du négatif ? Ou tous simplement une température d'évaporation trop basse ?

Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2016 22:11

Salut
pour dégivrer plus rapidement ta batterie quand arrêt compresseur avec T° ambiante.
Metro ne te feront aucune remise sur les pièces
IARP ne fait que la vente et la location du matériel de EPTA l'ex neuvé bonnet
Appelle Epta directement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-08-2016 22:17

bonjour

sur des vitrines dont la température avoisine le zéro , on trouve des résistances de dégivrage sur des meubles positifs

La marque IARP fabrique de bons produits , mais elle privilégie METRO comme distributeur







  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 23:12

Re mais comment fonctionne cette Regulation ??
Une carte électronique avec des tempo intégrée ou prereglér d'usine ? Le schèma de câblage me donne pas énormément d'info pensez vous que je puisse passez én dégivrage naturelle avec horloge ? Pour fair au plus simple ?

Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2016 23:33

salut
tu met un régulateur 4 contacte et tu le programme comme tu veux
c'est le plus simple

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-08-2016 00:59

Bonsoir les gars,

Moi j'assure le sav sur quelques départements pour Métro et les pièces ont les trouvent aussi chez EPGC, GEV et Composant diffusion.
Sous garantie, c'est Métro qui me fournie les pièces autrement je les commande chez ces fournisseurs.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-08-2016 16:09

Citation : SFroid  pensez vous que je puisse passez én dégivrage naturelle avec horloge ? Pour fair au plus simple ?


bonjour
le schéma indique qu'il y a déja un programmateur de dégivrage









  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-08-2016 00:46

Bonsoir à tous les frigolos !

@mimifrigo oui je c'est qu'il y'a déjà un programmateur pour le
Dégivrage mais j'ai appeller EPTA qui ne m'on pas plus donner d'info pour s'avoir la séquence de réglage enfin c'est la fête chez les constructeurs ou va t'on il nous vendent leur machine et il ne peuvent assumer le SAV il ne son meme pas foutue de connaître leur bécane faut pas s'étonner que l'on bidouille à notre façon bon l'essentiel c'est que ca fonctionne !!

Cordialement


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2016 13:55

Bonjour,
Citation : SFroid ... j'ai jamais eu l'idée de contacter Metro peut être que eux serait plus efficace que IARP que j'ai contacté et qui n'on pas le schèma de câblage de leur machine en francais et le fonctionnement de leur Regulation ...
Les schémas électriques sont normalisés, mais il existe une multitude de symboles!
De toute façon, c'est TOI le technicien, tu es sensé savoir t'y retrouver sur ce type de schéma car tu as fait une formation à ce sujet.
Après, si tu es perdu parce que ce n'est pas en français, rien ne t'interdit d'utiliser ton smartphone pour trouver ... une traduction.

Citation : SFroid ... je vais essayer d'appeler Metro
N'espère pas trop que Métro va te filer quoi que ce soit! Tu piques un client à leur SAV ... ils ne vont certainement pas te faire de cadeau.

Citation : SFroid ... D'ailleurs petite question est t'ils normale d'avoir une résistance de dégivrage sur l'evaporateur alors que l'on veut du 4 degré ?? Meme ca il n'on pas sue me répondre on vend du matos et hop fantôme plus de suivie lol !!
... Bienvenue dans le monde des " EPICIERS-TOUCHE-A-TOUT "!!
Le gars à qui tu as posé la question n'a ( peut-être, voir certainement ) jamais mis les mains dans une réparation!? Son boulot se limite à " attendre les pigeons " derrière son comptoir de vente.

Pour répondre à ta question, réfléchis un peu!
Pour obtenir ton 4°C, tu es obligé de détendre ton FF bien plus bas que sous 0°C.
Or sous 0°C, l'humidité présente dans l'air ( approximativement 78 à 80% ) .... gèle, et cette humidité forme le givre sur l'évaporateur, non?? C'est le B-à-BAS de nos métiers.

Ce type de vitrine n'est pas un foudre de guerre!! Petite vitrine => petit compresseur => Arrive à température, mais prend son temps, faut pas lui en demander plus. En clair, c'est du " pas cher "!

Cette résistance sert à faire fondre ce givre ( et donc AUSSI à contribuer à la réduction du temps d'arrêt nécessaire pour que ce givre soit réellement disparu ).
En cycle de dégivrage, tu brasses de l'air à température ambiante. Dans ton commerce, tu as peut-être une température ambiante de 25°C .... mais si le commerce est climatisé, tu ne brasserais ( peut-être ) que de l'air qu'à 18°C!! Sans cette résistance, cette différence de température rendrait donc le dégivrage naturel ... moins efficace dans un magasin climatisé. CQFD

@+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-08-2016 15:46

Citation : dmarco 
En cycle de dégivrage, tu brasses de l'air à température ambiante. Dans ton commerce, tu as peut-être une température ambiante de 25°C .... mais si le commerce est climatisé, tu ne brasserais ( peut-être ) que de l'air qu'à 18°C!! Sans cette résistance, cette différence de température rendrait donc le dégivrage naturel ... moins efficace dans un magasin climatisé. CQFD

Bonjour,

es-tu sûr que l'air de reprise des ventilos évap est l'air ambiant du magasin entre 18 et 25°C et pas l'air ambiant de l'enceinte refroidie??
il y a des volets pour changer les reprises (prendre l'air extérieur au lieu de l'air de l'enceinte refroidie) et sortie d'air (pour que l'air chaud provenant du dégivrage sorte du compartiment et ne chauffe pas l'enceinte à refroidir) ??? OUAH je ne pensais pas que c'était si poussé les vitrines bon marché
vraiment? on y met un dégivrage au cas ou l'air ambiant du magasin climatisé serait trop bas que pour un dégivrage naturel

à+

Message édité par : Aircofrigo / 15-08-2016 17:51


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 15-08-2016 19:39

Citation : Aircofrigo 

es-tu sûr que l'air .........

Message édité par : Aircofrigo / 15-08-2016 17:51

 







M'enfin.... Gaston serait-il parmi nous???


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2016 20:12

Bonjour Aircofrigo,

Citation : Aircofrigo es-tu sûr que l'air de reprise des ventilos évap est l'air ambiant du magasin entre 18 et 25°C et pas l'air ambiant de l'enceinte refroidie??
il y a des volets pour changer les reprises (prendre l'air extérieur au lieu de l'air de l'enceinte refroidie) et sortie d'air (pour que l'air chaud provenant du dégivrage sorte du compartiment et ne chauffe pas l'enceinte à refroidir) ??? OUAH je ne pensais pas que c'était si poussé les vitrines bon marché
vraiment? on y met un dégivrage au cas ou l'air ambiant du magasin climatisé serait trop bas que pour un dégivrage naturel

Je m'attendais bien à une telle pensée! J'attendais de voir " qui " serait perplexe à ce point.

C'est - justement - ce qui fait une "particularité" de ces vitrines bas de gamme.

On peut penser que non, mais dans la " réalité " ... on peut s'attendre à ce genre de mélange sur les vitrines de ce genre.
En fait, la qualité de ce recyclage d'air interne est un peu "moins éfficace sur ce genre de vitrine.
Il est faux de vouloir se dire qu'on recycle en permanence l'air interne, les études montrent qu'on passe de 80/85% d'air recyclé sur une vitrine de bonne facture .... à 60/65% de recyclage d'air sur une vitrine premier prix!!

Tu vas me demander " Ce qui provoque ces fuites? " ( Si, si, je sentais cette question au bout de tes lèvres )
Je dirais tout simplement qu'il existe différents facteurs qui, mis bout-à-bouts, expliquent cette différence. A savoir :
- L'utilisation de ventilos ... un peu moins performants ( 5w au lieu de 10w, ca ne change pas grand chose sur la facture EDF, mais au niveau efficacité ca se ressent vite ).
- L'isolation de la structure du meuble en elle-même! Quelques millimètres de mousse expansive en moins dans l'isolation des meubles premiers prix .... Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil ... mais cela rend l'isolation " moins efficace "! Il ne faut pas oublier que la chaleur se diffuse -aussi- par rayonnement, et si l'air à l'intérieur de la caisse est à température se rapprochant ( de plus en plus ) de la température du magasin ... le résultat est identique!
- Il faut ( également ) tenir compte du facteur humain! Pendant que la vitrine fait son cycle de dégivrage .... elle est toujours en service!! Les clients qui prennent un produit exposé perturbent AUSSI la circulation de l'air interne ( au niveau du rideau d'air )! Et comme la nature a horreur du vide, l'air expulsé de son circuit est immédiatement compensé par une partie d'air ambiant!!

Ces facteurs, ajoutés les uns aux autres expliquent une bonne part de la différence de rendement d'un meuble à l'autre!! Et explique, en grandes lignes, mes précédents propos.

D'où l'intérêt MAJEUR que ces cycles soient ... le plus court possible!! Toute perte de temps inutile risquerait de remettre en cause la chaîne du froid des produits exposés, ce qui n'est pas notre but recherché.

Concernant " on y met un dégivrage au cas ou l'air ambiant du magasin climatisé serait trop bas que pour un dégivrage naturel "
C'est simple à comprendre: Entre 18°C ou 25°C ( températures prises au hasard ), ce type de meuble fonctionne sur une horloge ( donc le cycle dégivrage durera toujours le même temps ) .... Or si tu fais un dégivrage naturel, il est facile d'imaginer que ton givre disparaîtra plus vite avec de l'air plus chaud ( MAIS l'inverse est donc vrai aussi: Si ton air est plus frais ... la fonte durera plus longtemps ), d'où le recours aux résistances électriques!
Ces résistances te permettent de réduire le temps de dégivrage, tout en limitant l'impact sur les produits.

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-08-2016 20:43

Citation : biloute M'enfin.... Gaston serait-il parmi nous???

Ben non, je ne pense pas être si fou que cela dans mes explications....

Il m'arrive de -simplement- raisonner en tant que technicien, et de ne pas me contenter des plaquettes de pubs distribuées par les fabricants ( qui eux, ne se contentent pas de vanter, d'année en années, l'efficacité de leurs nouvelles gammes de produits )! Tout le monde sait ca, enfin .. presque tout le monde apparemment ...

Pour information, il y a ( même ) des brevets, qui sont déposés à l'INPI, et qui ... ( eux aussi ) tiennent compte de ces phénomènes. D'autres préconisent des ventilos multi-vitesse, pour différencier le temps de production de froid ... du temps de dégivrage. Le but étant toujours .... d'avoir un temps de dégivrage le plus court possible!!

Le métier de technicien du froid implique une remise en cause permanente de ses acquis! Visiblement, il y en a qui zappent cette étape, c'est dommage.

Petit cadeau Bonux: Un fichier trouvé au hasard, dans la multitude des études publiées. Il y a du bon et du moins pertinent, mais les études sur la circulation d'air existent sur le net ... il suffit de chercher ( de préférence avant de critiquer ).

Bonne lecture

@+

INPI_meuble froid.pdf

543.48 Ko
492 Télécharg.

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 15-08-2016 22:32

Bonjour,

j'aimerai rajouter aux remarques de Dmarco, le type de bac à condensat.
Certains meubles utilisent de l'inox comme fond de vitrine.
La chaleur massique de l'inox oblige à utiliser des résistances électriques dans la batterie et dans la gouttière d'évacuation.
Mais c'est pour la même raison, le temps de dégivrage avant que la température à coeur ne remonte.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-08-2016 17:54

Bonsoir,

@dmarco: la seule chose qui choquait dans le poste du 15-08-2016 13:55; c'est ton raccourci très rapide sur l'air brassé
En effet, il est certains que l'air de la pièce se mélange par brassage avec l'air en circulation dans la vitrine. Il n'y a que la présence d'une cloison qui peut empêcher cela.
Mais de là à dire que l'air brassé dans l'évaporateur correspond à la température de la pièce ,je doute, et je doute aussi que les ventilateurs tournent durant le dégivrage électrique .

à+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-08-2016 20:59

Bonjour,

@biloute: Relis attentivement ce que j'ai noté... ainsi que le message de sfroid du 09-08-2016 21:24.
Citation : dmarco... Dans ton commerce, tu as peut-être une température ambiante de 25°C .... mais si le commerce est climatisé, tu ne brasserais ( peut-être ) que de l'air qu'à 18°C!! Sans cette résistance, cette différence de température rendrait donc le dégivrage naturel ... moins efficace dans un magasin climatisé.

Je disais bien " peut-être " ( donc, au conditionnel, en bon français ), car cette machine bas de gamme a tout d'une double étage ( possibilité de T° négatives OU de positives )!!
Sfroid nous précise bien, dans son message du 09-08-2016 21:24, qu'elle est actuellement utilisée en positif .... Donc le brassage d'air est vraissemblablement constant. Mais rien n'est moins sûr car le fabricant préfère peut-être utiliser cette résistance pour gagner du temps de dégivrage ( donc, ce serait sans brassage d'air durant le dégivrage ).

Or, comme je l'ai expliqué plus haut, ... le rideau d'air positionné en façade peut être d'un rendement contestable ( limite voir insuffisant ). D'où les " pertes " de frigories, qui sont compensées par la machine. Il te sera impossible de prouver l'inverse. La puissance des ventilos est peut-être trop limitée ( ou juste " border line " )

Dans le document de l'INPI que j'ai fourni plus haut, le propriétaire du brevet prend bien en compte ... l'influence de l'air extérieur; Pas besoin de tout lire, de tête ... c'est noté "Z" sur ses dessins!
Même si tu prétends le contraire, et ne t'en déplaise ... je constate donc ne pas être le seul à prendre ce phénomène physique en compte.

Bien sûr, mesurer le " froid interne " ainsi perdu ... ainsi que la " quantité d'air ambiant " rentrant .... est impossible à calculer avec nos outils de base dans nos camions .... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille ignorer cet état de fait.

De la perte, il y en a à tous les niveaux! Que ce soit par le rideau d'air ... ou par le rayonnement des parois.

Maintenant, nous sommes d'accord sur le fait que cette résistance ne doive normalement pas fonctionner en positif ... mais elle y est " d'origine ", rien n'oblige à son utilisation. A moins que, ce ne soit dans le but, certes limité, de réduire au minimum le temps de dégivrage.

A Sfroid de nous dire ... comment cette résistance est utilisée ( ou prévue d'utilisation par le fabricant de la vitrine ).

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 19-08-2016 20:59

Bonsoir à tous les frigolos !

Pour revenir au sujet j'ai bien compris le câblage dmarco moi j'étais plus à la recherche de la programmation du cycle de dégivrage vue que c'est une carte électronique avec programmation de chez IRPA personne de chez eux n'a etez capable de me donner une doc de leur programmation enfin bref la résistance qui est sur l'evaporateur est HS én gros j'ai enlever leur Regulation et j'ai mis une horloge avec 4 dégivrage naturelle et je suis repasser chez le client pour contrôler si tous est ok aucun problème tous fonctionne nickel pour ce qui est de la température de l'enceinte elle est maintenue à une température constante 22 ou 23 degré été comme hiver climatiser ou chauffer ! mais pour ce qui est de la Regul enfin l'ancienne régule de IRPA jamais eu la chance de voir reelement comment elle fonctionner vue que c'était én panne mais dmarco a bien dit celui que j'ai eu au bout du fil était finalement q'un commercial qui attend ces petits pigeon lol tien d'ailleurs il voulait me revendre le matos pour remettre en état la vitrine !
Mais bon à s'avoir pour la résistance de dégivrage vue que c'est la première fois que je tombe sur ce type de fonctionnement !
De plus la vitrine fait soit du positif soit du négatif d'où la mise en place de la résistance mais aussi le gain de temps de dégivrage avec une sonde sur l'évaporateur pour la fin de dégivrage bien sûr sur le schèma la ventil et én alimentation continue donc en phase de dégivrage avec résistance les ventilo évaporateur continue de tournez bien sûr je préfère le dégivrage naturelle vue comment était placé la résistance je ne pense pas qu'elle prenez la totalité de l'evaporateur à l'occasion j'esserai de fair dès photo !!

Cordialement

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-08-2016 22:43

Bonsoir,


Citation : SFroid  l'ancienne régule de IRPA jamais eu la chance de voir reellement comment elle fonctionner vue que c'était en panne mais dmarco a bien dit celui que j'ai eu au bout du fil était finalement qu'un commercial qui attend ces petits pigeon lol tien d'ailleurs il voulait me revendre le matos pour remettre en état la vitrine !
Le coup classique du matériel bas de gamme: SAV INEXISTANT ... Ou ( juste ) bon pour te fournir des pièces ( mais de toute façon, ce sera sans notice ni schéma ). Pas folles les guêpes, s'ils te donnent accès au schéma, tu te rendrais vite compte que la pièce est inutile.

Citation : SFroid Mais bon à s'avoir pour la résistance de dégivrage vue que c'est la première fois que je tombe sur ce type de fonctionnement !
C'est un fonctionnement à la con! Tu ne sais pas réellement ce que cette carte fait ( et de toute façon, elle ne fera rien de plus qu'une " bonne vieille " régulation classique ... qui, elle, est beaucoup moins chère à l'achat ET à l'utilisation ).

Citation : SFroid De plus la vitrine fait soit du positif soit du négatif d'où la mise en place de la résistance mais aussi le gain de temps de dégivrage avec une sonde sur l'évaporateur pour la fin de dégivrage bien sûr sur le schèma la ventil et én alimentation continue donc en phase de dégivrage avec résistance les ventilo évaporateur continue de tournez bien sûr
... un sac de noeuds, vendu chez Metro.

De toute façon, tu ne pouvais pas faire mieux, et cela fonctionnera certainement très bien ainsi! Et je ne suis pas certain que le technicien Metro ait pris les choses tant à coeur.

La cerise sur le gâteau ( Juste par curiosité ),
Ce commercial ne t'a pas dit .... A quel prix il facturait cette carte inutile??

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-08-2016 21:34

Bonsoir à tous les frigolos !

@dmarco pour le prix la petite carte électronique qui gèrent la résistance de bac de réévaporation est au prix de 90€ ça fait chere la petite carte inutile et le prix de la résistance elle est au prix de 135€ sans compter les frais de port d'environ 18€ enfin c'est pas chez eux que j'irais prendre du matos !

Cordialement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 22-08-2016 23:24

Citation : SFroid 
De plus la vitrine fait soit du positif soit du négatif d'où la mise en place de la résistance
Cordialement  


bonjour
il n'y a aucune vitrine à ponts ouverte qui soit capable de fonctionner en négatif à moins de transformer le magasin en igloo
La résistance est là pour les températures 0 / +2 viandes
regardes la ref de ton compresseur : ce n'est pas un basse pression





  Profil  
Sauter à :