Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Daikin et sa politique de sAV
AuteurDaikin et sa politique de sAV
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-08-2016 10:07

Salut!

Il y a 2 mois j'installe une clim Daikin mono split de 5kw, deja à la MES je rale un peu, un écrou foiré d'usine... bref c'est pas trop grave ça encore...
Au bout d'un mois, le client utilise enfin sa clim... enfin pas longtemps... défaut U4, platine UI HS, on me dit de la remplacer, je m'execute.

je pose la nouvelle platine, tout va bien le temps que je suis sur place, je m'en vais, le client me rappelle... re défaut U4

J'appelle la hotline qui me dit: ah oui c'est le modele qui est encore fabriqué en Corée, en effet j'apprends à ce moment que toute la gamme est fabriqué en Tchécoslovaquie... sauf la 5KW toujours en Corée...
Puis il fini par me dire il faut remplacer.. accrochez vous bien!!! La carte UE et le ventilo UE et la carte UI... voir peut etre le compresseur... je lui dit que non je ne suis pas d'accord, là je veux un appareil neuf... j'en suis deja à 6 ou 7h de MO sur sa clim de merde... il n'est pas question que je retourne chez le client 36 fois avant que ça marche et que si je dois y retourner ça sera 1 seule et dernière fois!!

bref pas d'arrangement!! ils ne veulent pas me remplacer l'appareil et me propose de venir faire un diagnostic pour 600€ seulement.... des fous!!!!

là je viens d'aller racheter une clim de ma poche au client! Fritec m'a arrangé le prix tout de même mais je garde un gout amer dans la gorge

Bref Daikin c'est de vrais connards (désolé pour ceux qui en font partie mais votre politique en sav est pitoyable) Le gars du sav à quand meme osé me dire... oui mais monsieur, on sait pas si vous avez bien tiré au vide nous....
moi: euhhhh what?? on parle de carte élec HS et tu viens me parler de tirage au vide...???
il me répond: non mais peut etre que vous avez inverser phase et neutre...

Si t'étais en face de moi mon gars... tu fermerais bien ta gueule!! hummm!! grrrrr

donc Daikin c'est terminé, je n'en pose plus, je n'en vends plus... et vas cagat à la vigne té!

Vous me faites gerber!




  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-08-2016 10:40

malheureusement , c'est un des gros défaut de daikin .
Ils sentent bien que le vent tourne et commence a se pencher sur les défaut de leur sav , mais ca prend du temps. Pour l'instant , ils ont entièrement refondu le réseau station technique , mais ils leur manque clairement un synergie plus efficace entre le réseaux commerciale et le sav pour avoir des remplacements machine moins compliqué car la , la réponse de base , c'est NIET !.

Pour le fait qu'ils te disent tirage au vide , clairement , ca n'a rien a voir avec ton pb , mais si tu savais le nombre de guignol qu'ils ont au téléphone chaque jour tu serais peut être plus conciliant.

Je défend un peu daikin , car je suis sta, mais je vais pas te forcer a bosser avec eux, je t'encourage même a aller voir ailleurs pour les forcer a réagir. Le pb de daikin , c'est qu'ils se reposent sur leur réputation auprès des particuliers depuis trop longtemps et se permettent des choses qui a leur niveaux est clairement inadmissible.

j'ai été confronté au sav daikin dans une ancienne boite , un rzq 100 ou 125 , cp et carte HS juste en fin de garantie cp , ca aurait couter moins chère de changer le groupe , mais plus de machine compatible en vente. Étant un "gros" poseur (dans les 4-5 pac par mois) , et en en ayant posé une petite centaine , on a tenté d'avoir des pièces a titre gracieux , réponse : NIET ! Bref merci Daikin ... Depuis il se sont un peu assoupli , mais il reste du chemin a parcourir

nop

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-08-2016 10:51

salut Nop

non j'ai passé le stade d'etre conciliant là ^^

mais j'ai bien compris ce que tu me dis... même si je comprends pas la politique de sav... inadmissible..

en 7 ans d'exercice à mon compte j'en ai posé une floppé de daikin aussi, peut etre pas autant que toi, mais une bonne cinquantaine je dirai, et j'ai jamais rien eu a demandé au sav... et là pour une première, je suis déçu... écœuré même

j'ai deja eu un souci sur un multi split Midéa, le lendemain matin le commercial était devant chez moi avec une nouvelle unité!!
et Daikin avec le volume d'affaire qu'ils ont, sur un problème apparement connu... ils ne peuvent pas... mais wtf quoi???

enfin bref... au moins j'ai passé mon coup de gueule et j'espères que beaucoup le liront... même des gars de chez Daikin tien! ^^
et encore mieux, des clients susceptible de ne pas acheter!! xD
Bon ok je rêve un peu...

A+

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 05-08-2016 14:57

salut a vous

dans mon secteur, personne ne se bat pour être station technique

car c'est toujours eux "les meilleurs"

donc on bosse pas avec eux

a+
jerome25

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-08-2016 15:02

bonjour

Oui merci Greg , ce genre d'information est importante car nous sommes pris pour des crétins avec leurs hotline surtaxée alors que nous sommes les principaux artisans du succès de ces fournisseurs . Justement j'ai un souci avec un 5 kw ( fabriqué en république Tchèque ) j'ai installé le groupe dans un faux-plafond avec rejet vers l'extérieur et je vais bien galérer pour ce dépannage






  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-08-2016 19:11

Merci du soutien les amis

j'espère vraiment qu'il réagiront mais j'en doute... Il me tarde que leur commercial de ma région rentre de vacances... j'ai 2 mots à lui dire

Allez courage

A++

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-08-2016 21:19

Salut Greg
c'est pas a Daikin que tu doit gueuler c'est a Fritec que tu doit mettre le feu c'est bien a eu que tu a acheter la clim donc c'est a eu a assumer et a pousser pour qu'il te l'échange doit tu représente rien eu c'est pas le cas
et si Fritec la ramène il te le changerons

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-08-2016 23:20

rebonjour

tous les distributeurs vendent du Daikin ,y compris en plomberie chauffage , on en trouve même sur internet à des prix compétitifs

On revient à la compétence des hotlines ou l'on place des jeunes sans expérience qui suivent aveuglément des tableaux synoptiques alors qu'il faudrait y retrouver des vieux briscards du dépannage qui connaissent bien le matériel du style de notre ami Abdel





  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 05-08-2016 23:50

Salut a tous. Pour ceux qui est de la Hotline, il y en a peut être certains qui connaissent moins que d'autre. Mais Daikin néanmoins reste la Hotline la plus facilement joignable avec une vrai Hotline qui ne fais que ça. J'ai un pote qui est Tech chez Emerson et la là bas la Hotline c'est soit par mail ou soit un technicien du terrain qui passe de temps en temps en agence pour faire de la Hotline. Pour le peu d'expérience que j'ai hotline "2 jours". Je peux vous dire que certains pseudo frigoriste, plombier, peintre ou maçon font peur avec leurs question.certe ça ne résout pas ton problème tous ça.Mais pour ce qui est du diagnostic de 600 euros c'est une chose que je comprend. Si ont dois intervenir sur toutes les machines gratuitement alors que l' on a pas mis en service, on en finirai plus. La majorité des diagnostic que je fais sur le terrain, sont des problème d'installation ou bien d'exploration, les problèmes venant des machines peuvent arriver mais moins souvent que des problèmes sais que ton installation sois dois être nouvel, mais malheureusement la généralité ce n'est pas le cas. Sa fais 5 ans que je fais de la mise en service , diagnostic, expertise , et j'en fini pas d'être surpris.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 05-08-2016 23:53

Désolé pour ce qui n'est pas compréhensible dans le message précédent, mais le téléphone corrige mes phrases mais le le change en même temps...

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-08-2016 09:48

BONJOUR

EVICLAD non je ne suis pas d'accord avec le devis de 600€ pour un diagnostic qu'ils ont deja fait par la hotline.
secondo, je suis pas plombier... si je pose une clim je le fait bien, ce que font les autres je m'en branle!

Alors tu m'expliquera ce que j'ai pu faire au ventilo de l'UE pour qu'il me flingue mes cartes elec aprés quelques heures de fonctionnement??? faut arretez de prendre les gens pour des cons!
Tu vends de la merde t'assumes... bordel!
moi face au client je fais quoi??? je fais comme eux, je leur renvoit la balle?? Et sérieusement faut revoir votre politique de sav!

En froid co, t'as un souci sur un compresseur, on t'en renvoit un, tu le changes, tu ramène l'ancien, il est expertisé et si l'erreur vient de ton montage on te le facture... là oui pourquoi pas!

Marcel, non malheureusement Fritec ils sont bloqués (c'est des pots au comptoir) le gars voulait me faire une carte bleu avec sa carte perso pour que je reparte avec une clim.

mais le souci qui se pose maintenant c'est que le client ne veut plus de Daikin... bah tien ça m'arrange, j'avais pas envie d'en reposer et de leur faire gagner du pognon...

Allez bon week end va...

A+

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-08-2016 10:31

Alors pour le diagnostic de la Hotline, c'est pas un diagnostic veulent car le mec qui t'a répondu n'est pas devant la machine. Et tu dois le savoir diagnostique une machine par téléphone n'est pas forcément le plus adapté. T'es collègues qui t'appelle pour que tu fais un diagnostic avec eux à distance sur une machine que tu connais mieu que eux, n'est pas tous le temps fesable par téléphone. Je le vois moi même quand certains installateur ou dépanneur m'appelle pour des machines qui sont en panne.Comme tu l'a si bien dis avec teneur et ardisité, tu t'en branle dès plombier qui pose des clim. Mais malheureusement pour les split c'est ce que l'on retrouve de plus courant, donc le hotlineur qui est au téléphone ne sais pas vraiment si le mec a l'autre bout à les compétences nécessaire.Apres une platine qui flingue, peux être un problème de la machine, mais sa peux venir aussi d'un problème EDF qui est survenu un court instant. Maintenant Daikin je sais que si tu commande les pièces tu les aura sous garantit. À toi de bien faire ton diagnostic. A partir du moment où tu fais ta propre mise en service, tu accepte de prendre en charge la main œuvre, mais les pièces reste à la charge de Daikin . Pour les 600 euros je reste néanmoins du même avis que Daikin, car le plus souvent par expérience les pannes proviennent pas tous le temps des appareil.Combien de fois j'ai fais dès diagnostic et l'installation n'avais plus de gaz, j'en compte à la pelle.Juste pour dire que sans les 600 euros de diagnostic tout le monde appellerai pour n'importe quoi, même pour des problèmes de température dans des bureau comme le font certaines sociétés national.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-08-2016 10:55

ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-08-2016 11:48

Salut
je veux bien que l'on assume le sav (main d'oeuvre)
mais sur les erreurs de conception panne a répétition ou vous changé l'appareil surtout une panne au déballage ou vous avez un kit complet de modif
Les pannes au déballages sont systématiquement changé par les autres fabricant
je ne parle pas des pannes d'incompétences et les erreurs d'installations

Après il faut pas mettre les erreurs sur les autres (si les cartes pètes c'est pas toujours la faute a EDF mais surtout celle de l'ingénieur qui a voulut gratté le prix de revient en économisant sur le montage et la qualité des composant électronique

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-08-2016 12:13

Citation : agfroid 

ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00

 
Bon je prend mon temps libre pour te repondre, ce n'est pas mon problème apres tous je ne suis pas là pour débattre sur tes raisonnement auquel tu commence à t'énerve. Si tu est pas content tu prend une feuille, un stylo, et tu envoi un RAR.Bon aller je vais attraper des Pokemon. Et profité de mon w-e, sa m'apprendra à repondre à des topos qui concerne peux être mon entreprise, mais qui me concerne pas. On peux ce justifie sans s'énerve comme tu le fais.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-08-2016 21:03

Bonsoir à tous

Greg je comprends ta colère, Evilclad ce n'est pas contre toi mais bien contre la société que tu représente....
Il faut que tu te mette un peu a la place des artisans qui pose de la clim et a qui on refuse de fournir des pièces SAV sous des prétexte fallacieux...
Daikin n'assume pas sa garantie, sous prétexte que c'est un artisan, ce serait une grosse société il n'y aurait même pas de discution, les pièces auraient envoyé , car vous ne voudriez pas perdre se faiseur de chiffre....
Mais que Daikin n'oublis pas que si les artisans ne sont plus là (frigoristes, électriciens, plombiers...)le chiffre d'affaire risque de chuter considérablement....mais bon Daikin a adopter une autre politique....
En terme de SAV vous n'êtes même pas fichu de connaitre vos acheteus, pro ou non pro, quel est le taux de "fausse panne"...
c'est un peu limite pour le leader du marché...ne pas avoir un service sav digne de ce nom

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-08-2016 01:00

Bonsoir à tous les frigolos !

Bon parlon peux parlon bien de mon coter je suis d'accord avec agfroid mais c'est là où la question ce pose avec qui traiter pour avoir un commerciale peut scrupuleux et au moin avec un minimum de pitié pour nous fair de généreux geste commercial vue le chiffre d'affaire de chez DAIKIN pour un splyt sur le nombre de million vendue ça ne devrait pas leur poser une faillite lol enfin bref il faut de tous pour fair un monde EVILCLAD cherche à défendre ca sociétér mais je ne pense pas que ce soit lui qui prenne les décisions donc nous éloignons pas trop dans l'abus contre lui alors qu'il est au finale au même statut que nous ..
Pour ceux qui est de la hotline il y'a les je m'en foutisme et les sérieux et je dirait c'est comme au Pocker tous dépend avec qui tu tombe au téléphone à l'avenir mémoriser les nom des bon technicien à la hotline et les demander par la suite ! Nous nous somme STA ATLANTIC et je peux dire que des compresseur pour les Thermor ou les kit solaire ou autre on én à remplacer dès centaine comme quoi il y'en a qui assume leur bêtise et ca ne les empêche pas d'envoyer leur technicien aussi sans fair facturez le client ni nous bien sur surtout pour du Materieles neuf et tous va bien chez eux il n'on pas mis la clef sous la porte lol

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-08-2016 13:48

la politique d'atlantic n'a rien a voir avec celle de daikin. On le sait tous depuis longtemps : daikin c'est les meilleurs !! a partir du moment ou il reconnaitrons des series foireuse , ca ira a l'encontre de leur politique. Donc les condenseurs sur les rzq qui fuit :, pas au courant , les manos des althermas qui pète tous : pas au courant.
Evilclad doit en savoir un peu plus que moi , car mon statut de sta ne m'apporte pas grand chose , le culte du secret est impressionnant chez daikin . Mais comme dit plus haut , ils sont comme ca , ca commence a leur jouer des tours et ils commencent doucement a réagir.
Chez atlantic , étant sta pac , j'ai assisté a une réunion ou un responsable sortait les taux de retour de panne sur chaque machine , chaque série , c'était très intéressant ! du genre , les machines construite entre tel jour et tel jour , on a eu tel soucis , car y'a eu ca sur la chaine

La grosse différence entre les 2 , c'est qu'atlantic est un groupe francais qui développe ses produits avec fujitsu et donc cherche a les améliorer. Daikin france , revend des produits du groupe daikin et donc n'a que peu la main sur tout ca , et faut pas oublier que daikin france est avant tout une société commercial.

nop

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-08-2016 10:27

Citation : Evilclad 

Citation : agfroid 

ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00

 
Bon je prend mon temps libre pour te repondre, ce n'est pas mon problème apres tous je ne suis pas là pour débattre sur tes raisonnement auquel tu commence à t'énerve. Si tu est pas content tu prend une feuille, un stylo, et tu envoi un RAR.Bon aller je vais attraper des Pokemon. Et profité de mon w-e, sa m'apprendra à repondre à des topos qui concerne peux être mon entreprise, mais qui me concerne pas. On peux ce justifie sans s'énerve comme tu le fais.  


et oh n'abuses pas! si tu veux pas répondre tu réponds pas.... si c'est pour me dire que j'ai mal fait mon boulot tu ferai mieux de te taire c'est sur!!
Et je m'ennerve si je veux! Je suis a bout avec cette histoire! si ça te plait c'est pareil! Bien que je ne t'ai pas attaqué personnellement... mais t'as raison...
Va jouer au pokémon!
Allez salut....

Message édité par : agfroid / 08-08-2016 10:29


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-08-2016 18:15

Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-08-2016 22:12

Bonsoir, doucement les filles , pas la peine de s'envoyer balader .
Evilclad va pas cracher sur sa boutique et personne ne le fait chez lui.
Agfroid je te comprend j'ai eû pire que toi , je l'avais raconté il y a quelques années ,,malgré que je sois dans un grand groupe c'est pareil on est pas mieux servi , et je me demande à qui ça en profite ?
J'avais un groupe avec un defaut , je sais plus lequel , on a commencé par sondes je crois , puis cartes électroniques, puis V4V, puis d'autres choses , pour au final avoir comme reponse compreseur non compatible , erreur sur la chaîne de montage , on demande un groupe neuf qu'on a jamais eû mais un compresseur .
Vu que c'était du foutage de gueule et que ça continu , on a trouvé 2 techniques pour arrêter de se faire enfler , une on limite beaucoup la marque , la 2ème en MP .
Evilclad ne te focalise pas sur les remarques, il y a des de bons produits chez vous et normal tu défends ta boutique qui te nourrie .
Agfroid ne sois pas sanguin ça sert a rien , les mauvaises expériences ça sert aussi à pas recommencer les mêmes erreurs , d'autres marques existent , c'est chiant pour toi et ton client mais des fois on gagne et des fois on perd .
Bonne soiree les cocos .




  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-08-2016 10:34

Citation : Evilclad 

Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23

 


Alors j'ai rien conclu, je fais pas le mec qui s'enerve... je suis enervé!! si tu comprends pas qu'on me sert la même soupe indigeste depuis 10 jours!! Et toi t'arrives en me prennant de haut.... ! Je 'm'en fous de ton avis de !!!!!! franchement...
bref tu crois ce que tu veux...

Message édité par : agfroid / 09-08-2016 10:38


Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:31


Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:42


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-08-2016 10:42

Citation : mars 

Bonsoir, doucement les filles , pas la peine de s'envoyer balader .
Evilclad va pas cracher sur sa boutique et personne ne le fait chez lui.
Agfroid je te comprend j'ai eû pire que toi , je l'avais raconté il y a quelques années ,,malgré que je sois dans un grand groupe c'est pareil on est pas mieux servi , et je me demande à qui ça en profite ?
J'avais un groupe avec un defaut , je sais plus lequel , on a commencé par sondes je crois , puis cartes électroniques, puis V4V, puis d'autres choses , pour au final avoir comme reponse compreseur non compatible , erreur sur la chaîne de montage , on demande un groupe neuf qu'on a jamais eû mais un compresseur .
Vu que c'était du foutage de gueule et que ça continu , on a trouvé 2 techniques pour arrêter de se faire enfler , une on limite beaucoup la marque , la 2ème en MP .
Evilclad ne te focalise pas sur les remarques, il y a des de bons produits chez vous et normal tu défends ta boutique qui te nourrie .
Agfroid ne sois pas sanguin ça sert a rien , les mauvaises expériences ça sert aussi à pas recommencer les mêmes erreurs , d'autres marques existent , c'est chiant pour toi et ton client mais des fois on gagne et des fois on perd .
Bonne soiree les cocos .


AGFroid 


je sais bien mars et encore je me retiens... mais j'en ai marre, entre les constructeurs, les fournisseurs, les clients... la réglementation... nous en sommes à un point ou on pense plier boutique... donc je m'enerve oui et j'assume

bientot il n'existera que des gros groupes du style de daikin et on reparlera du temps ou on essayé de résister...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2016 18:27

C'est vrai je me demande comment les artisans ou çeux qui ont peu de personnel font , et je le redis , BIG RESPECT !!!!!
On a un beau métier mais toutes ces normes réglementations , papiers , attente de pièces alors que machines neuves m
Essai de travailler avec d'autres marques , il n'y a pas que les Japonnais
Il faut feinter des fois pour se faciliter le travail.



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 09-08-2016 19:03

Citation : agfroid 

Citation : Evilclad 

Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23

 


Alors j'ai rien conclu, je fais pas le mec qui s'enerve... je suis enervé!! si tu comprends pas qu'on me sert la même soupe indigeste depuis 10 jours!! Et toi t'arrives en me prennant de haut.... et vas cagat à la vigne té! Je 'm'en fous de ton avis de vendu, franchement...
bref tu crois ce que tu veux...

Message édité par : agfroid / 09-08-2016 10:38

 
Hahahhahhaa je kiffe tu t'énerve derrière ton PC. sensuré que part sur le web, qui fais son malin avec ses vieux coup de pression pourri.

Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:33


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2016 20:00

Non mon ami faut pas écrire des mots comme ça , ça entretien le désaccord . Effaces ton dernier mot c'est mieux .
Je comprend beaucoup de monde sur des problèmes récurrents de la marque , mais je sais aussi que tu n'y ai absolument pour rien et que tu fais ton job .
Les gros groupes d'eau glacée Daikin sont fiables, j'ai aussi du froid Co en Daikin surnChambre froide et vitrines et ça fonctionne nickel depuis des années sans aucuns soucis .
Apres c'est vrai la main d'œuvre en garantie nous fait mal , mais en contre partie ça tarde pas trop pour les pièces , et il y a du stock .
'Franchement ne vous prenez pas la tete , chacun défend sa croute c'est normal , perso je suis très content quand je croise un concurent en camion et qu'il me rend le bonjour .
On est tous dans le même bateau et faut parfois montrer les dents sans jamais mordre .
Y a plus grave dans la vie qu'une carte électronique HS , ça se remplace .




  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 20:42

Bonsoir à tous les frigolos !

L'idéal et de clôturer la discussion nous avons un beau métiers comme dit par mars mais entre frigoriste et surtout sur le site c'est de rester en bon terme pour que l'entraide soit toujours là et c'est sur que EVILCLAD ne vas pas cracher sur ca sociétér c'est quand même son gagne pain comme agfroid non plus ne vas pas cracher sur ca sociétér nous somme humain et personne n'est parfait qui n'a jamais fait d'erreur ?? Donc comme dit par mars c'est d'essayer une autre marque et qui c'est l'avenir peut être qu'un jour tu reposera du DAIKIN agfroid lol ! Je ne pense pas que l'on passe pour des con devant le client enfin ça dépend sauf ci celui ci est assez con mais quand un produit neuf tombe en panne il et censéz s'avoir que les produits d'aujourd'hui c'est du consommable donc de la merde.. Enfin bref c'est juste pour dire que même si l'on s'énerve je ne pense pas que cela pourrait changer la politique de Daikin et il n'y en a beaucoup dans le même sac que toi agfroid et nous compris ...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2016 21:49

Salut a tous

les files mettaient un peux d'eau d'en votre vin
même si vous êtes pas d'accord éviter les noms d'oiseaux ça sert a rien de se prendre la tête en plus du tracas du boulot

greg je comprend ton problème ,mais c'est pas eviclad technicien dans une multi national qui décide la politique du SAV

J'ai supprimé vos propos qui heurtaient mes chastes oreilles bon je

Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 22:44


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2016 22:03

Greg je te le repete tu n'est pas un client Daikin,tu est un client Fritec (Sur ta Facture c'est bien Fritec qui est marqué,tu a acheté a Fritec et si Fritec te change l'appareil ,eux ,il pese plus que toi au prés de Daikin et a eu il reprendrons la machine.
Voie avec le chef d'agence ça fait partie de son taf pour qu'il gère ce litige et te fasse faire l'avoir de la machine

A Marseille il en reprenne et assume avec le fournisseur
Etant allergique a DAIKIN pour des problème commerciale (refus de vente de ma commerciale ,a l'époque j'étais en directe une petite merdeuse qui a l'âge d'être ma fille me dit que je suis pas qualifié et que m'on client a qu'a aller a concurrence je résume en quelque mots)

J'ai eu des problème a répétions sur du Sylensis inverter ,il me les ont échangé et mon fait des gestes commerciale ,pour les pertes du grutage a chaque remplacement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-08-2016 22:28

bonjour

La réflexion de Marcel est judicieuse , si tu es bon client de Fritec , c'est à eux de se débrouiller avec Daikin ,

D'ou l'intérêt de ne pas trop se disperser dans les fournisseurs pour rester crédible






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2016 22:31

Marcel a bien résumé , la sagesse de l âge



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2016 22:47

Surtout que greg ne doit être le seul client Fritec a avoir des emmerdes avec Daikin
Il doit y a avoir un responsable SAV chez Fritec pour gérer ça

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2016 23:09

Bien vue Marcel11 a tous résume et !!

Cordialement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-08-2016 16:01

bonjour

malgré tout , je ne suis jamais parvenu à obtenir un pass sur le site Daikin pro en demandant à mon commercial Fritec et en ayant acheté et installé pas mal de clims de la marque






  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-08-2016 20:51

Citation : mimifrigo 

bonjour

malgré tout , je ne suis jamais parvenu à obtenir un pass sur le site Daikin pro en demandant à mon commercial Fritec et en ayant acheté et installé pas mal de clims de la marque





 


suffit de faire une demande sur le site ! j'ai eu des codes d'accès alors que ma boite était même pas encore montée !
Depuis j'en ai eu d'autre car je me connect en sta et j'ai donc accès a quelque truc en plus

nop

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-08-2016 21:14

bonjour

oui le code que tu as eu avant d'être STA ne te permettait l'accès qu' à des docs commerciales mais pas aux docs techniques complètes







  Profil  
toudan037
2  


toudan037
  Posté : 20-03-2021 11:26

Citation : mimifrigo 

bonjour

Oui merci Greg , ce genre d'information est importante car nous sommes pris pour des crétins avec leurs hotline surtaxée alors que nous sommes les principaux artisans du succès de ces fournisseurs . Justement j'ai un souci avec un 5 kw ( fabriqué en république Tchèque ) j'ai installé le [url=https://www.onlinedev.com/] expert référencement Paris [/url] groupe dans un faux-plafond avec rejet vers l'extérieur et je vais bien galérer pour ce dépannage





 

Aucun pro ne veux venir faire un diag, même pas dans le but de glisser un devis sur du neuf

  Profil  
Sauter à :