Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Notice Dakin RZQ100B7V3B+ FHQ100BUV1B
AuteurNotice Dakin RZQ100B7V3B+ FHQ100BUV1B
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 21-07-2016 23:55

-Bonjour, je recherche la documentation technique d’une climatisation Dakin RZQ100B7V3B+ FHQ100BUV1B, je n’arrive-pas à joindre le service technique (probablement la chaleur…)
Je travaille principalement sur les installations frigorifique, et grande cuisine, par conséquence je n’ai pas les « automatismes » en climatisation

La carte ne lance pas le compresseur, (les leds indiquent « erreur « protection équipment.operat/ note3 » (c’est ce que je déduis en observant les clignotements, et en comparent avec les indications collées dans la carrosserie/ » led rouge en continue et verte clignote)
La Led « I » de l’unité intérieur clignote après quelques minutes d’utilisation

J’ai réalisé les contrôles de base :
Connexions, fusibles…
La pression à l’arrêt semble correcte (15 bars pour 28°c à l’extérieur) , donc pas de manque de charge
La fonction « pump-down ne fonctionne pas. (Poussoir sur l’unité extérieur)
.Le compresseur ne présente pas de défaut d’isolement, les enroulements sont ok
J’ai branché pour la première fois le testeur EDC Phase Check, qui n’est pas alimenté
Une led verte clignote sur la carte Inverter (je n’ai pas trouvé la signification)

Il me semble qu’avec la télécommande (sans fils) il est possible de rentrer en « mode diagnostique », cependant sans notice, c’est impossible..)
Je ne sais pas comment contrôler si la carte inverter est bien sollicitée
Si vous avez une piste je suis preneur
Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-07-2016 02:29

Bonne soirée à toutes et à tous .
Tu as quel type de tlcd ? Car les manipulations differts en fonction de la tlcd .
Si tu as la touche cancel tu appuis dessus jusqu apparition des codes defauts , puis tu fais défilés jusqu'à trouver ton bonheur .
Est ce les telecommandes avec mode test ?
Pour le gaz he bien tout cecque tu peux conclure c est que tu as du liquide .
Qu il en manque ou pas ce n est pas la relation pression temperature qui va te le dire ( sauf si tu n a plus de liquide ) .
Ton cp ne demarre pas et donc le pompdown non plus. parceque je suppose
Que tu n as pas acquitté le défaut .
Si tu es sur les séries RZQ en TOR , acquitte ton defaut ( coupe le jus 2 bonnes minutes ) fait de la demande et jette un coup d oeil sur le ventilateur , il est probable que tu as un defaut hp a cause de ventilo non alimenté .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-07-2016 10:56

Salut à tous les frigolos !

À tu une adresse e-mail j'essaye de t'envoyer ça car de mon iPhone je ne peux insérez de fichiers mais que des photo !
Et comme préciser par Abdel tous dépend de la télécommande IR que tu à quelle est ca Ref ou une photo ?

Cordialement

  Profil  
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 25-07-2016 22:25

Bonjour, merci pour vos réponses, Dakin m’a envoyé la notice complète, donc le défaut est trouvé : la carte Inverter est H.S. suite à un défaut sur un moteur de ventilation « condenseur »,
Encore merci


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-07-2016 23:05

Salut à tous les frigolos !

Merci du retour !

Cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-07-2016 23:31

Bonsoir,

: http://www.daikintech.co.uk/Data/Split-Sky-Air-Outdoor/RZQ-D(C)(B)/2005/RZQ-B7V3B/RZQ-B7V3B_Databook1.pdf

à+

  Profil  
Sauter à :