Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » soupape de sécurité fixation
Auteursoupape de sécurité fixation
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-07-2016 20:30

Bonjour quand vous changé une soupape de sécurité a visé sur circuit frigo
entre le pas de vise vous la collé ?on ma dit je peut mettre du téflon


  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 19-07-2016 21:56

la seule que j'ai faite , je l'avait monter a la patte étanche virax , ca l'avais fait. Le teflon , j'y crois moyen car une fois je suis tomber sur un bouchon monté au teflon car le schrader était hs , ca avait quand même pissé , en même temps c'était peu être mal fait

nop

  Profil  www  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 20-07-2016 06:58

Salut,
jamais essaye les colles pour l'etancheite des filets
la pate bleu ou jaune que des fuites
le téflon bien fait ca fonctionne tres bien
bonne journee

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-07-2016 13:01

Salut,

Les petits raccords 1/8", 1/4" j'y monte avec de la pâte loctite 577 (de mémoire) sinon la pâte Lefroid s77 jaune elle va aussi bien.

Plus gros au téflon gaz qu'on trouve dans les quincailleries style Descours & Cabaud, plus épais que le téflon de plombier.

Pour les soupapes j'ai tendance a mettre quelques tours de téflon + pâte au dessus... disons que les soupapes sont pas toujours sur vanne 3 voies et même si y'en a une tu peux avoir la vanne 3 voies qui fuient... et a chaque coup tu te tape le transfert complet donc je prends pas de risques téflon+pâte.

PS : N'achetez pas la pâte bleu qu'on nous vante au comptoir lic-lock je sais pas quoi, CE N'EST PAS UNE PATE D'ETANCHEITE : c'est un frein filet...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-07-2016 18:50

Bonne soirée à toutes et à tous .
Je mets aussi bien du teflon , que de la fillasse avec Gbatout ( oui , oui , c est pourvles reseaux hydrauliques je sais mais sa marche bien ) .
Y a aussi un produit dont je me souviens plus le nom , mais du genre etanche filet au quelque chose comme ça . Il est super ce produit , mais son inconvénient , c est qu une fois serré il ne faut plus bouger .
Au depart c est liquide puis il se solidifie a partir de la si on a besoin de donner encore un coup de resserrage et bien c est mort .

Motiok pour la pate bleu , elle n est pas faite pour l étanchéité mais pour eviter le dès serrage. Par contre le produit dont je parle , lui , il est fait pour les deux :
Étanchéité et anti dès serrage .
On le rencontre sur les roof top , GEG j en ai vu beaucoup chez carrier .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :