Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » drv Mitsu elec , ui qui fait glouglou
Auteurdrv Mitsu elec , ui qui fait glouglou
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-07-2016 09:41

Bonjour messieurs , j'ai un ami qui a posé un drv mitsu elec dans les locaux de sa boite (je sais plus la taille , mais c'est un petit , y'a 4 ui dessus , 3 petits muraux genre taille 25 et une k7 qui doit être dans les 50)

il y a 2 muraux qui font glouglou , genre syphon qui recrache de l'air.
ni le 3 ieme mural plus loin sur la même ligne , ni la K7 ne font de bruit.

le montage en gros : ca part du drv , 1ier T , ca part sur une ligne qui alimente au fur et a mesure les 3 muraux , de l'autre , la K7.

je penche pour un manque de gaz qui ferait qu'on arrive pas en pur liquide au détendeur des plus proches (mais ca explique pas pourquoi les autres ui ne font pas de bruit) , ou pas assez de distance entre le T et le détendeur de l'ui, qu'en pensez vous ?

nop

Message édité par : Nop / 16-07-2016 09:43


  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 16-07-2016 09:54

salut nop

il y a quelque années j'ai eu ce problème sur de l'Atlantic (ou Fujitsu).
ce glouglou provenais a partir de la pose de la 4eme UI . (voir+)
il m'a fallu ajouter un kit sur la ligne qui servais a quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi .
je sais ca t'aide pas mais .....
a+
pierre

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 16-07-2016 10:18

salut,
j'ai eu le meme probleme sur des vrv daikin, je pencherais plutot pour des accumulations d'huile, quand ca le fait j'inverse le mode et je met la consigne a fond pendant 1/2 h et generalement ca ne fait plus de bruit (jusqu'a la prochaine fois !)
bonne journee

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-07-2016 10:50

salut

j'ai eu ce souci sur un multi split, ça venait des pompes a condensat péristatique, car elles se déclenchent des que la clim est en route (par delta sur l'air avec des sondes) donc pas d'eau dans le bac et un bruit de glouglou... bref on a mis des pompes avec flotteur et problème résolu

A++

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 17-07-2016 10:46

pierre : merci mais c'est sur que plus d'infos auraient été utile
yakafon : je vais faire l'essai voir si c'est bien ca ! sur les vrvr daikin y'a le separateur d'huile en sorti cp , mais sur les mitsu je sais plus , ma formation doit daté de 6 ans , donc j'ai plus le schéma frigo en tête
agfroid : non la , c'est un glouglou au niveau de gaz

pour la longueur des tuyaux , il va vérifié , il a un doute , je lui ai conseillé un minimum de 1m - 1m50 , pareil j'ai plus les mesures en tête mais ca doit être par la

nop

  Profil  www  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 17-07-2016 13:10

Salut,

Comme toi voir pour un manque de gaz.

Par contre sur les drv Mitsu, on utilise pas de refnet, car il y a un désurchauffeur sorti bouteille liquide pour justement le départ liquide, est ce que c est le cas sur ce drv ? Du fait de la non utilisation de refnet ,est ce que les T on été mis de façon a assurer une distri en liquide équilibré ?

A Plus !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-07-2016 17:36

Oui voir orientation des T , faire aussi des essais froid et chaud a fond pendant au moins une heure chacun .
Comment a été calculé la charge ?




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-07-2016 20:16

Salut et bonne journée a tous .
Quand ca veut pas , ca veux pas ... c est ma troisième tentative depuis hiere et si ca ne marche pas j insiste plus .
Vous artive t il de poster , puis rien n apparaît ? J ai au moins 1/6 de mes postes qui passent j en sais pas ou ??
Nop , je te disais que les glouglou pour eliminer la piste du manque de charge ,
Tu mets uniquement les deux ui qui glouglouttent . D autant pluscque si elles sont les dernieres sur la ligne , c est normal que ce soit les seules a faire le hruit .
Etant donné que les premieres arrivées seront les premieres servie . Ce qui reste sera despatche sur les ui restantes .
Si le bruit disparrait tu remets le tout en route puis tu re laisse que celles qui braille . Si cela ne change rien alors tu es fixé sur le manque de gaz .

Le TE , doit etre bien a angle droit et verticale, doit etre a au moins 1m de l ui .
La position du Te ainsi que de la liaison entre le te/UI est sauvant fait a l arrache ( tuyau non travaillé) il n est pas droit , voir meme pas de fixations , cela ce traduit par le fameux glouglou . Un simple mainteint a la main deminue le glouglou d au moins moitier , voir meme le fait disparaitre .
A l entrée de l ui le constructeur prévoie deux manchons isolants , lorsque on les mets correctement , ils se touchent mutuellement est s auto main5iennent l un l autre , si il n y sont plus cela participe aussi a ce bruit de glouglou . A un degre moindre mais ca le fait aussi . Un appuis sur les deux raccords l un vers l autre fera diminué aussi le glouglou . Perso je lie les deux avec un relzon .

Le detendeur paut etre a l origine de ce glouglou , dans quel cas ?
1 y a une serie de detendeur que mitsu a foiree. Ches eux ce sont des detendeurs a pointeau . Il arrive que d origine le pointeau de la bobine n appuie pas ou pas suffisamment sur le corps , donc ca glougloute .
Dans ce cas , l ui glougloute meme lorsqu'elle n est pas en demande . Est ce ton cas ?

2 d origine le detendeur a un isolant ( genre du macadam mou) si il a ete mal mis , ou si suite a une inter , il n a pas ete remis / mal remis , ca donnera exactement ce fameux glouglou .

3 la sonde de SC est decallee , et au lieu d ouvrir le detebdeur a 300impulssions ,
La carte ouvre a 400 impulssions .

4 idem que 3 mais inverssement elle ouvre a 300 ou lieu de 400 et cp qui continue de monter en regime .

Pour controler cette piste , tu pique la sonde de temperayure ambiante de celles qui fonctionne et tu la mets a la place de la sonde de SC de celle qui dysgonctionne . Au niveau de la carte bon bein debrancher et rebrancher l autre .
Au niveau du bulbe ca va etre compliquer pour le mettre exactement a l emplacement de l autre ( tu devra tout decarrosser ) pour ne pas perdre du temps tu le met directement sur le tube d aspi en sortie ui . Si c est la sonde cela s arrangera immédiatement apres remplacement de celle ci .

5c est peut etre pas ton cas , mais cela peux servir . Il arrive que suite un remplacement de la tete , ou parcque un tech avait des doutes et la enlevé pour la contrôler , que celui ci torde legerment les cuivres ( cela ne se voit pas si on inspecte pas soigneusement) lorsqu il voudra refetmer le tout , il aura du mal a fermer , donc il force comme il peut , resultat ca glougloutera .
Retravailler doucement le cuivre et le bruit disparait .
Bon je vais m arreter la en espérant que le piste va passer .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 19-07-2016 17:54

j'ai eu plus d'infos , le 3ieme mural glougloute de temps en temps aussi ...

j'ai conseillé a mon collègue de lire ce post , en ce moment , pas trop le temps de m'y pencher

nop

  Profil  www  
Sauter à :