Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Modif régul Wesper HRW 96
AuteurModif régul Wesper HRW 96
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-06-2016 10:32

salut à tous!

Un client me demande de modifier son instal, un wesper HRW96 sur boucle d'eau.

A ce jour il possède un seul thermostat pour tout la surface du magasin, un espace ouvert mais avec des mezzanines, un plafond assez haut (6m environ)

Ce monsieur aimerait que l'on puisse réguler différemment les mezzanines et l'espace au sol, car il y a une différence de T° entre ces 2 espaces, les mezzanines sont plus chaude que le reste de l'établissement.

Je pensais lui mettre des thermostats qui asservirait des volets, mais quelques problèmes persistent dans mon esprit!

Si je fais cela sur les mezzanines et sur l'espace au sol, une fois la consigne atteinte, les volets se ferment, mais comment dire à la clim qu'il est l'heure de s'arreter aussi??? Je bloque...

L'autre option à laquelle j'ai pensé, c'était de ne mettre qu'un seul volet à l'étage du bas (au sol) et commander la clim par une commande à l'étage (en mézzanines)
sauf que l'hiver ça va etre l'effet inverse, l'étage va arriver à consigne avant le rdc.. et le rdc ne sera jamais à T°....

Reste la possibilité d'une commande maitre et une esclave... mais là je me perds un peu... je ne sais meme pas si c'est possible sur ce matos... la carte de régul est une Storm 2

enfin bref si vous avez des idées, des conseils ou des expériences, je suis preneur!

Merci d'avance

A++

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 30-06-2016 11:01

t'as 1 th et 1 machine ? ou plusieurs machine ?

si plusieurs machine , t'as une entre m/a sur les storm de souvenir , donc tu rajoutes un th par niveau pour piloter la machine du niveau

si une seul machine , t'es bon pour un systeme avec volet partout et th type delta dore ou madel (plusieur th esclave , un maitre , et m/a de la machine en fonction de la demande) , par contre tu pourras pas piloté les vitesses (genre 3 bouche sur 4 de fermé) , donc tu risque d'avoir du bruit , donc un by pass mecanique ferai pas de mal

nop

Message édité par : Nop / 30-06-2016 13:31


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-06-2016 13:17

Bien résumé de Nop , j'ai le cas d'une machine et on a mît un delta dore radio avec volets motorisés et by-pass .
Le Delta dore sympa à faire , la gaine moins .m
Si tu choisis le delta dore oubli pas la sonde change over qui te rend le tout automatique .
J'avais mis un inter mécanique ÉTÉ /HIVER , sur le delta dore .



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-07-2016 09:20

salut les gars et merci

il s'agit d'une seule machine avec 1 thermostat.

delta dore c'est propre à ces machines ou pas du tout? vous avez des docs a ce sujet?

Oui nop pour le by pass mécanique, j'y avais pensé, comme quoi je réfléchit quand meme... ^^ mais je pensais surtout à la pression.. j'ai déjà constaté une gaine arrachée... donc ça ne me semble pas du luxe....

Merci pour les infos, je vais me renseigner de mon coté

A++

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-07-2016 11:32

Salut

je vois ce que sont les th delta dore, mais si je comprends bien c'est juste un contact sec! Comment peut on faire que l'un soit maitre et l'autre esclave?

merci d'avance!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-07-2016 13:32

Salut , en fait avec un boîtier radio tu te prend pas la tete , tu as un boîtier principal (récepteur radio ) que l'on place en général pres du gainable, de là tu vas piloter les volets motorisés pour soit souffler dans ta piece , soit by passer dans ton caisson .
Je l'ai fait personnellement sur une install de 6 bureaux , où à l'origine on soufflait partout sans tenir compte des besoins réels dans chaque bureaux .
Cela fonctionne très bien et c'est fiable. Prends bien le temps de t'impregner de la doc , tu peux meme réaliser le paramétrage chez toi afin d'arriver cher le client prêt à installer .
Nomme bien tes volets chez toi .
J'y connaissais rien et en 4 heures une fois installer , j'ai fais tous les réglages câblages et vérifications .
Nommes aussi tes télécommandes .
Petit chantier sympa en perspective .



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-07-2016 18:58

Salut
Greg tu les kit Airzone chez cd Sud et c'est très efficaces tu prend un bypass mécanique de compassassions et roule ma poule

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-07-2016 09:22

ok merci les gars!

je vais potasser tout ça ^^

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-07-2016 22:01

Bonne soiree a tous .
Delta dore , airzone , aldes et d autres te perletrons de trouver ton bonheur .
Ils ont meme des solution pilotable via des smartphone .
Comment est faite la reprise ? En vrac en hauteur ?
Il faudra que tu pense aux bypasses qui doivent etre aussi motorise, ou eventuellement un seul serveau moteur qui ouvre l un et simultanement farme l autre . Car tu sera confronte a des problemes aerauliques . Bruit , vibration ,,manque de debit d air .. pleins de surprises en fonction de la configuration .
Est ce que c est un style de gainable ou roof top ? Un moteur pour le soufflage et un pour la reprise ? Vitesse fixe ou pilotable ?
Tout et fesable mais a condition d avoir tout les elements pour mettre en place la regulation la plus adequate .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-07-2016 09:53

salut
j'ai opté pour du Delta Dore avec 2 th esclaves et 1 maitre, avec signal infrarouge + 1 boitier connecté en infrarouge aux th et en filaire aux volets motorisés, commandant le change over, le marche/arret et la vitesse ventilo UI

Maintenant la question que je me pose, c'est: est ce qu'il faut que garde la carte Storm2 du Wesper? Parce que, bien entendu, elle est HS... Mais j'ai l'impression que mon boitier Delta Dore peut faire son boulot, non?

@Abdel: il s'agit d'un wesper dans un fond plafond, la reprise est directement sur la machine, au niveau des filtres, mais il me semble qu'une gaine alimente le faux plafond avec l'air de la boutique...
Oui j'ai pensé au by pass... surtout que j'ai deja trouvé des gaines arrachées ^^
c'est un gainable, avec la ventilation à l'intérieur du caisson, si je me souviens bien, elle est en aval de l'échangeur UI et il y a 3 mode de vitesse

Merci encore ;)

A++

  Profil  
Sauter à :