Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Réglage d'un détendeur
AuteurRéglage d'un détendeur
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 28-06-2016 21:37

Bonsoir, demain je vais remplacer le compresseur d'une bank froid en boucherie. le compresseur alimente deux vitrines. J'aimerais savoir comment faire pour régler les détendeurs
Dois-je en faire fonctionner qu'une seule afin de bien régler mon détendeur et après l'éteindre pour allumer l'autre ou les deux vitrines doivent fonctionner en même temps?

merci à vous

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-06-2016 23:00

bonsoir,
d'abord, ne pas toucher aux détendeurs si ce n'est pas nécessaire !!
ensuite le réglage ne pourra se faire. qu'après avoir attendu d'être quasi en régime de travail et avec une charge représentative .

ensuite, je ne suis pas certains qu'il y ait une énorme différence avec une ou deux en service; mais je t'invite aà faire l'essai pour nous faire part du résultat
ce serait sympa moi je ferais l'un puis l'autre

a+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-06-2016 00:18

Bonsoir,

Drôle de question quand même. Tu es frigoriste ou pas, on apprend les réglage des détendeurs pendant les formations.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-06-2016 00:21

Salut à tous les frigolos !

Comme précisé par Aircofrigo attend que tu soit en régime établie pour contrôler t'es surchauffe et bien sûr les 2 en demande pour la bonne charge en fluide pour ce qui est de la surchauffe c'est possible de le fair indépendamment à tu des prise de pression sortie evapo ? Ou tous simplement fair l'essaie avant de régler quoi que ce soit car la plus part du temps ceux ci son déjà prereglér !

Cordialement

Message édité par : SFroid / 29-06-2016 01:01


  Profil  
Sauter à :