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AuteurClim voiture ne marche pas
xvbc27
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xvbc27
  Posté : 28-06-2016 12:38

Bonjour, j'espère être sur le bon forum,
J'ai voulu faire rechargez ma clim chez norauto car je n'avais pas de clim depuis l'achat de la voiture, pas de mise en route de moto-ventilateur, pas de "clac" rien je pensez qu'elle était vide, j'ai donc était chez norauto qui me dit qu'impossible de rechargez car le compresseur ne s'enclenche pas ... voici le diag Norauto :

Voici le diag Norauto :
Basse pression moteur à l'arrêt : Pas de gaz (P=0)
Déclanchement du compresseur se déclenche : Non
Temperature avant intervention Temperature : 22°
Element a reparer si fuite Pas de fuite RAS
Poids du fluide mesuré (recher. azote)
Poids en grammes mesure : Grammes : 1
Température bouteille filtrante : T° entrée : impossible T° sortie : impossible
Etat bouteille filtrante : bon etat

Quelqu'un pourrais me dire si c'est le compresseur de clim H.S ? je me demande aussi "poids en grammes mesure : Grammes : 1" sa veux dire qu'ils n'ont mis que 1 Gramme dans le circuit pour testez si la clim marchez bien ? si je me trompe pas il faut beaucoup plus pour lancez le compresseur ?

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Aircofrigo
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 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-06-2016 16:52

Bonsoir,

ce site est réservé aux étudiants du froid et aux pros.

un site a été créé pour les particuliers ayant un prob avec leur clim là: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

où les pros qui le désirent viennent aider.

bon, les garagistes sont rarement frigolos et maîtrisent vraiment très rarement comment fonctionne réellement la clim
ils ont généralement juste l'habitude d'employer la machine à sida qui leur va bien et qui leur donne , en passant, des diagnostique de panne assez bidon (je sais je connais ces machines)

alors: "'impossible de rechargez car le compresseur ne s'enclenche pas . " >> s'il n'y a pas de Fluide dans le système, le compresseur ne saurait pas s'enclencher!! une sécurité basse pression empêche l'enclenchement du compresseur, pour le protéger , en cas d'absence de fluide
donc: c'est parce qu'il n'ont pas rechargé que le compresseur ne peut démarrer et pas l'inverse.
d'ailleurs ils le disent: Basse pression moteur à l'arrêt : Pas de gaz (P=0)

Element a reparer si fuite Pas de fuite RAS et bien si, il y a une fuite!! si non, où est parti le fluide?? bête question n'est-il pas??
donc ils ont mal cherché!!
Température bouteille filtrante : T° entrée : impossible T° sortie : impossible
Etat bouteille filtrante : bon etat
> ils ne sauraient pas donner l'état du filtre!! car c'est en fonctionnement que l'on peut mesurer les T° in/out pour déterminer s'il est saturé; hors ils n'ont pas su le faire

je peux continuer mais je dois partir: posez votre question sur l'autre site et je viendrais vous aider.

merci de votre compréhension et à+

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