Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » Dimensionnement
AuteurDimensionnement
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 23-06-2016 21:02

Bonsoir, J'ai un devis d'un petit chantier de chambre froide.

Un retraité chasseur souhaite une petite chambre froide. Pour cela, il a déja bâtit la chambre en styrodur de 10 cm d'épaisseur.

La chambre fait 7 mètres cubes dans un garage avec une température stable de 18 °C. Altitude de la maison 1000 m en Haute Savoie.
Il souhaite, après avoir tué ses bêtes vidé etc etc les mettre à refroidir afin de pouvoir mieux découper sa viande.

Il y a 10 màtres de cuivre avec deux coudes à 90°.

Je lui ai proposé une petite régulation électronique type eliwell afin de garantir que son évap ne prenne pas en glace du fait qu'il va mettre de la viande tiède.

Sur quelle puissance baseriez-vous le groupe de condensation et l'évaporateur ?

1500 watts de puissance frigo ?

Une régulation en pump down en vaut il la peine ?

Je vous remercie

Flo


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-06-2016 21:20

Bonsoir, ton chasseur fait deja les "PANNEAUX" en styrodur , donc il,a pas des moyens affolants , c'est juste pour raidir la viande ou bien la conserver aussi?
Moi je mettrai un prodigy et une horloge mécanique , sans pomp down , sauf si le prix cumulé te permet l'achat d'un regulateur electronique .
Vu que l'isolation est pas dans les règles de l'art ,,je miserai sur 150/200 w par m3 .
Evapo double flux dans l'idéal .



  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 23-06-2016 21:27

Oui c'est pour raidir/ rancir la viande afin de mieux pouvoir la découper car une viande chaude ne se découpe pas du tout en plus vu les chaleurs actuelles !

Oui je lui ai proposé aussi un prodigy avec une horloge automatique mais je ne connais pas encore les tarifs donc je vais voir

Donc ma puissance de 1400 1500 watts te parait donc bonne cool :) merci

Un double flux avec deux batteries froides tu veux dire ?

  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 23-06-2016 21:29

Enfin styrodur je ne sais pas je pense plus a un polystyrène extrudé

  Profil  
Sauter à :