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Auteurproduits" intelligents" et communiquants
biellepiston
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biellepiston
  Posté : 16-06-2016 21:19

Bonjour à tous,
Nous voyons de plus en plus apparaître sur le marché des produits connectés, électroniques, communiquants.
Qu'en pensez vous par rapport au métier de la réfrigération ?
Exemple : les moteurs EC, les modules de protection évolués, les variateurs de frequence sur les compresseurs, les régulations avec communication par Bluetooth, etc...
Quel est votre avis sur cette évolution dans notre métier, la possibilité de pouvoir récupérer des informations sur smartphone, le côté SAV.
Merci de vos avis.

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christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-06-2016 22:08

Bonjour

je suis pour l’évolution du métier autour de la communication active et les supports dématérialisé.

La plupart des régulation d’aujourd’hui permet d'afficher et de travailler avec des consignes dynamique, des zones de travail plus fin, des algorithmes plus facile a traiter et adapter a nos metiers , et tout ça grace a une tablette ou un smartphone .

Maintenant, il faut convaincre le client que ça lui permet de mieux conservé et mieux vendre .

A+ christ59



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 17-06-2016 19:38

Bonjour!

SI l'appareil communicant conduit à une interface claire et de qualité (courbes, tracé et mémoire des points TOR, mémoire des défauts...),
SI l'appareil communicant ne bloque pas tout quand il se crashe (c'est bête de laisser une usine arrêtée à cause d'un automate HS),
SI l'appareil communiquant n'est pas un prétexte pour les fabricants de brider l'accessibilité que nous avons aux paramètres (genre obligation de faire appel à eux pour la moindre peccadille),
...

Alors, c'est très bien que les machines soient communicantes.

Par exemple, avec de bonnes GTC j'ai déjà pu identifier parmi plus de 50 postes, lequel donne des coups de liquide à la centrale de temps à autre... En 1h depuis le fond de mon lit!

Autre exemple, avec une GTC mal structurée dans une usine, un automate cramé par le client. J'ai passé de 19h à 04h pour monter une petite régul et chaîner les sécurités... Une bande de pressostats, ça vaut mieux que ça.

Communiquer, oui, mais pas si la capacité des machines à être réparée avec ce que j'ai dans la voiture en pâtit.

le froid est un état d'esprit.

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cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-06-2016 20:14

Salut
Je vois la chose un peu comme netsu.

Ce doit etre une aide au diagnostique et/ou a l'economie, mais surtout pas une nouvelle source de panne bloquante, qui oblige le client a sortir + de fric.
Cf les nouvelles voitures....

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