Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Pb télécommande Daikin
AuteurPb télécommande Daikin
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 14-06-2016 19:44

Bonjour à tous,

j'ai une télécommande filaire BRC1A51 qui bascule uniquement en mode chaud ou ventilation, je n'ai jamais vu ce problème et je n'ai pas la doc de cette télécommande.
S'agit t'il seulement d'un blocage manuel ou d'un problème nécessitant le remplacement de cette commande.

D'avance merci

Vincent

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-06-2016 20:05

Bonsoir,

je ne connais pas daikin, mais est-il possible que cette PAC ait été configurée justement pour ne tourner qu'en mode chaud (bénéficié de prime de l'état etc.... qui ne sont donnée que si la machine ne sait PAS tourner en mode froid)

il y a bien des pro de daikin qui passeront par ici

à+

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 14-06-2016 20:24

Salut


Mono? Twin? VRV? Plusieurs TL?

Commande externe sur UE bornes ABC ?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 14-06-2016 21:19

c'est une installation qui a environ 10 ans, c'est un multi sur lequel est connecté 3 cassettes qui ont chacune 1 télécommande

Vincent

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-06-2016 21:45

Salut à tous les frigolos !

L'idéal c'est de fair le reste sur toutes les telecommande à ti essayer de les basculer une à une pour voir si à moin une bascule en froid peut être un parametrage maître esclave il faut juste trouvé la telecommande ou tous simplement un contacte inverseur ??

Cordialement

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 14-06-2016 22:02

oui les 3 autres basculent en froid, je vais approfondir à mon prochain passage et essayer de trouver la doc

Vincent

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 14-06-2016 22:45

Re

essais d'inverser avec une autre TL pour voir si le refus vient de la TL ou de l'UI.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-06-2016 00:52

Bonne nuit les frigolos .
Sur la tlcd qui ne bascule pas , as tu ( en haut , a droite de l ecran ) l affichage commande centealisee ? Elle se materialise par l affichage de 3 fleche qui convergent les unes vers les autres ? Si c est le cas , il faut que tu la passe en mode autonaume et que tu suprime le mode maitre sur celle qui a ete programmee en maitre .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 15-06-2016 17:59

Salut Adel

Ca marche aussi en multi comme il n'y a pas de bus ...


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 15-06-2016 21:21

Salut à tous,

j'avais pris une photo de la tlcd, effectivement elle est en mode commande centralisé, je vous tiens au courant dès que j'y retourne.

Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-06-2016 22:14

Bonne soiree a toutes et a tous .
Duss , je suis partie sur l idee qu il est plutot sur un VRVs . Ce dernier ressemble bigrement un multi split ( rzq) et on peut facilement le prebdre pour un multi .
En faite c est un rzq revu et corrige de sorte a ce qu il soit un mini vrv .
C est le meme modele qui fait a la fois clim / pac/ vrvs .

Tu as eu une bonne remarque Ce genre de blocage n est pas possible sur les multi . Sauf si tu as un itouch ou une telecommande centralisee .
Ne connaissant pas l installation et vue que ca bloque , cela ne peut etre qu une commande externe qui la bloque .
Le fait de changer de tlcd cela ne changera rien . Les paramettres sont fait via la tlcd c est vrai , mais c est la carte de l ui qui les enregistre .heureusement pour nous d ailleurs .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 15-06-2016 22:46

Re

Ce que je trouve bizarre c'est que si il y a une maitre sur les trois c'est pas celle là, donc c'est une des deux autres et elles sont en mode froid, donc la maitre est en froid, donc la troisième devrait pouvoir basculer en froid.


NB: Si le gars fait pas la différence entre un multi split et un VRV il est mal barrer pour ce genre de dépannage

Paramètre 12(22)/9 pour UI maitre


Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 15-06-2016 22:49


doc tl brc.pdf

122.56 Ko
20503 Télécharg.

  Profil  
Sauter à :