Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » PAC de sèche linge domestique
AuteurPAC de sèche linge domestique
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-05-2016 15:14

Bonjour,

qui a de l'expérience ou connaissances sur les sèches linge avec PAC??

Visiblement, après 2 à 3 ans ça déconne!?

Est-il possible que la même pac équipe pas mal de marques différentes?
car au vue des dispositions des filtres, entrée d'air etc.. c'est fort semblable de l'un à l'autre
merci d'avance pour vos retours d'expérience

à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-05-2016 18:22


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 30-05-2016 19:51

j'ai regardé récemment ça.

Oui, ça m'a paru évident qu'il i a moins de modeles e PAC que de marques.
1 chez Miele
1 chez Bosch Siemens Viva ...
...

De toutes façons, si on fait le calcul différence de prix/ économie d'énergie, La PAC ne vaut absolument pas le coup. Et, elle allonge très significativement le temps de cycle.

Pour la fiabilité, je ne sais pas.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-05-2016 21:13

Salut maitre Airco il 'y a un modèle par groupe (bosch siemens nef Guaguenau,viva) (Whirlpool Laden,bauckenech) (Electro lux arthur Martin)(Brandt Thomson fagor Dedietrich vedette)

Le défaut sur ces lac c'est que personnes ne nettoyé les condenseur et les évaporateur de la bourre de linge
Beaucoup maintenant sont au R 600 A certain sont encore au R 134
Pour les fabricants la PAC est une pièces de consommation non réparable car en ménager personne n'a l'ADC

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-05-2016 21:04

Bonsoir,

merci pour ces retours

j'en ai une démontée qui traîne dans mon atelier...
bon, assez simple de conception, R134a, détente capillaire, petit compresseur rotatif, déshy type frigo domestique.. ce qui me plaît pas, mais pas du tout est le fait que les bons tuyaux de cuivre sont reliés à du brol en alliage d'alu ou autre pour évap et condenseur avec une espèce de sertissage mais en plus avec une gaine plastique ( peut-être thermo-rétractable je dois vérifier) et à ces endroits la recherche de fuite ne doit pas être coton et je me demande la réaction de cet alliage si je dois approcher un chalumeau ; je peux me rabattre sur des raccords vulcan-lockring à la rigueur... mais il est vrai que s'il fallait facturer ce genre de dépannage le client ferait la tronche

quand j'aurais eu le temps de diagnostiquer ce qui ne va pas sur ce truc, je reviendrais partager cela ...

cette pac là vient d'un sèche linge Zanussi d'un peu plus de 2 ans (bien sûr juste hors garantie )

à+

  Profil  
Sauter à :