Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Retour d'expérience Groupe de condensation Inverter
AuteurRetour d'expérience Groupe de condensation Inverter
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 21-05-2016 10:19

Bonjour,

En vue d'un projet de chambre d'affinage de fromage je me pose la question sur l'utilisation d'un groupe de condensation INVERTER.
Avez des retours d'expérience sur les nouveaux groupes inverser de chez tecumesh?

Quelle est votre expérience sur les groupes de condensation bitzer de la série ECOSTAR? Faut-il un logiciel sur pc? une interface particulière pour les programmer?

Je vous remercie de votre réponse, bonne journée les frigolos!!

Frigo90.

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 21-05-2016 13:34

Bonjour,
Quelle est la raison pour laquelle tu veux une solution de vitesse variable ? Application en multipostes ? Ou chambre froide avec une forte variation charge ?
Pour ce qui est de l'ecostar, c'est un produit tres fiable. Il est pré-programmé d'usine, avec la possibilité de faire du multipostes en régulation pressostats que, mais aussi en régulation thermostatique pour du monoposte avec de la variation de charge et dont la température doit être assez stable.
Le régulateur est communiquant en modbus, en Web, avec un pc en Bluetooth aussi.
Après il faut voir ton projet pour savoir quel matériel serait le plus adapté

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 21-05-2016 14:01

Il y a deux projets qui me ferai opter pour la vitesse variable, une chambre froide d'affinage de fromage pour lequel j'ai ouvert une discussion, ce projet se fera avant l'hiver je pense.

Et l'autre projet serait une chambre froide légumes, cette chambre froide est pleine que quelques mois de l'année au pic de production, après elle se vide gentiment. Dans ce cas je pense aussi à installer deux groupes avec une régule normal/secours qui me permettrai de mettre en service le second groupe en cas de besoin.
Dans les deux cas je serai en mono-poste.

Dans les deux cas le groupe bitzer serait bien utile avec sa sonde d'ambiance.
Après le groupe tecumesh est tout nouveau j'ai un peu peur d'installer ce produit. Bitzer étant une marque de confiance.

Est-ce qu'avec le bitzer tu peux gérer un pump-down?

Frigo90.

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 21-05-2016 15:46

Dans la doc technique de l'ecostar KT 203 : en régulation thermostatique il faut l'option sonde de chambre froide et tu pilotes la vem sur les bornes 3 et 4.
J'essaye de mettre la doc

kt-203-1.pdf

2.29 Mo
1152 Télécharg.

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 21-05-2016 19:31

Merci pour la doc, lorsqu'il est indiqué dans la doc "Raccordement de déblocage externe (S2)" c'est un interrupteur marche arrêt?
ça doit être un beau produit, je suis presque pressé d'en mettre un en service, en plus avec l'accès via une tablette ou un PC par bluetooth c'est génial.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-05-2016 21:05

Salut
si tu a un groupe a variation de fréquence,pour bénéficié vraiment du groupe il te faut une détente électronique et c'est ton détendeur qui va gérer le puma down si tu prend les carel il le font

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 21-05-2016 21:08

Oui la commande externe S2 c'est si tu veux déporter le marche/arrêt

Pour la tablette : ça ne fonctionne qu'avec une surface (windows) car l'application n'existe pas encore sous Apple et Android.

Le logiciel BEST est à telecharger sur le pc car c'est avec lui qu'on peut communiquer en Bluetooth avec la régulation de l'ecostar .
Le logiciel est gratuit et telechargeable sur le site bitzer.
Sinon, il est aussi possible de communiquer avec un câble RJ45 et de communiquer avec l'interface Web, dans le cas où tu n'as pas le BEST.

  Profil  
Sauter à :