Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Huile york
AuteurHuile york
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-05-2016 06:24

Bonjour,

je dois acheter de l'huile ( 40 litres) frigo type J POLYOLESTER ISO VG46 pour réaliser lune révision mécanique sur un compresseur york 16XF88 j'avais l'habitude de l'acheter directement chez JCI c'est l'huile recommandé par le constructeur pour du R134A mais les tarifs sont devenus prohibitifs...en 2013 15.2€ le litre soit pour 40 litres 608 €et en 2016 40.29 € le litre soit 1611.84€ J'ai donc appelé York hier pour avoir une explication et essayer de négocier une remise supplémentaire mais sans succès. Cette différence de prix viens de l'augmentation du Dollar par rapport a l'euro...
Pensez vous que je puisse remplacer cette huile par une autre huile POLYOLESTER ou il vaut mieux rester avec l'huile d'origine sachant que j'ai 3 compresseurs sur le circuit et qu'il y a un séparateur commun ?

Merci

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 20-05-2016 10:06

Bonjour,

essaye l'huile de MOBIL, EAL ARCTIC 46

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-05-2016 19:13

Bonjour

merci pour cette réponse c est ce que me propose un autre fournisseur. Est qu il faut que je vidange mes 3 compresseurs ou les huiles peuvent être mélangés?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-05-2016 19:47

Saloute,

Tu veux de la "J" ? attend j'en ai qui traine dans le garage lol
Je sais pas si elle se mélange... en fait j'ai plutôt tendance a faire l'inverse et a remplacer les huiles des autres marques par de la York... comme pour les Bitzer, tu mets de la "J" ça marche très bien

L'envolé des prix est surtout dû (je pense) aux variations des cours de pétroles, l'huile vient des États-Unis et comme ils en importent de moins en moins et investisse a fond dans le gaz de schiste par exemple... + les sables bitumineux du canada pas loin...etc, je pense que ça doit jouer dans la balance.

L'année dernière on a commencé a avoir des périodes de pénurie de "J"... obligé d'attendre que le bateau traverse l'atlantique lol

Tu révise ton compresseur toi même ? C'est peut-être pour ça que tu l'a plus cher...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 22-05-2016 07:44

Bonjour merci pour ta réponse Motiok.

Oui je fais le révision moi même effectivement.
je suis effaré des tarifs le kit révision complète 7200€....Mais je suis reparti pour 20000 hrs. Tu pense que j'aurais du consulter York?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 22-05-2016 18:20

Bah c'est censé être la même boutique mais bon... parfois tu peux avoir des prix qui change d'une région ou d'un service a l'autre... problème des grosses boites où finalement chacun fait a sa sauce^^

Plus tu passe de commandes chez un fournisseur plus t'as moyen de négocier vu qu'il a des intérêts a long terme de vouloir te garder comme client.

Mais si tu l'appelle une fois tout les 2 ans pour des pièces où tu n'as pas de main d’œuvre, pas de contrat, pas de dépannages et ainsi de suite... bah c'est impossible de justifier des remises, derrière y'a tout un bordel de "reporting" a la direction qui fait que le pauvre gars qui t'a fait la remise fini par s'en prendre plein la g.....

Bon après faut pas non plus croire que les pièces nous coûte rien, on dépend aussi des fabricants et ça allume quand même bien même sans marges...
C'est pas pour rien que t'a des boites de mécanique qui font les révisions sur des York/Sabroe et qui utilisent des pièces non constructeur, qu'ils te récupère plusieurs compresseurs pour n'en faire qu'un, que quand tu l'ouvre tu te retrouve avec 2 ou 3 culasses qui ont le même N°, des garnitures coincés sur les arbres...

Après une révision complète avec main d’œuvre tu dois bien tourner a + 15 000€ donc bon, a voir si t'es vraiment gagnant selon ton taux horaire, si t'a le temps, si le client n'exige pas une garantie constructeur...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 31-05-2016 20:20

Bonjour a tous,

j'ai résolu mon problème de prix d'huile je vais l'acheter a un confrère qui a de meilleurs conditions que moi.
pour le coup j’achète mon litre a 31.47€ plus cher qu'en 2013 mais bon c'est mieux que le devis que j'avais en direct.

  Profil  
Sauter à :