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AuteurCompresseur différence de pression
lahus0128
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lahus0128
  Posté : 18-05-2016 20:10

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j ai travaillé sur un groupe froid wesper ses 1402 r407c
Le defaut qu il affichait était al 38 qui correspond compresseur diff pressions
Le compresseur démarre mais au bout de 20 seconde se met en defaut
La hp 13.2 b
Bp 4.4 b
Les pressions affichées correspondent au pressions sur le mano
J aimerais avoir votre avis merci

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 18-05-2016 20:45

Bonne soiree a tous .
20 secondes c est tres court !
C est un cp hermitique ?
Est tu sur que le defaut est un defaut differenciel de pression hp/bp ?
Ou differenciel pression bp / carter ?
Il est vrais que 8,8 bar de differentiel hp/bp ce n est pas top si detendeur thermostatique . Mais ce qui chifonne c est la rapidite de coupure .
Le cp n a meme pas le temp de se stabiliser .
As tu une regulation hp ? Si oui essaie de reduire la ventilation condenseur et vois si le probleme perciste ou pas .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 18-05-2016 20:59

Bonsoir,

pour le remettre en route, tu "reset" une sécurité ou pas??

comme adel >> 20 sec c'est court!

la sécurité différentiel de pression d'huile est temporisée au démarrage; c'est pas tout simplement elle qui coupe le compresseur? si oui vérifier la BP avec la pression d'huile pour voir si c'est la pompe ou la sécurité qui est morte.

à+

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lahus0128
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lahus0128
  Posté : 18-05-2016 21:02

Non en fait c un compresseur a vis
Il s agit bien d un détendeur thermostatique

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lahus0128
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lahus0128
  Posté : 18-05-2016 21:03

Pour relancer obligée de couper et de réarmer le groupe

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lahus0128
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lahus0128
  Posté : 18-05-2016 21:06

Pour un détendeur thermostatique quelle est en moyenne la bonne différence de pressions bp/bp

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 19-05-2016 01:15

Re
Oui maitre airco , je me posais aussi la question du differentiel d huile , mais vu que cela coupe a 20 seconde il ne peut s agire du dif huile . A moins que sa tempo est defaillante ???
Puisque c est un cp a vis , alors ton probleme est bien lie au differentiel hp/bp .
Tu as un dif de 8,8 bar hors les cp a vis a ma connaissance , ils cherchent a maintenir un dif de 10 bar .
D ailleur ta pression hp est un peu basse tu es a peine vers les 32c plus au moins . Mais bon elle n a pas le temps de montee non plus .
Pour ta question concernant le dif pour un detendeur thermostatique , il faut miser sur un minimum de 10 bar . Ca permet unevmeilleur alimentation de l evapo .
Je ne comprend pas quel interet d avoir un cp a vis si c est pour lui associer un detendeur thermostatique .un detendeur elctronique devrait etre la regle pour les cp a vis .
Au demarrage , elles sont comment tes pressions ? J imagine equilibrees , mais a quelle pression ? Ensuite durant les 20s comment evoluent elles " simultanement" ?
Par ex ; la Hp grimpe 7-8-9bar ect simultanement la bp chute 7-6-5-4-3 bar
Ebsuite la hp continue et ta bp remonte tranquillement a 4 bar ou ta bp reste quoi qu il arrive a 4 bar est plus ?
Essaie aussi de faire monter ta hp artificielement .
En fonction de tes constatations nous pourons avancer le schmilblik .
Cordialemnt

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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