Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » problème MITSUBICHI
Auteurproblème MITSUBICHI
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 17-07-2009 03:20

Salut à tous,je suis étonné du nombre de connectés à cette heure si matinale (3H du mat ,à la fraiche).Bon je passe à ma question:
Clim mitsu non inverter en froid seul modèle au R 22
Le caisson interne dégueule de la flotte.Pas de problème sur l'écoulement,(B.P. trop basse <0°= prise en glace,bouchage de l'écoulement et fontaine d'au fraiche...).
Après une recherche de fuite négative et une recharge selon les données fabricant :même problème.
Je démonte le carter du groupe (pour ma recherche de fuite) et je me rends compte qu'il y a un capillaire et une espèce de détendeur sur la ligne liquide.J'appelle la hotline en espérant pouvoir commander ce capillaire et ce détendeur (que je pense en partie bouché) et il me répondent que cette espèce de détendeur est un clapet anti retour.Je comprends pas :paf :paf :paf







@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 17-07-2009 03:46

Au fait ,c'était la suite du post du 10/07/09,toujours pas résolu :paf :paf

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-07-2009 07:56

salut discus,

tu a dit "non inverter"!! et pas non réversible

si c'est un réversible, ça s'explique!! c'est normal

hum, j'avais pas bien lu : en froid seul..
peut être qu'a l'époque il s'embêtait pas , qu'il mettait toujours le même système de détente même si pas nécessaire, et qu'ils se contentaient juste de pas mettre la v4v et l'électronique qui va avec en froid seul..supposition bien sûr!!
quand on voit que maintenant dans les petit split c'est presque d'office réversible pour pas plus cher qu'avant

Message édité par : Aircofrigo / 17-07-2009 11:16


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-07-2009 07:27

Salut AIRCOFRIGO
J'essaie d'expliquer la situation sans faire un poème de 25 pages.Bon c'est peut être pas claire

Merci quand même pour ta réflexion
Je commande ce capillaire ,soufflage à l'azote,mise en place d'un déshy....
Je vous tiens au jus..........
Ca me rappelle une panne similaire sur un général electric:tirage au vide après 3 min de fonctionnement (espèces de petit réservoir avec filtre métallique qui ce bouchait) :paf :paf :paf

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 07-08-2009 04:10

Des nouvelles de cette panne:j'ai changé le capillaire,chasser à l'azote,tirer au vide et ca fonctionne bien maintenant,BP à +2°.Le lendemain,le client m'appelle :ca pisse de nouveau,je contrôle l'écoulement (bac plein) et écoulement non bouché.J'installe alors une prise d'air sur le tube souple (petit bout de 1/4 ) qui descend à la cave vers une tuyauterie rigide avec siphon , génial l'écoulement est beaucoup mieux drainé et ca fonctionne bien depuis une semaine.Le coup de la prise d'air dans le tube d'écoulement fonctionne bien (déjà testé sur d'autres dépannages).

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 07-08-2009 23:15

salut discus

il manque un petit bout de ta phrase et je n'ai pas bien compris ou tu places le petit tube souple pour améliorer l'écoulement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-08-2009 07:02

salut il manque un bout?? de ma phrase
le caisson est au plafond,le tube d'écoulement souple descend à la cave puis rentre dans un PVC horizontal diam 32 avec un siphon en bout de ligne.j'ai démonté ce tube souple au niveau d'un raccord dans sa partie verticale (ca coule tout doucement)le tube de 1/4 a été placé dans une fente (découpé au cuter) dans le tube souple (l'entré d'air facilite grandement le débit d'eau)j'ai testé ce truc plusieurs fois(ca marche super bien)
A mon avis c'est le même principe que les evants sur les flotteurs de détection des pompes de relevage.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :