Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Particular qui s interroge
AuteurParticular qui s interroge
Ancien membre
1  


Ancien membre
  Posté : 18-05-2016 03:55

Hello les Amis
Je suis sur Marseille et je vais bientôt faire installer une clim 5kw. J ai fait faire un devis par un professionnel.
Le modèle est le suivant : FTXG50LW + RXG50L.
Prix pose avec télécommande et carte wifi 4250€ TTC.
Prix sur internet : entre 2800 et 3000€TTC sur XXXXX .... Et YYYY ....
Et c est même le modèle avec le nouveau gaz R32.

Alors vous conviendrez que cela fait une sacré différence !!! Le commerce local et faire travailler les gens je suis pour mais là on parle de 1200€... On en fait des choses avec cet argent. D autant que j ai pas un budget à rallonge.
Vous m'expliquez ? G appelé le professionnel qui m explique ne pas pouvoir faire mieux que 4200€ TTC.
Un avis sur ma situation ?

Message édité par : dmarco / 18-05-2016 07:10


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-05-2016 05:10

Bonsoir,

Normalement, je devrais bloquer votre message et vous renvoyer vers le site destiné aux particuliers ... ( car vous n'êtes pas un professionnel du froid )!

Cependant, vous semblez mettre en cause le " bon vouloir " de votre professionnel, et par celà faire planer " un doute " sur les capacités de nos professions.
Aussi, exceptionnellement, vais-je vous laisser à réfléchir sur quelques pistes qui justifient cette différence de prix:

A quel prix les revendeurs " internet " achètent-ils ces machines?? Personnellement, je n'en sais rien ... mais certainement moins cher que votre artisan.

Quels sont ses frais? Un site internet n'a pas une grande valeur en lui-même et occupe ( peut-être ) un ( ou deux ) employés ... c'est suffisant pour recevoir une palette de la Sernam ... de dispatcher ce matériel chez quelques gogos qui seront finalement livrés par la Poste!! Peu importe l'état du matériel à l'arrivée car vous n'êtes pas apte à juger de son " bon fonctionnement " de visu! De toute façon, le site internet s'en fout ... il aura déjà encaissé votre reglement plein et entier!!

Votre professionnel, lui ... a passé son temps à calculer une machine correspondant à vos besoins ( eh oui, une simple climatisation ne s'achète pas comme une boite de petits pois chez Carrefour ), ce qui vous garanti d'être à bonne température ... tout en restant dans les limites de votre budget! L'achat est un coût ... mais il faut aussi que vous regardiez les consommations électriques futures ... car EDF, eux, ils ne vous feront pas cadeau des kilowatts consommés en surplus!!
Votre professionnel a aussi un ( ou plusieurs employés ) auquel il paie un salaire ... et les charges qui vont avec, des coûts de locaux professionnels, de véhicule et de fournitures diverses ( gazole pour le véhicule, des assurances diverses, le temps passé chez vous à négocier ( ou lors du montage ), les aller-retour qui peuvent être nécessaires, des frais de téléphone pour que vous puissiez le joindre, ect ect ...

L'achat d'une climatisation est une chose ... mais avez-vous pensé aux " fournitures " induites? Par exemple ... le cuivre entre les unités? les cables divers et variés, une console, les goulottes si nécessaires, ect ect ... Ca aussi, ca a un coût!! Certes, le site vous vendra des tubes préchargés.... mais ils ne correspondront certainement pas exactement à vos besoins!!

Etant un particulier, je ne parle même pas du fluide que vous allez perdre en bricolant vous même!! Pour une simple raison: vous n'êtes pas équipé avec le matériel adéquat ... ni ne possedez les compétences pour ce genre de travail!!

Que ferez-vous en cas .... de panne?? Je peux vous le dire: sur le site internet, ils vous renverront chez Plumeau car la pose n'aura pas été faite selon les règles de l'art!! Le professionnel, lui ... assumera cette garantie et pourrait même vous proposer de la prolonger quelques années supplémentaires ( moyennant la souscription à un contrat d'entretien )!!
Sans même insister sur les incondensables que vous ferez rentrer sans problème dans cette malheureuse machine!! Pour info, concernant ces incondensables ... vous serez OBLIGE de faire intervenir un professionnel pour refaire une charge complète et neuve de la machine!! Le site internet ne vendra pas de fluide seul.....

Combien de temps estimez-vous garder cette machine? 5 ans?? ... 10 ans?? ... 20 ans?? ... Imaginons 10 ans, soit 1200€ ( différence entre internet et le professionnel ), 1200/10 = 120€ par an ... soit 10€ par mois POUR ETRE TRANQUILLE!!

Quand on sait qu'une consultation chez le toubib vous coûte 23€ ( 25€ très prochainement pour vous faire prescrire quelques calmants, anti-dépresseurs, anxiolytiques ou calmants ... hors coût de la pharmacie ( et les ravages sur votre santé ) .... croyez-vous vraiment que votre comparaison fumeuse vaille le coup d'être étalée au grand jour???

Personnellement, j'en doute!! Mais ... c'est vous qui décidez!
A vous de voir donc..... Mais au moins, maintenant vous savez à quoi vous attendre!

Bonne journée.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-05-2016 07:31

J'ai tout de même modéré votre message en masquant le nom des sites que vous citiez! En tant que vrai " professionnel du froid " nous ne sommes pas là non plus pour leur faire de la publicité!

Quel bonheur, que d'être réveillé en pleine nuit pour aller dépanner un client! Je ne me plains pas, cela aussi peut ( parfois ) faire partie d'un contrat . Deux heures de déplacement d'un technicien en pleine nuit ... Allez donc demander ca à votre site internet!

Cependant, sur la route du retour, il m'est venu une pensée qui pourrait vous faire gagner ( encore ) quelques Euros : Et, si, tout simplement, vous alliez commander votre climatisation sur ALIBABA,COM ???? C'est l'équivalent de eBay ... en Chine!!

Je suis persuadé que vous devriez bien trouver un revendeur, perdu dans la campagne chinoise qui pourrait vous faire une offre encore plus interressante à vos yeux.

Aussinon, il reste Les grandes surfaces de bricolages, où vous trouverez certainement un ventilateur correspondant à vos besoins d'air frais! C'est moins snobinard, mais question budget ... c'est imparable!!

Sur ce, je retourne bosser.

Bonne journée à vous.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-05-2016 08:45

Salut
Les prix du net sont hors installations et accessoire d installations
En plus légalement vous n êtes pas autorisés à installer vous même votre Clim l installateur paye chaque année pour être autorisés à installer
De plus le matériel est garantie pièce uniquement par le fabricant la main d œuvre est la charge de l installateur
En cas de panne fluidique vous ne pourrez pas vous en procurer donc comment ferez vous
Pas tous le monde roule en Mercedes , vous pouvez vous rabattre sur une Clim moin chere et de bonne qualité
Je n installe pas que du Mitsubishi il y a des de bonne marque qui marche très bien

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-05-2016 09:09

Bonjour a toutes et a tous .
Votre situation est tres simple : vous comparez l incomparable !!!
Certe c est le meme modele etc , mais en terme de services c est comme si vous compariez des tomates sous serre et des tomates cultivees dans les regles de l art . Ca reste des legumes certe mais le resultat n est pas le meme .
Donc si vous deviez avoir une reelle comparaison faite faire plusieurs devis qui porte sur exactement le meme midel , meme puissance etc .
La vous auriez un vrais comparatif et en plus vous auriez la possibilite de faire jouer la concurence .
Comparer un artisan qui a des charges superieures a ceux d un site quelconque ne peux que fosse la donne .
Ces memes site proposent des prix que meme les pros ne peuvent pas les acheter a ce prix la .
D une ils achetent des gros lot , donc cout d achat plus bas qu un artisan qui achete et commande au fur a mesure des besoins .
De deux , les frais de gestion de stocage , de MO sont largement endessous de ceux d un artisan .
De trois , et a mon sens le point le plus important , la garantie de votre appareil n a rien a voir avec celle de l artisan chez vous .
Dans beaucoup de cas , en cas de probleme( panne ) sur votre installation , l artisan assurera lui meme le SAV , rentrera lui meme en contacte avec le fabricant , entamera les demarches necessaire pour faire jouer la garantie ( certains font jouer la garantie meme lorsque celle ci vient d etre depassee) .
Vous n auriez pas a vous preoccuper de ceci ou cela .et meme si c est un artisan foireux , il est tenu par l obligation de resultat .
Les fameux sites en question ou les GSB se contentrons ( apres maintes et maintes rappels) de vous communiquer le Nº de la hotline du constructeur etdans beacoup de cas ce dernier vous fera savoir qu il ne traite pas en directe avec le particulier .on vous fera balader d un service a l autre etc .
En finale lorsque vous les menacerez par des poursuites judiciaire , on commencera a prebdre en compte vos besoins .
A partir dela 3 possibilites :
1 c est la plus repondu . Vous allez devoir demonter et renvoyer le groupe ou l ui a vos frais biensur poyr expertise .
2 ils ont un reseau de depanneurs mais avec tarif libre . La vous allez douiller .
3 ils ont un reseau de depanneur mais a tarif fixe . En general le prix de l intervention est tirer vers le bas , que cekui qui interviendra n aura pas trop de temps a perdre sur votre installation . Donc il s en fou de faire du bon boulot .
En 4 si il devait y avoir encore besoin d argument faite le tour des forums qui relatent les problemes rencontres par les particuliers qui ont achete sur internet ou dans les GSB .
Et en fin , dans les 1200 de difference , vous oubliez surment que votre artisan , passera la journee chez vous pour realuser cette installation . Qu il aura besoin d un deuxieme bonhome . Qu il y a le cuivre plus le cablage plus la goulotte plus l azote , plus divers fournitures qui rentres tous dans ces 1200 euro .
Le site ne vous vend que le groupe et son ui sans rien de plus donc c est qui qui se goinfre le plus ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-05-2016 09:10

Bonjour,

comme expliqué par dmarco:

ce site est réservé aux personnes du métier.
un site a été créé pour les particuliers : http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

merci de votre compréhension.

  Profil  
Sauter à :