Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Mitsubishi Zubadan
AuteurMitsubishi Zubadan
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-05-2016 19:49

Bonsoir a tous

N'ayant pas l'habitude de faire de la clim, je pose la question sur le forum en esperant que ceux qui en font régulièrement puissent me répondre...
J'ai un membre de ma famille qui habite un pays froid... l'ain pas bien loin du jura ,
il hesite pour son chauffage a faire posé une chaudière a pelet ou une pompe a chaleur Mitsubishi Zubadan, le prix des deux devis est sensiblement le même, l'avantage de la PAC est son autonomie contrairement a la chaudière a pelet, ayant de gros problème avec son dos s'est un avantage qui n'est pas negligeable pour lui.
Les questions qu'il se pose sont bien entendu la fiabilité de la PAC, son efficacité lors des hivers plutôt froid...etc etc
Qu'en pensez-vous et qu'elle option vous prendriez, chaudière ou PAC
ou eventuelement autre moyen de chauffage ou autre marque de PAC
Merci pour les réponses a venir

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-05-2016 20:07

Bonsoir,

mitsu elec est excellent; le zubadan est reconnu.. à la frontière franco-belge il y en a qui tournent , très bien

il y en a une près de chez moi qui tourne depuis ... +/-5ans sans soucis si ce n'est que mitsu a de lui-même remplacé une pièce sous garantie avant même que la panne soit là!!!! suite à une problème aperçu ailleurs

bien plus fiable que daikin et excellente performance par température négative!!

à+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-05-2016 20:17

bonsoir a tous

merci maitre airco, de ton retour, car sur une discution du forum les avis sont assez partagés et sur la toile, les avis reste mitigé egalement, donc prendre les avis de ceux qui ont l'habitude me parait bien...
Moi je le redis ce forum est vraiment bien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-05-2016 20:20

Salut
la Zubadan est hyper fiable j'en ai monté est jamais de problème
Meilleur machine et meilleur régulation

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-05-2016 20:36

Disparu mon post



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-05-2016 21:33

Salut à tous les frigolos !

Pour ce qui est des PAC Mitsubichi zubadan c'est une excellente marque et si je dit pas de bêtise la piéce en question que remplacé mitsubichi etait la bouteille réserve liquide ou le remplacement du groupe on a DES client qui posséde des zubadan avec appoint electrique qui fonctionne trés bien par faible temperature extérieur pour ce qui est des autre marque hitachi s'en sort aussi avec leur gamme de pompe a chaleur !
Pour les autre mon avis sur les Pac daikin faux vrément bien les connaitre quand ca tombe en panne c'est à coup sûr que ca va retomber en panne souvent lol !
Sinom tu a la gamme de chez Atlantic plutôt pas mal ce sont des hybrides tu a le choix Pac/fioul ou Pac/Gaz ou Pac avec appoint Elec pour ce qui est de l'ecs mieux vaut mettre ça séparément de la Pac

Cordialement

Message édité par : SFroid / 05-05-2016 21:36


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-05-2016 23:24

les zubadans tournent bien , les panasonic en tcap aussi (moins chere)

en hybride , daikin s'y est mis aussi , mais je déconseille ces machines (les hybride) , d'une part a cause du prix , d'autre part a cause de la technicité des machine : trouver quelqu'un compétent en chaudière et en pac risque d'être compliqué . Déjà , trouver quelqu'un compétent en pac ... a titre d'exemple , j'ai fait un devis pour aller faire un entretien de pac a 160km de chez moi !!!! Devis accepté , le client n'a trouver personne de correct plus pret ...

nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-05-2016 02:34

Salut glagla et bonne matinnee a tous .
Mitsu a mon sens n a rien a prouve depuis longtemps ?
Pour moi ils sont les premiers loin devant les autres .

En revenche la technologie zubadan ( air /eau) hyperheating ( air/air) je ne suis pas convaincu pour les instal " particuliers" . Si en vrv , ok ,la technologie prend tout son sens et a des preformences superieures aux autres en chaud froid simultanes .
Prendre une super ou hyper inverter , la gonflee de partout ( echangeurs , ventilateurs , tout est surdimensionnes) en plus pousser le cp dans les tours a fond la caisse pour gagner en temps de fonctionnement .
C est comme prendre une citadine , la gonflee pour lui donner un look baroudeur , lui mettre un manette pour un psoeudo mode 4x4 , eh houpla on paie 10 KE une voiture qui est tout juste capable de monter un trotoire .
Les perf sont la mais au detriment du cop ,mais aussi du cp .
Le prix d achat d une zubadan de 5 kw , je prefererais l injecter dans l achat d une mitsu sper inverter que je surdimensionnerai pour l hiver . Pour l inter saison je briderai la puissance a 60% .
Ce n est que mon avis .
Mitsu oui , les yeux fermer mais je ne suis pas pour la zubadan car pas convaincu .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2016 01:07

Bonsoir a tous

Merci les gars pour vos réponses
je retiendrais que mitsu fait partie des meilleur marque, peu de problème avec, bonne PAC pour passer l'hivers au niveau des perfs, même si abdel reste moins convaincu et préfererait une inverter sur dimentionner, je vais voir si il peut faire un devis sur une PAC inverter de puissance superieur, et voir la difference de prix...
Merci a vous

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2016 22:00

Bonsoir glagla et a tous .
En faite , ma convaiction ce base sur des faits bien precis . L un d entre eux , c est le fait que mitsu eux meme ( dans une doc interne mais qu on peut certainement retrouver sur le net ) font un diagramme frequ3nce / puiss1nce / rendement , du quel il en ressort que les cp inverter ont un meilleur rendement lorsque leur frequences est comprise entre 55 et 65 hz . Le cop dans cette plage est meilleur .
Il se trouve que la technologie zubadan et hyperheating s en fou royalement de cette aspect . Bien au contraire , elle pousse le cp a fond la gamelle pour gagner en temps de fonctionnement et ainsi esperer eviter une eventuelle prise en glace . Le cp est tellement haut en frequence qu il sont obliger de sous refroidir ou plutot de desurchauffe le reffoulement . Leurs soit disant reserve de puissance ce n est rien de plus que de la reinjection qui perlet de desurchauffer , sous refroidir et augmenter la bp . La reserve est tres tres limite .
En plus ils surdimensionne tout le bordel . Donc on paie une technologie et un surdimensionnement pour quelques jours dans l annee .
Si la pac n est pas dimonsionnee aux petits oignons , il y aura des problemes a tres court terme . La regulation autoadaptative joue un role premordial .
Si non je le redis mitsu c est les meilleurs ?
J aurai aime qu ils ajoute a leur condition de degivrage ( en plus de ce qui ils ont deja en place ) un pressostat differentiel sur l echangeur , ainsi plus aucun degivrage ne se fera sans que ce soit justifie .
Ensuite je me fait la reflexion suivante : que m apporte la zubadan en fonctionnant 10 minute de moins qu une super inverter de chez mitsu ? A puissance egale , besoins egaux , configuration egale quel interet ?
Ok , soit un temps de fonctionnement moindre , rapidite a atteindre le confort volue , moins de risque de prise en glace ( ca ce n est pas sur c est pourquoi un dimensionnement aux petits oigons doit etre fait ) , eventuellement une conso moindre ( je dit eventuellement ) . Car en effet c est ce qu on peux se dire , mais
On y reflichissant , je me dis que ce n est que de la theorie a deux balle .
Je met ma zubadan , elle monte a fond les gamelle je gagne 10 minute , pendant ce temps l air , lui , il est arrive a consigne , mais ma bararque n a pas eunle temps de monter en temperature ( murs , cloisons , dalle etc ) , redemarr1ge rapide , puis rebelotte etc .a chaque redemarrage le cycle sera de moins en moins long . Jusqu a ce que l envelloppe de la maison ait pris la temperature .
Deja c est un inconvenient = trop de redemarrage .court cycle , et prise en glace assuree .
Maintenat la suoer inverter , elle mettra 10 min de plus , mais a l arret l envelloppe de la maison aura pris plus de temperature qu avaec ma zubadan ..
A mon sens , vaut mieux une pac qui monte tranquillement est surment qu une qui pousse a fond .
Si on a peur de ne pas avoir la puissance necessaire en hiver , a mon sens je prefererai dimensionner a 120% ou 130 % une super inverter . La brider a 60 % pour l iner s1ison pour eviter les court cycle que prendre une zubadane .
Je ne cherche pas a devalorise la zubadan , mais je partage avec vous les points qui me laisse septic .
Je ne demande qu a changer d avis donc suis preneur de vos experiences et retour d info .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2016 22:25

Bonsoir à tous

Comme d'habitude abdel ton rapport est complet et je te fais confiance
Zubadan est d'après vos dires une très bonne PAC, mais ton explication tiens la route abdel et ton approche sur la surpuissance me plait, donc je vais voir pour qu'il fasse faire un autre devis pour une PAC surdimentionner et la difference de prix fera peut etre pencher la balance vers l'une ou l'autre, mais il prendra sa décision avec toute les explications...

Merci encore

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :