Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » filtre a eau GEG 40000
Auteurfiltre a eau GEG 40000
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 25-04-2016 00:59

BONJOUR A TOUS
un client m'a apeller pour depanage d'un groupe d'eau glacer(FRIGOMECCANICA MK30S) qui est utiliser pour refroidir une machine industrielle qui refroidi des piece metallique de fonderie.
il yavait une fuite sur le groupe j'ai reparer le fuite et recharger en gaz .
j'ai remarquer que l'eau utiliser dans le circuit est de l'eau qui vient directement du robinet .de temp en temp ils rajoutent de l'eau dans le circuit mai il nyavait pas de filtre dans le circuit hydraulique.
QUESQUE JE DOIT INSTALLER COMME FILTRE SUR CETTE INSTALTION ET DANS QUELLE ENDROIT( sortie ou entrer GEG??)
mercie


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

Message édité par : FRIGORAM / 25-04-2016 01:48


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-04-2016 01:23

Bonjour frigoram,

Fonderie?? ... ou acierie?? Le traitement est différent...

Es-tu certain que ce soit de l'eau qui provient de ce robinet??
Cela me paraît ( un peu ) bizarre car les pièces de fonderie, refroidies par eau ... auraient un gros risque de cassure ... car le refroidissement par eau est trop brutal ( choc thermique trop important ).

Pour amoindrir ce risque de choc thermique, le refroidissement devrait être progressif et en deux temps ... au début, refroidissement à l'air ambiant, et ensuite refroidissement ( ou trempage ) à l'aide d'huile qui doit elle-même rester à température contrôlée.

@+

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 26-04-2016 01:25

salut
ce qui m'inquiete le plus c le colmatage de l'evaporateur a eau en circuit fermer qui circule dans l'evap et la machine sans aucun filtre.
je cherche le model de filtre que je doit installer.
mercie

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-04-2016 09:41

Salut frigomiam et bonne journee a tous .
Es tu sur et certain qu il n y ait aucun filtre sur ton GEG ? Si je te dis ca ,
C est parceque certains ( lorsqu il est en option) ils le mette dans .... heu mince ,
Aidez moi les gars , je ne retrouve plus le terme exacte .
Bon , c est une espece de raccord qui contient le filtre . On en a deja discute sur le forum .
Pour l emplacement , tu doit le mettre sur l entree echangeur , car en sortie , il n a pas d utilite .
N as tu pas la moindre doc de MES de ce groupe ? Car tu ne peux pas mettre un ou pif . Ou eventuellement les ref completes du groupe peut etre que nous trouvrons un manuel d installation .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-04-2016 17:48

Le filtre dont parle Abdel un cylindre droit prit entre brides ou mâchoires.
En générale il y a une flèche de graver dessus donnant le sens de circulation .
Je doute aussi qu'il n'y a ai pas de filtre .
Possible qu'il soit aussi intégré à un raccord à visser un peu du genre comme ceux d'une machine à laver .




  Profil  
Sauter à :