Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Code Binaire VRV daikin
AuteurCode Binaire VRV daikin
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 22-04-2016 20:03

Bonjour je cherche une liste la plus complète sur les code binaires des VRV Daikin.

Je suis intervenu sur un VRV 3S et j'ai fait le binaire 51 via la hotline et il n'apparait pas sur les manuels de service 2,3 et 4.
Évidemment la hotline à botter en touche.

Si quelqu'un à des infos.
Merci

Message édité par : Vforce / 22-04-2016 20:05


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-04-2016 21:05

Salut vforce et a tous
Le code 51 comme d autres n apparait dans aucune doc a distination du grand public .
Perso je l ai apris d un collegue ( super cale en vrv . Merci benaicha ) qui lui meme l a apris d un autre .
Depuis peu daikin en parle lors des formations pour les pro .
Si tu as besoin de la metode pour y acceder , il me semble que notre ami fifdelasorbe avait fait un poste ladessus dans forum trucs et astuce .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-04-2016 21:10

Re
Juste une petite precision le 51 ne marche que pour les ui monte sur vrv ou mini vrv , helas pas pour du mon ou multi split .
Cordialem3nt

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 22-04-2016 22:09

Salut, le binaire 51 a pour utilité d'adresser un maitre et un esclave pour que les 2 soit bien distingué par une installation de télésurveillance Daikin.Par contre sur un VRV 3 Small, celui ci a pour utilité de signalé au VRV que tes UI sont des UI de type résidentiel (split).

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-04-2016 14:06

Re ,
Heuuu desole ! Je suis hors sujet . Ne prend pas en compte ce que je t ai dis plus haut .
Je ne parle pas de la meme chose . Toi tu parle du code BINAIRE que tu met via les boutons de la carte de commande , tandis que moi je te parlais du parametre 51 que tu met via les tlcd pour lecture des donnees .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 23-04-2016 19:59

Citation : Evilclad 

Salut, le binaire 51 a pour utilité d'adresser un maitre et un esclave pour que les 2 soit bien distingué par une installation de télésurveillance Daikin.Par contre sur un VRV 3 Small, celui ci a pour utilité de signalé au VRV que tes UI sont des UI de type résidentiel (split). 


pour les ui résidentiel , si tu tentes une charge auto , le VRV te sort un défaut (je sais plus lequel) , car les ui résidentiel ne sont pas compatible avec la charge auto , donc charge manuel.

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 23-04-2016 21:14

Citation : Evilclad 

Salut, le binaire 51 a pour utilité d'adresser un maitre et un esclave pour que les 2 soit bien distingué par une installation de télésurveillance Daikin.Par contre sur un VRV 3 Small, celui ci a pour utilité de signalé au VRV que tes UI sont des UI de type résidentiel (split). 


Oui la hotline ma dit aussi que si il y a des splits, mais sur l'installation il n'y avait que des cassettes.

Après changement de la carte A1P (inverter) le défaut UA apparaissait.
L'activation du code 51 l'a fait disparaître, mais j'aimerais comprendre...



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 23-04-2016 21:43

Tu a la reférence complete de ton VRV ? Si le code 51 l'a fais disparaitre c'est forcement que tu a des UI split ? tu a les reference de tes UI ?

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 24-04-2016 08:35

Salut

RXYSQ6P8V1B et 6 UI FFQ


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 24-04-2016 13:12

FXFQ tes UI ? En gros tous ce qui commence par FX sont des UI VRV.

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 24-04-2016 13:27

J'ai pas les références avec moi.
De mémoire c'était FFQ.


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 24-04-2016 16:05

C'est des UI Split que tu a dans ce cas la.Si tu a un doute la prochaine fois, sur les UI split c'est pas du Bus mais une communication avec un bornier 1-2-3. Tu a aussi un boitier juste avant ou tes tube rentre et ou ton bus aussi rentre et tu resort en 1-2-3.

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 24-04-2016 19:49

Je suis sur qu'il n'y a pas de split, seulement 6 cassettes FFQ 35 et 25.


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 25-04-2016 12:32

ce que designe evilclad comme ui Split , c'est des ui pour montage classic résidentiel : une ue + une ui (mono ou multi) , donc avec detendeur dans l'ue.

les unité vrv ont le détendeur dans l'ui

les unité type split (rien a voir dans ce cas la avec un mural , juste une techno) , ont besoin d'avoir leur propre détendeur qui est donc déporter dans une boite. celle ci , en plus de faire la détente pour l'ui , traduit aussi le bus en signal de com (123).

Les FFQ sont des ui pour mono ou multi , les équivalent pour vrv sont les FXZQ, donc cherche dans les plafonds , tu trouveras les fameuses boites.

nop

Message édité par : Nop / 25-04-2016 13:14


  Profil  www  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-04-2016 16:16

Oui voilà, Nop a était très clair là. lol

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 25-04-2016 20:05

Merci pour les explications, à l'occasion si je reviendrais je regarderais dans les faux plafonds oi directement dans les UI si il y a les 3 fils.

C'est pas la Hotline qui m'expliqueras ce genre de chose, surtout que je leur ai bien dit que je n'est pas de split.
Response : si ça marche avec le code 51 il n'y a plus de problème, suivant.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-04-2016 20:10

Bonjour. Je reviens au 1er post, je suppose que tu veux accéder au code 51 sur les commandes brc... cela donne simplement les valeurs de sondes sur UI. Pour les codes binaires sur la platine UE mode 1 ou 2 oui cela donne accès à différents paramètre de MES , tirage au vide, réglage etc...... Ca j'ai. Et déjà diffusé sur le site

Pat

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 25-04-2016 21:35

Salut PL.
Y accédé via UE c'est pas le problème, mon souhait c'est avoir une liste des codes binaires complet, car ma liste s'arrête aux codes 38.
Si vous avez d'autres codes après le 38 qui faut connaître comme le 51, je suis preneur.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-04-2016 11:15

Bonjour. J'ai ca

Pat

daikin 2 VRVIII code binaire.pdf

95.79 Ko
4483 Télécharg.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-04-2016 16:04

Attention, cette liste là n'est pas forcement compatible avec toutes les générations et type de VRV.Celle publié par PL est celle d'un VRV serie P en 2 tubes.
Pour la même génération mais en 3 tubes les codes ne seront pas la même.



  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-04-2016 20:32

mais , est ce compatible avec les vrv classic , j'aurais tendance a pensé oui et non , la base étant la meme , mais vu que c'est un 3 castré , la moitié doit avoir disparu ...

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 26-04-2016 20:39

Salut
J'avais télécharger cette liste mais c'est différent suivant les modèles VRV 2,3,3S,,4

Et dans cette liste non plus pas de code 51.


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 27-04-2016 18:24

Pour info j'ai trouvé un Doc où il est marqué le code 51, c'est sur le manuel d'installation du VRV 3S


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 27-04-2016 21:02

Citation : Nop 

mais , est ce compatible avec les vrv classic , j'aurais tendance a pensé oui et non , la base étant la meme , mais vu que c'est un 3 castré , la moitié doit avoir disparu ...

nop 


En fait le code 51 a pour utilité sur les VRV 3 small de juste signalé la présence d'ui split.

Mais sur les VRV 3 et 4, celui ci permet de signaler a la télésurveillance quel groupe et maitre ou esclave.


Après avec les VRV 4 de type small ou compact lorsque il y a des UI split connecté c'est encore un autre code.

RXYCSQ5,6 – TM mode 2 code 38 item 2.
RXYSQ4,5,6 - T7 mode 2 code 38 item 2.
RXYSQ8 – TM mode 2 code 41 Item 2.
RXYSQ10,12 - TM détection automatique d'une split avec une coupure électrique.

Attention a tous ça, car a partir du moment ou il y a des UI split sur les VRV 4, il faut obligatoirement désactivé la VRT qui est incompatible avec.

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 28-04-2016 10:58

Merci du retour


  Profil  
Sauter à :