Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Besoin pour un calcul
AuteurBesoin pour un calcul
hakh4
17  
 

hakh4
  Posté : 19-04-2016 12:12

Bonjour
J'aurais besoin de savoir
Comment trouver la hp et BP
Sans poser les mano
Merci de vos future réponse


Je n'ai pas choisi le métier frigoriste par hasard, mais en fessait des enquêtes et des stages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-04-2016 13:24

Bonjour,
Citation : hakh4 Comment trouver la hp et BP Sans poser les mano

.... De la même façon qu'un électricien trouvera une tension précise sur une installation sans utiliser de multimètre: C'est IMPOSSIBLE !!

A moins, bien sûr, que tu n'aies pas besoin d'une valeur précise, et que tu te contentes d'une valeur ... à 40bars près ( en clair, tu ne saura pas si tu es sur la BP ou la HP, en fonctionnement ni à l'arrêt ).

Si tu trouves une solution fiable à ta question, n'hésite pas à déposer un brevet, les royalties promettent d'être juteux ... au niveau mondial.

@+

  Profil  
hakh4
17  
 

hakh4
  Posté : 19-04-2016 14:02

C'est pas moi xd je suis débutant sa me semble bizare qu'il prend les valeur au manomètre normalement il les fais de tête lool

Je n'ai pas choisi le métier frigoriste par hasard, mais en fessait des enquêtes et des stages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-04-2016 14:35

Bonjour,

HP = à la température de condensation encore faut-il un thermomètre ou une grande accoutumance de palpage manuel.
BP = T° d'évap....

il n'y a pas toujours besoin de mano pour voir que tout va bien; par contre en cas de panne les manos plus le thermomètre et n'oublions pas les yeux/oreilles/toucher et réfléchir ça aide au diagnostique..

maintenant, pourquoi ne pas exposer correctement ce que tu as vu et pas compris??? au lieu de lâcher des petites phrases.....

à+

  Profil  
hakh4
17  
 

hakh4
  Posté : 19-04-2016 14:56

Je m'excuse déjà pour les petite phrase je connais la HP BP LE PROBLÈME n'est pas la je suis en binôme étant débutant en fais un entretien (maintenance pour moi pas de problème vu que j'ai le mano mais le collègue à rien comment il prend la surchauffe et sous refroidissement :o vu qu'il a pas de mano


Je n'ai pas choisi le métier frigoriste par hasard, mais en fessait des enquêtes et des stages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-04-2016 16:57

Bonsoir,
comme je l'ai écrit dans ma première réponse: palper les températures avec ses mains, regarder le voyant qui ne bulle pas ; le fonctionnement des ventilos, la prise en glace.... l'habitude en somme..... l'expérience!!! c'est pas en 1 an de travail que tu l'as

et si tout est correct et que l'installation n'a pas de panne, est-il nécessaire de sortir les manos?

à+

  Profil  
hakh4
17  
 

hakh4
  Posté : 19-04-2016 19:15

Merci pour la réponse :)

Je n'ai pas choisi le métier frigoriste par hasard, mais en fessait des enquêtes et des stages.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 20-04-2016 20:41

Salut

On peut estimer que , hp = rapportpression/température de condensation .
Sur le condenseur cette température se trouve aux crosses du milieu+2°C de temprérature de surface.
Idem pour bp.

Pb : en froid il faut des certitudes et non des estimations.
Donc c'est les manos obligatoire!

  Profil  E-mail  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-04-2016 23:56

Bonsoir,
Citation : cedric29 .... On peut estimer que hp = rapport pression/température de condensation ....
Pb : en froid il faut des certitudes et non des estimations.
Donc c'est les manos obligatoire! 
Nous sommes donc d'accord!!
On peut estimer ce qu'on veut .... mais cela ne restera qu'une approximation ( et de toute façon, tu le dis toi-même " hp = rapport pression/température de condensation " mais comment veux-tu connaître la pression si tu n'as pas de manos ?!

Mais notre ami ne nous demande pas une estimation, mais bien " comment trouver BP et HP "
.... On en revient donc aux indispensables manos ...


@+

  Profil  
Sauter à :