Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Carrier , redémarrage auto apres coupure tension
AuteurCarrier , redémarrage auto apres coupure tension
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-03-2016 19:00

Salut les artistes ,
J'ai un soucis apres coupure tension .
Certaines UI redémarreent bien et d'autres pas .
J'ai une télécommande pour une UI .
Mes télécommandes : des CRC2
Mes regul :des HDB
J'ai trouvé aucun switch pour comparer , ni télécommande ni regul .
J'ai eu un debut de semaine très dure et j'avoue attendre avec grande impatience le week end , je n'arrive pas à voir çe qu'il faut faire malgré la doc .
Merci aux âmes charitables



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-03-2016 19:12

Salut
Mr Mars c'est de la détente directe ou des unités d'eau glacée?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-03-2016 19:14

Eau glacée
J'ai dis que ma tete est fondue j'arrive pas à réfléchir



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-03-2016 08:43

Salut mars et bonne journee a tous .
Il me semble que sur carrier le redemarrage auto est programme d usine dans le microprocesseur . Donc apres remuse de tension les k7 redemarrent avecles dernieres commandes connues .
N aurai tu pas des maitres et des esclaves ?ce qui expluquerai que certaine ne demarre plus .
Si ta demande n etait pas importante au moment de la remise du jus , il est possible que la maitre a decider de s y collee toute seul .

Pour voir si maitre/esclave , soit tu fait de la demande a fond , tu coupe le jus puis tu remet , tu attend 5 bonnes minutes et si les autres redemarrent alors tu es sur que c est maitre/esclave .
Sout tu regarde au niveau de la carte de commande , si presence schunte sur fiche JP0 = maitre , si absence = esclave .
En tout cas sur des k7 eau glacee , ca ne me dis rien le paramettrage demarrage auto , et je suis quasi certain qu il est d usine .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-03-2016 22:01

Bonsoir, merci beaucoup pour les infos
Je vais voir demainn normalement
Je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de Maitre ni esclave car les unités intérieures se trouvent dans des pièces différentes de type serveur .
Je le vérifierai , çe que j'ai eû je coupe le jus dessus puis remet une minute apres elle redémarre dans le même mode et réglages ,,puis quelques minutes plus tard elle se coupe en OFF ( je ne sais pas combien de minutes car je suis parti faire autre chose et j'ai trouvé éteinte à mon retour , je suis sur que personne n'est venu car j'ai la clef de porte ) il est alors nécessaire d'intervenir manuellement .
Je précise il n'y a aucune horloge ni aucune commande principale .
Je suis telllemét fatigué cette semaine que je suis juste bon à nettoyer des filtres .
.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2016 09:13

Salut mars et bonne journee a tous .
Ce que tu decris ,ressemble fort a une regulation sur l air .
Cc est a dire que lorsque la consigne est atteinte ,les volets se ferment , le ventilo s arrete de souffler , et la k7 semble eteinte .
Lorsque tu as une des k7 qui se trouve dans cette position et que tu monte la consigne et/ ou tu chauffe la sonde de reprise , repart elle en fonctionnem3nt ou pas ? Si oui , alors ta k7 a tout simplement atteint sa consigne et puis s arrete en regulation sur l air ( ventilo a l arret) .
Si elle ne repart plus du tout il faut regarder les led sur ta carte pour voir le code defaut ,mais je pense pas qu il y ai ee defaut .
Sur carrier , le contacte flotteur , arrete la ventilation et toute production de cha6d ou ee froid . La k7 se ferme totalement et ne repart plus . Si l on coupe le jus , elle fera une tentative de redemarrage qui se soledra par un echec .
Es tu sur que tes k7 ne soient pas pilotees par une gtc ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2016 15:55

Re,
En faite c est ta phrase ( j ai une telecommande pour ui)qui m a fait penser a une instal en M/E .
Si non , vu que tu parle de locale info , n aurais tu pas des fins de courses sur les portes ou les fenetres ? Si tu n a aucune led d allumee et /ou plus de tension sur les HDB , il y a de forte chance que ce soit un fins de course qui coupe le jus .
Dans pas mal de configurations le fins de course coupe via un relais la tension du regulateur .
En tout cas bon courage mon ami . Le week end est pour bientot . On sais ce que tu traverse .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-04-2016 22:18

Bonsoir, merci d'avoir prit le temps de répondre .
Ma tete est gonflée comme une pastèque je vais faire un repos total çe week end .
Merci pour les idées , mais aucunes de ces options ne fait parti de mon install , je l'ai bien vérifié .
Ces K7 sont de type caisson industriel sans volet ,,la batterie est en "V" sur l'avant et accessible directement au soufflage ,je ne sais pas si je me suis fais comprendre sachant que moi meme je comprend tout juste çe que j'écris
Je n'ai pas pu retourner aujourd'hui , encore plus urgent a faire et qui m'a démoli les boyaux de la tete , defaut com sur double passerelle danfoss , 320 postes froid , souris qui a bouffé un câble à 6 m de haut
Le pire c'est que c'est excitant .
Je vais voir mon soucis de clim semaine prochaine , malgré un appel à Carrier , ils ne savaient pas me répondre ,,mais le gars tres aimable et joignable rapidement contrairement à l'année dernier où pour avoir Carrier , je préférais ne pas appeler .
Je pense que mon soucis est un probleme de manip sur la télécommande ( jeu de touche à effectuer ) ou un soucis sur le soft à force de couper aléatoirement .
Je prend toutes les idées ,,je suis allé au bout de mes connaissances , je suis sûr que c'est tres bête





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-04-2016 21:11

Re,
Il est possible que la fonction inoccupation ait ete declenchee par megarde .
D apres tes dire , les k7 redemarrent bien d elles memes apres remise de jus .
Donc cela elimine le probleme de redemarrage automatique .
Elle a tournee un certain temps puis a ton retour elle etait a l arret . Pour redemarrer tu dois le faire manuellement . La question est que fait tu exactement pour qu elle redemarre ?
J espere que tu as pu reccuperer un peu . Je suis percuader que quand tu y retournera tu trouvera aisement avec la tete bien reposee .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :