Index du Forum » » Pour parler de tout » » Pause dans le métier
AuteurPause dans le métier
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-03-2016 21:15

Salut les artistes .
J'aimerai savoir s'il est possible pendant 1ou2ou3 ans de faire une pause dans son CDI afin d'essayer autre chose ou de se consacrer à autre chose et revenir ensuite .
Çe serait un genre de passe dans le contrat avec une obligation à terme de revenir ou démissionner .
Merci .



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-03-2016 21:25

tu a droit au congé sans soldes je crois 3 ans maxi

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 21-03-2016 15:18

Bonjour,

normalement tu peux avoir un congé sans solde spécifique avec une période maxi de 12 mois.

Va voir sur :

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-271-les-differents-conges-speciaux-du-salarie.html

Tu aura plus de détails, et cela évite un gros copier coller qui risque de polluer inutilement le forum.

maclimatisation.com

  Profil  www  
oliver24
23  
 

oliver24
  Posté : 21-03-2016 17:15

Bonjour Mars,

Si "l'objectif de ta pause" est de créer ou reprendre une société, tu peux bénéficier d'un congé spécifique d'une durée d'un an renouvelable une fois.

Cela te permet de lancer ton projet avec la possibilité d'une issue de secours au cas où.

Voici le lien du ministère du travail à ce sujet:

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/developper-l-emploi/creation-d-activite/article/le-conge-pour-creation-ou-reprise-d-entreprise-ou-participation-a-la-direction

A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2016 21:15

J'ai pas le courage de faire comme occupation de mes journées de la paperasse , encore une fois je respecte a fond les artisans qui sont pour moi les véritables courageux
J'ai l'occasion d'essayer un autre aspect du métier sans être sûre que ça ira mais l'occasion se présente et j'aimerai le faire afin de pas avoir de regret .




  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 22-03-2016 09:32

Fonce et fais ce qu'il te plait, cela sera toujours une expérience. Je l'ai fait il y a bien longtemps et je ne regrette pas.

maclimatisation.com

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-03-2016 14:57

Salut mars et a tous .
Je sais que c est fesable pour quelqu un qui veux creer sa boite ou reprendre une boite . Tu as le droit a un an c est sur . Ensuite soit ton affaire marche et c est tant mieux puis tu demissionne , soit tu reprend ton poste .
Mais as t on ce meme droit pour passer a autre cose ? Je ne sais pas .
De toute facon tu peux toujours prendre un conge sans solde .
Si l occasion qui se profile est bonne , ne sur tt pas hesiter .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 23-03-2016 17:40

Le congé sabatique.

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-03-2016 18:18

Bonjour. Ah bon et c'est quoi cet autre aspect du métier? ce travail miracle ? car moi depuis plus de 40 ans j'ai pas trouvé.
Si t'es dans une période de ras le bol t'as pas fini ce n'est que le début. Car crois moi et je ne veux pas te décourager............ Je n'ai jamais eu le droit à une réduction de train ou quoi que ce soit

Pat

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-04-2016 17:29

bonjour a tous

on peu prendre 1 an pour monter sa boite et faire concurrence a son ancien employeur ?
hummm ! je crois pas .
La réintégration dans la boite, si le projet n'a pas aboutit doit être torride

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-04-2016 19:05

Bonsoir, je crois que vous vous emballez , pas de concurrence à la boite . Je ne peux pas décrire le contenu de çe que je vais faire pour l'instant ,,mais je vais devoir surement passer par la case ecole
Pour çe qui est du boulot je te rassure PL il y en a largement , faut bien que je laisse les jeunes se débrouiller un peu par eux mêmes
Le,raz le bol dans çe boulot , non , mais des périodes de fatigue intellectuelles oui , donc au lieu de se dégoûter faut voir d'autres manières de faire , au pire retour à la case départ .
Celui qui s'ennuie dans ce boulot , c'est qu'il n'a pas ouvert les bonnes portes .



  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-04-2016 20:33

Salut les givrées.

@ mars.

A 200% d'accord avec toi.. J'ai fai une pose de 7 ans. Je suis revenu dans le métier. ( j'étais en manque 😜) je suis passer a l'etape supérieur .

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :