Index du Forum » » Pour parler de tout » » Le froid rend fou ou utilisation différente d'une bouteille de 404
AuteurLe froid rend fou ou utilisation différente d'une bouteille de 404
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-03-2016 10:15


Même si pour le gars, c'est pas drôle, ....

http://www.koreus.com/video/homme-detruit-voiture-paris.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-un-homme-detruit-volontairement-sa-voiture-aen-plein-coeur-de-paris_1774766.html

a vos coms


  Profil  E-mail  
danithecat
4  


danithecat
  Posté : 19-03-2016 11:07

Ahah je suis pas le seul a traîner sur Koreus, effectivement le gars a eu un coup de chaud...Par contre pour la diplomatie le coup de matraque dans la tronche c'était pas nécessaire...et la foule qui l'encourage c'est pas très malin...

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 19-03-2016 12:11

Il a du avoir une grosse journée....trop fé d'ammoniac ? ...

Blague à part, c'est triste de voir cet homme visiblement excédé et cette foule passive qui filme...pauvre époque


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-03-2016 15:11

Bonjours a tous.
C est navrant tout ces gents qui se rejouissent de voir ce malheureux agire ainsi...
Et le commentaire des journaleux " le forcene" non , m1is quoi encore ...
Ce monsieur a eu une histoire qui l a mener a cette exces de collere, il serai tout a fait injuste de le juge sur un ikstant de vie dont on connais pas ni les tenant ni les abboutissants
En est tous conscient que notre metier est assez charge en emotions aussi bien les bonnes que les mauvaises . Aussi bien vis a vis de la hierarchie que de nos clients respectif . Qui n a pas eu un jour des diffecultees qui arrivent les unes suites aux autres comme un chapelet et ce des la premiere heure de la journee ?
Je compatie avec ce monsieur et le lui souhaite une bonne issue .
" apres chaque situation difficile se profile une situation aisee"
Que l aisance et l appaisement croise son chemain et celui de tout un chacun .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-03-2016 18:44

bonjour a tous

j'ai pete les plombs il y a pas longtemps au boulot donc je compatis et je sais par quoi il peut passer...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-03-2016 11:56

salut

Abdel!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-03-2016 13:11

Salut ,
Je souhaite que ce Monsieur se rétablisse car il a pas l'air d'aller bien .
Cependant je suis pas tous à fait d'accord avec vous .
Il y a des périodes où ça va pas personnellement , sentiment de non progression , de non reconnaissance , chef qui nous les brise, familial ment aussi .
Mais je pense qu'il faut apprendre à réellement se connaître et établir des limites.
Est çe que mon chef me fatigue , oui des fois , est çe que je vais l'envoyer balader ou le cogner ? Non ça sert a rien , je préfère laisser les gents se croire mieux et rester à ma place .
Faut pas être jaloux de la progression plus rapide de certains de nos collegues , chacun s'avance à son rythme et une carrière c'est 40ou50 ans pas 5 ans .
Il faut avoir l'envie de progresser et apprendre , il y aura toujours des gents moins bons et d'autre qui sortent du lot et alors ?
Faut s'assumer et voir'd'où on est parti et où on arrive
Il y a une différence entre un gars qui a toujours baigné dans le technique grâce à de la famille ou parents qui y sont deja , et quelqu'un qui débarque dans la branche avec aucuns acquis et savoir faire .
Quand ça va pas faut en parler , et si le chef ne veut pas comprendre on a des droits aussi , se rendre malade pour le boulot non pas d'accord , se stresser ça fais du bien pour avancer mais faut pas l'être tous le temps .
Entretenir un bon relationnel et un confort de travail c'est aussi un savoir faire .
J'ai peut être la chance de ne pas être debordé de travail , mais c'est aussi que j'ai des responsables conscients et pas des inconscients , que je me limite aussi afin de pas çrever à 50ans .
Ne vous faites pas de boule au ventre au boulot soyez vous et se tromper c'est pas grave .
Bonne journee . Occupez vous de votre famille c'est ça le plus important sinon changez de boulot .



Message édité par : mars / 20-03-2016 13:11


  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 20-03-2016 21:28

Salut,

Tout à fait d'accord avec Mars ❄️❄️❄️ La famille avant tout !!!!
pour moi le boulot passe après même si j'aime ce que je fais




je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 21-03-2016 06:22

Bonjour,


Oui c est pas tout les jours facile.
Combien de fois je me suis dit que j aurai du reste au lit aujourd'hui....
Le coup de matraque du cowboy est vraiment de trop. C'est même ux.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 21-03-2016 14:49

Bjour

Triste epoque, cet homme est au bout du rouleau, et tout ces vautours qui attendent pour grapiller quelque chose.
Le coup de matraque n'est pas indispensable,meme s'il y a destruction du matériel public, on comprend bien que cet homme a besoin de soin et d'ecoute.

  Profil  E-mail  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-03-2016 18:53

Salut à tous !

Je suis du même avis que MARS y'a pas longtemps c'est ve que j'ai faillit faire à mon avis avec le temps le boulot va ce dégrader (c'est mon avis) avec le surplus de depannage on ne c'est plus ou donné à peine fini un depannage que ca enchaîne de 4 autre deriere et dans tous ca aucune reconnaissance de la part dès boss à mon avis ce n'est que le début ...

Cordialement

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2016 21:38

C'est pas parce qu'il y a 5 dépannages en attente que c'est toi qui doit les faire .
Il a ton bon d'intervention qui justifie le contenu de ton intervention et tes déplacements .
Les salariés ont des droits et des devoirs .
C'est 48h00 maxi dans la semaine sauf dérogation de quelques semaines par an à 60 heures si je me trompe pas .
De plus certains ( peu sçrupuleux )profitent de faire plusieurs déplacement pour des broutilles comme des pièces classiques que devrait avoir un tech dans son camion , comme ventilo multifixation , thermostat mécanique et certain électronique ,,pressostat , capillaire.
Je sais que j'ai la chance d'être dans une région où faut pas faire 300km ounplus par jour .
Si ça ne va pas au travail , faut en parler avec ses chefs à la condition qu'ils veuillent bien entendre et ça aussi tout le monde n'est pas à la même enseigne .
Attention aussi des salariés il y en a des sacrés glandeurs , la panne est évidente simple , et ils se promènent en ville ou café ou pire afin de tuer le temps .
Si vous voyez et êtes sur de vos compétences et que çe n'est pas reconnu , il y a des patrons qui veulent de ces gents là alors changez de boite et laissez les croire .
Ne laissez pas le travail vous tuer à petit feu , mais avancez et sachez dire non quand il le faut .
C'est jamais la solution de se facher et d'envoyer balader ,,mais il faut savoir s'affirmer .
J'aimerai bien savoir comment vivent les techs leur condition de travail qu'ils soient salariés ou patron .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2016 22:00

J'ai remarqué , les plus stressés sont ceux qui à peine arrivé ne prenne pas le temps de voir les choses , de les sentir ou toucher et sortent les outils direct comme des fusées .
Aussi ceux qui font peu d'entretien car ils croient que c'est un aspect dévalorisant du métier . Je reviendrai sur ce point car il y a là une très grande erreur de façon de voir la chose.
J'aimerai aussi avoir l'avis des stressés au boulot afin de savoir pourquoi ?
Souvent les plus jeunes veulent dépanner sans appliquer les bases , ils leur manquent aussi des notions non apprisent ou mal apprisent .
Çe métier nécessite de l'investissement personnel pour avancer.
Ceux qui veulent appliquer çe qu'ils ont apprit et finir leur journee ainsi , un conseil changez de métier .
C'est un boulot interressant mais qui demande beaucoup de volonté et de temps personnel pour réussir et la conception du boulot actuel ne favorise pas cétte compréhension .
Quand on fait du carrelage , on l'apprend puis on pratique , la methode est toujours la même et un débutant peut en quelque temps devenir bon juste en multipliant les interventions.
Notre boulot est beaucoup plus complexe dans l'approche , on touche à beaucoup de choses qui demandent du temps .
J'ai rien contre les carreleurs .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2016 22:11

J'ai des collegues bons en automatismes ou régulation plus complexes mais de vraî quiches en brasure, Pvc , supportage , montage .
Çe qu'il faut regarder c'est l'aspect du métier qui nous plait et devenir bon dedans , celui qui me dit qu'il est bon dans tous les aspects du métier , je serai heureux de lùi présenter des gars qui eux sont bons dans leur domaine et qui les calmerai gentillement .
Assumez vous et soyez reglo envers vos collegues et patron , si vous vous trompez dites le et apprenez çe qu'il vous manquait .
Les meilleurs gars que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont ceux qui n'avaient pas peur un jour de creuser dans le béton et d'en chier et le lendemain ils mettaient en route une çentrale CO2 .




  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 22-03-2016 07:21

On en revient toujours au meme: le monde du travail dans les grosses boite est pire qu'une torture physique. Chaque humain est employyé pour une tache et meme si elle effectuée avec idiotie, voire meme pas du tout, c'est la masse salarial qui prend, donc personne et a la fois tout le monde.
Quequ'un qui réfléchis au millieu de tout çà, peut le prendre avec patience avec du recul s'il est bien dans sa tete. Un mec plus fragile peut peter un plomb.....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 26-03-2016 15:18

Ça me fait penser à cette image

12341055_1526395291011179_6353026742776183614_n.jpg


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 26-03-2016 15:58

Bonjour à tous,

Triste histoire. On. Vit dans une drôle d'epoque tout de même.. Bien résumé par Biellepiston




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Stephaned02
2  


Stephaned02
  Posté : 23-07-2020 09:05

Citation : danithecat 

Ahah je suis pas le seul a traîner sur Koreus, effectivement le gars a eu un coup de chaud [url=https://www.numericard.fr/]pose d’autocollant adhésif Villeneuve Loubet[/url]...Par contre pour la diplomatie le coup de matraque dans la tronche c'était pas nécessaire...et la foule qui l'encourage c'est pas très malin... 

S'il s'agit d'un changement de saison oui, mais un froid ponctuel n'est en aucun cas dangereux.

  Profil  
Sauter à :