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AuteurProblème d'huile sur centrale positive
greg
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greg
  Posté : 14-03-2016 10:23

Bonjour

Nous avons remplacé une centrale au R22 par une centrale au R404a.

Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.
Lors des démarrages l'huile s'en va dans le circuit et elle met beaucoup de temps à revenir.
Les régulateurs d'huile s'enclenchent en défaut huile.
La centrale est constituée de 3 compresseurs dont un scroll digital.
Sur celle-ci, le fabriquant est venu ré-hausser le réservoir d'huile, mais sans résultat.

De même, nous avons constaté que ces problèmes surviennent la nuit, lorsque la centrale s'arrête le plus souvent.

Avez-vous déjà eu ces problèmes ?

Cordialement.

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 14-03-2016 10:30

Bonjour,

y a t il des réchauffeurs sur les carters compresseur?
>> afin d'éviter que le FF se mixe à l'huile et l'entraîne lors du démarrage!

à+

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greg
44  
  

greg
  Posté : 14-03-2016 10:32

Oui, il y a des résistances de carters sur les compresseurs.

cdt

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pierra
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pierra
  Posté : 14-03-2016 10:56

Salut,

Centrale Pro........ bon courrage

Quantité d'huile, depart + ajout?
clapet taré, fonctionnel?
Regulateur d'huile? electronique mecanique?
type de separateur?





Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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greg
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greg
  Posté : 14-03-2016 11:25

-L'huile a été mise à la mise en service (10 litres)

-clapet changé par PRO ....

-Régulateurs d'huile modifiés par des OM3-120 secondes (pour optimiser le temps de déclenchement)

-Pour le séparateur je ne sais pas

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mars
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mars
  Posté : 14-03-2016 17:41

Tu peux aussi avoir un détendeur qui te ramène du liquide à l'aspi et qui mousse ton huile .
vérifies bien tes resistances de carter
Les détendeurs ont ils été remplacés , réglés?



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duss
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 Membre averti

duss
  Posté : 14-03-2016 17:45

Salut,

Citation : greg 


Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.



Et avant ça à marcher correctement ?
Entre temps, modification poste ou réseau ?
Fuite de gaz et perte d'huile ?

Doué en tout, Bon à rien!

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xavierc
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 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-03-2016 19:20

Citation : greg 

Bonjour

Nous avons remplacé une centrale au R22 par une centrale au R404a.

Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.
Lors des démarrages l'huile s'en va dans le circuit et elle met beaucoup de temps à revenir.
Les régulateurs d'huile s'enclenchent en défaut huile.
La centrale est constituée de 3 compresseurs dont un scroll digital.
Sur celle-ci, le fabriquant est venu ré-hausser le réservoir d'huile, mais sans résultat.

De même, nous avons constaté que ces problèmes surviennent la nuit, lorsque la centrale s'arrête le plus souvent.

Avez-vous déjà eu ces problèmes ?

Cordialement. 

Bonjour,
et as tu remarquer que les niveaux d'huile variaient quand un des compresseurs s'enclenche..
tu as quoi derrière :As tu beaucoup de petits postes ? et / ou des postes qui ne sont pas en demande en continu: genre salle de travail, hall de conditionnement ?

Xavier

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biellepiston
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biellepiston
  Posté : 14-03-2016 19:48

Bonsoir,
Et quelle huile est dans le circuit ?

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christ59
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christ59
  Posté : 14-03-2016 22:51

salut

n'aurait tu pas du court cycle la nuit, et ton separateur n'est pas efficace pendant c'est court cycle .


J'ai deja eu le coup sur une centrale pro ...... le compresseur demarrer tout les 6 min pendant 3 min puis s’arrêtait. resultat le separateur ne fonctionner pas et l'huile ne revenait pas .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

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greg
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greg
  Posté : 15-03-2016 16:47

bonjour

La nuit les compresseurs doivent faire des courts cycles.
De même, le réservoir d'huile fait un bruit d enfer lorsqu il se vide.

Le niveau d'huile varie lorsque un des compresseurs s'enclenche.
Le séparateur en place est un OSH-409 EMERSON.

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booster
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booster
  Posté : 15-03-2016 19:16

J'ai une idee et voici ma question:
Ce probleme arrive t il que pendant les périodes froides de l'hiver?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-03-2016 20:00

salut booster

tu pencherais sur le Dp generale de l'installation ? ou la surpuissance ?

de toute façon la seule façon rapide et de mettre un testo et enregistrer le fonctionnement la nuit, ou dormir a coté



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

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netsu
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netsu
  Posté : 15-03-2016 20:30

Bonsoir à tous!
Pour moi, le plus probable est qu'il y ait un poste qui lâche un peu de liquide.
Le jour, ça passe grâce aux vapeurs issues des autres postes. La nuit, plus assez de vapeurs et les compresseurs démarrent avec un collecteur plein de liquide.

Difficile à voir sans une bonne GTC...

le froid est un état d'esprit.

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pierra
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pierra
  Posté : 15-03-2016 23:13

Salut,

Un poste qui degeule, un peu de court cycle la nuit. Enregistrement avec les mano, c'est un bon debut.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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booster
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booster
  Posté : 16-03-2016 07:28

@CHRIST59, c'est surtout si la centrale est surpuissante....
J'ai eu le cas sur un site, coupure en huile des compresseurs quasi toutes les nuit d'hiver.....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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greg
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greg
  Posté : 16-03-2016 08:39

Une GTC est en place sur le site.
Elle surveille les 3 compresseurs (1 ligne par compresseur).
C'est de là que nous avons constaté le problème d'huile.

Pour cela, nous allons contrôler les pentes des tubes ainsi que le réglage de chaque détendeur et la programmation afin de réduire les courts cycles.

Je vous informerai des résultats après ces modifications.


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booster
729  
    
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booster
  Posté : 17-03-2016 07:21

Salut, la centrale est dans un local fermé ou dehors?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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kulilin
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kulilin
  Posté : 17-03-2016 08:05

Salut, je c'est pas si cela peut être utile mais depuis que l'on install des vario sur des "anciennes" centrale systématiquement je remplace le clapet du reservoir d'huile par un reglable et je maintien 2.5 bars au dessus de la BP dans celui ci

sur la 1er que l'on ai faite, le compresseur sur variateur se coupait toute les nuit (en fait 2/3 fois car j'ai trouvé cette solution rapidement) en defaut huile et le lendemain quand on arrivait le niveau était ok on redemarre, pression nickel
puis lors de faible charge j'ai remarqué que mon niveau diminué alors que mon reservoir était plein je forcait le vario à fond et là surprise au bout de 10 min niveau nickel

voila si ça peut etre utile

sinon tu peut aussi peut etre avoir un souci au niveau de tes diametre de tube (sur certaine centrale on double les tuyauterie de refoulement pour avoir les bonnes vitesse de fluide que ce soit à 20 ou 100% de charge

salut

Message édité par : kulilin / 17-03-2016 08:10


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