Index du Forum » » Froid embarqué Partages d'expériences » » le froid embarqué
Auteurle froid embarqué
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 08-03-2016 18:44

bonjour j ' habite prés de lyon j'ai fait 2 ans de froid embarqué , j 'aimerai me mettre à mon compte, est ce que ca vaut le coup? est ce que la demande en client est conséquente ? merci pour vos réponse

  Profil  
coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 09-03-2016 21:28

bonsoir

pour les gros vehicule non ne te mais pas a ton compte:
oui il y a de la demande mais un investissement énorme garage pont pour poid lour etc, garantie du moteur a ta charge si les modification l'on endommagé.

te mettre a ton compte oui pour les petits vehicule type traffic ou un kangoo,
si tu fabrique du sur mesure et que tu fabrique la caisse froid.

remorque autonome aussi sa marche bien mais tres cher et a bien calculé.
les remorques autonome en location sa fonctionne un max seul probleme ses 90% autonome l'été sur la journé de 12H l'hiver 60% sur 12h apres ses sur secteur.
mais sa permet de transporté une remorque d'un vehicule sans avoir un modifier quoi ce soit.

le coef et de 5 voir plus mais demande enormement de temps au bureaux.

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 11-03-2016 16:36

merci pour ta réponse mais j 'aimerai seulement faire du depannage sur les groupes de types xarios 300, xarios 600, supra . changer les pieces ainsi que les fuites de gaz avec seulement un vehicule d 'intervention . est ce reailiste ?

  Profil  
coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 11-03-2016 19:18

oui les depannages de ce type risque que tu devras faire des install et aller chercher sur d'autre model apres faut voir dans la region ou tu es car dépanner veut dire pièce en stock pour la marque et les model ce qui est un investissement aussi et etre dispo tres rapidement.

voila apres dire si sa va marcher ou pas cela vas dependre de toi et de la demande.

moi perso j'éviterai

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 11-03-2016 20:10

et en associant le dépannage froid embarqué , ainsi que du dépannage froid commercial et clim peut t 'on développer une activité individuel ? ou alors est ce que la concurrence est trop rude ? sachant que j 'habite en rhonealpes ( il y a lyon et st etienne comme marché)

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2016 20:19

Bonsoir,

tu veux concurrencer Carrier sur son propre terrain??
et cela en prenant que quelques modèles
es-tu déjà agréé carrier?
penses-tu avoir les spares à bon prix? sachant que ce fabricant (comme thermo-king d'ailleurs) a des rechanges bien spécifiques et sans réelle concurrence!?

et pour toi savoir si tu as beaucoup de concurrence dans ton coin, regardes les pages jaunes et tu seras un peu fixé

as tu la capacité de gérer les impôts, la comptabilité etc.. sachant que tu veux te lancer seul?

à+

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 11-03-2016 21:02

mais justement ,carrier et thermoking on le monopole des prestations du froid embarqué, à part ca il n 'y a rien, et quand on voit les prix des pièces et de la main d 'oeuvre qui sont astronomiques chez eux, je me dit qu il y une part du gâteau à prendre. dites moi si je me trompe mais je ne suis pas obligé d 'etre agree carrier pour bosser sur du matériel carrier ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2016 23:31

oui, car les pièces tu ne sais pas , comme pour le froid traditionnel, les acheter au magasin du coin.

je n'ai pas l'impression que tu as la maîtrise du froid embarqué et des possibilités ou pas qui existent.

oui tu te trompes. et en plus tu ne réponds pas aux questions!! mais j'espère que tu te les poses
alors cela dépend peut être des pays mais pour commander du matériel carrier , dans certaines régions il faut être agréé et si pas bonjour le prix

à+

Message édité par : Aircofrigo / 11-03-2016 23:37


  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 25-03-2016 18:37

cher airco frigo , je tiens à te remercier pour tes encouragements et pout ton remarquable optimisme, ainsi que tes lucides appréciations de mes compétences ( que tu connais bien apparament ),
Mais je pense que je vais surement me lancer à mon compte dans les mois prochains ( si ca te derange pas! )
a plus

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-03-2016 19:14

Citation : stchamond42 

cher airco frigo , je tiens à te remercier pour tes encouragements et pout ton remarquable optimisme, ainsi que tes lucides appréciations de mes compétences ( que tu connais bien apparament ),
Mais je pense que je vais surement me lancer à mon compte dans les mois prochains ( si ca te derange pas! )
a plus 

Bonjour,
Je t'encourage a t'installer car :
- considérant ton expérience :
Citation : stchamond42

bonjour j ' habite prés de lyon j'ai fait 2 ans de froid embarqué , j 'aimerai me mettre à mon compte, est ce que ca vaut le coup? est ce que la demande en client est conséquente ? merci pour vos réponse

du niveau de moyens qu tu compte mettre en œuvre :
Citation : stchamond42

merci pour ta réponse mais j 'aimerai seulement faire du depannage sur les groupes de types xarios 300, xarios 600, supra . changer les pieces ainsi que les fuites de gaz avec seulement un vehicule d 'intervention . est ce reailiste ?

et des arguments qui t'incite a t'installer :
Citation : stchamond42

mais justement ,carrier et thermoking on le monopole des prestations du froid embarqué, à part ca il n 'y a rien, et quand on voit les prix des pièces et de la main d 'oeuvre qui sont astronomiques chez eux, je me dit qu il y une part du gâteau à prendre. dites moi si je me trompe mais je ne suis pas obligé d 'etre agree carrier pour bosser sur du matériel carrier ?


N'hésite pas tu as tout pour réussir

NB :sans compter ta formidable écoute et prise en compte des conseils des gens qui sont déjà dans le métier..ton sens du dialogue et de l'humilité qui te seront bien utiles dans tes relations clients

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-03-2016 19:55

Citation : stchamond42 

cher airco frigo , je tiens à te remercier pour tes encouragements et pout ton remarquable optimisme, ainsi que tes lucides appréciations de mes compétences ( que tu connais bien apparament ),
Mais je pense que je vais surement me lancer à mon compte dans les mois prochains ( si ca te derange pas! )
a plus 

bonsoir,
explication de mes propos:
tu dis vouloir casser les prix sur les pièces >> sais-tu que plus part des pièces d'entretien courant sont de chez eux? et que donc de ce fait si tu veux casser les prix en achetant autre chose, il te faudra régulièrement modifier l'ins tall du client...

si des candidats clients sont encore sous-garantie, ils ne peuvent allés que chez un artisan agréé par la marque!

maintenant, mes propos t'ont déplus?....pas grave et je te souhaite sincèrement réussite et prospérité dans cette aventure

à+

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 25-03-2016 21:59

salut à vous, je ne compte pas les concurrencer sur les pièces, car je n'en fabrique pas. je serai obliger de les prendre chez eux mais il y a de nombreux véhicules frigo qui ne sont plus sous garanti et qui sont contraint d 'aller chez la marque referente.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-03-2016 23:10

Citation : stchamond42 

... les pièces, car je n'en fabrique pas. je serai obliger de les prendre chez eux mais il y a de nombreux véhicules frigo qui ne sont plus sous garanti et qui sont contraint d 'aller chez la marque referente.  

bonsoir,

ils sont contraints d'aller chez eux ah bon.. pourquoi vu que plus sous garantie? et pourquoi , avant toi, aucun sauveur n'est apparu??

comment faire un chiffre d'affaire en cassant le prix de la main d'oeuvre (pour être meilleur qu'eux) et sans savoir faire de bénef sur les pièces (vu que tu es obligé d'acheter à prix plein chez eux) .... ?? oui, je sais: je ne sais rien et j'ose douter

soit, bonne réussite et prospérité

à+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-03-2016 23:27

bonjour

le sujet du froid embarqué : un marché potentiel énorme mais verrouillé

voir le post

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4952&forum=108






  Profil  
Rivacold
10  
 

Rivacold
  Posté : 26-03-2016 12:13

Bonjour si tu décides de t'installer et que tu veux un partenaire digne de ce nom, fait moi signe. Nous allons lancer sur le marché français les groupes de froid embarqué suite à la reprise de Frigi Line en Italie depuis 4 ans par Rivacold et la mise aux normes pour le marché français des groupes Rivacold Truck. Nous allons chercher des partenaires pas région.
Je reste à ta disposition pour te fournir les documentations
Comme dans tous les métiers ce qui va compter c'est le service et ta dispo si un client tombe en panne quelques soit l'heure et ça, ça n'a pas de prix.
Crois en mon expérience, vu que j'ai commencé par le froid embarqué sans être agent Carrier ou thermoking et j'étais incontournable sur Clermont Ferrand, même face à TK et Carrier. Mais c'était en 1992.
Marc.

marc

Message édité par : Francold / 26-03-2016 12:16


  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-03-2016 13:02

bonjour,

AH, apparition de concurrence!!! excellent pour le marché cela

des liens pour de la doc??

merci pour cette info et à+

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 26-03-2016 13:18

salut marc merci pour ta remarque , donc il y a tout fait possibilité de proposer des services en froid routier avec une qualité et des prix raisonnable. merci pour ta confirmation. je suis à ta disposition pour discuter de ta recherche en partenaire pour tes nouveaux produits;
je n 'ai pas une experience monstrueuse mais j 'ai travaillé 2 ans sur les grandes marques , je connais donc un certain nombre de panne ( nottament beaucoup de fuite, les problémes de démarrage en thermique..) et ce que j 'ignore sera un enrichissement sur le plan professionnel;

aplus

  Profil  
stchamond42
10  
 

stchamond42
  Posté : 26-03-2016 13:24

mais que les choses soit claire, il ne s 'agit pas de concurrencer les grandes et ce n' est pas l 'inttention ; Il s 'agit simplement de repondre à une demande en froid routier qui est importante et je pense que les grandes marques ne prennent en charge la totalité du parc en maintenance qui se trouve dans leur region.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-03-2016 19:26

Citation : stchamond42 

mais que les choses soit claire, il ne s 'agit pas de concurrencer les grandes et ce n' est pas l 'inttention ; Il s 'agit simplement de repondre à une demande en froid routier qui est importante et je pense que les grandes marques ne prennent en charge la totalité du parc en maintenance qui se trouve dans leur region. 


bonsoir,
Ce que Francold te propose est bien une concurrence à l'aide d'une autre marque!!

et bien sûr, il lui faudra des stations sur tout le territoire pour l'importateur voir sur l'international pour le fabricant .

à+

  Profil  
Sauter à :