Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » frigo boucher
Auteurfrigo boucher
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 29-02-2016 21:19

slt a tous
j'ai une chambre froide qui fait noircir la viande de boeuf en deux ou trois jours.
mon client s'en pleind.
la chambre fonctionne corectement.
esque vous pouver me donner une idee sur le truc qui fait noircir la viande.
MERCI D'AVANTAGE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-02-2016 21:44

Salut,

Elle sèche trop, il faut que tu baisse ta surchauffe si je ne me trompe pas

Je suis Charlie #jesuischarlie

Message édité par : spv49 / 29-02-2016 21:48


  Profil  E-mail  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 29-02-2016 22:39

slt
il n'ya pas de detendeur thermostatique .
il ya un tube capillaire.
c une petite chambre qui fait 1m/75 cm


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-02-2016 22:48

Bonsoir,

le réglage de la surchauffe existe sur un capillaire: c'est la charge en FF.

comme le dit spv49: tu diminues la SC (en remplissant plus) ta BP remonte et donc le delta sur l'air diminue d'où ton HR augmente d'où tu assèches moins vite la viande
CQFD
à+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-02-2016 22:50

bonjour

tu as surement le ventilateur qui tourne en permanence et qui projette trop d'humidité quand le groupe s'arrète

essaies de brancher le ventilo en parallèle du compresseur ( penses à augmenter le temps de dégivrage )

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-03-2016 07:54

Bonjour,

avant de changer quoi que ce soit:

cette chambre était-elle en service avant et pour de la viande et remplissait-elle correctement son rôle??

si oui alors c'est une panne qui est apparue donc est-il raisonnable de changer des câblages et la conception? (donc prob de BP?)

si non alors tout est possible (voir piste de mimi aussi)

à+

  Profil  
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 01-03-2016 20:53

Bonjour, je rejoins les avis, pour une BP trop basse, cependant, tu devrais vérifier si la régulation de température est conforme : dans le cas d’une installation « poussive », avec les ouvertures de porte en journée tu n’as pas forcément remarqué une température trop basse..
Bon courage

  Profil  
xavierdu62
38  
  

xavierdu62
  Posté : 07-05-2016 18:05

salut
j'ai deja eu ce soucis et le probleme venait de la ventilation qui tournait en permanence et une temperature trop basse du coup pas assez d'humidite ds la cf.
surtout la ventilation seche la viande,pour ce probleme j'avais mis un deflecteur fait maison pour ne pas souffler directement sur la viande.Il y a longtemps a l'epoque du r12,les vitrines a viandes fonctionnaient avec des evap statiques.
vérifie un peu tout ca.
bon courage.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2016 19:32

Bonne soiree a tous .
Est ce que la viande bruni et devienne seche , ou est ce qu elle bruni et garde une surface poissuese ?
Dans le premier cas c est un delta T total trop eleve . Dans le deuxieme cas tu as un petit delta T total donc hygrometrie trop importante .
Comme te l a dis maitre airco avec le capillaire c est ta charge qui regle le delta T total . Que en est il ? ?
Longtemps j avais cru qu il fallait laisser tourner le ventilo sur une ch froide a viande . Mais j ai eu une discution avec des collegues qui m ont fait changer d avis . ( a l afpa nous avions apris a cabler les ventilo en directe . Donc ventilation permanente ) mais l experience demontre que les ventilo doivent etre mis a l arret pour eviter d assecher la viande ou d y progeter des goutte de degivrage .
Sans oublier que l assechement de la viande lui fait perdre du poid en plus de lui donner un aspect pas tres attirant .
Control ton delta T a et ta SC a consigne quasi atteinte puis rectifi le tire en fonction des valeures que tu aura releves .
Ton frigo as t il etait prevu pour la viande ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2016 22:32

Bonsoir a tous

Oui sinon tu peux mettre un petit variateur de vitesse sur tes ventilos evapo...ca marche également très bien, mais comme dit plus haut commence par le commencement, est ce une nouvelle panne, a quoi servait cette chambre froide avant, si tu peux relève la temperature et l'humidité de ta chambre tu en sauras déjà un peu plus et tu pourras eventuelement t'orienter sur une décision



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 14-05-2016 14:52

Bonjour

Il me semble toujours difficile de réaliser un diagnostique sans valeur !

Températures
SC
pression PB
Fluide
Fonctionnement des ventilateurs
type de dégivrage....

Je dis cela .... je ne dis rien !


  Profil  
Nipox
12  
 

Nipox
  Posté : 26-05-2016 19:26

Je vais peut-être dire une connerie j'espère pas mes moi j'aurai penser à une tempo après le dégivrage pour justement figé ses gouttelettes et éviter de les balancer sur la viande.
Donc tempo sur les ventilo condenseur pendant que le compresseur tourné se qui glacera les goutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-05-2016 22:38

Bonsoir a tous

Il est dit plus haut que la viande noirci car elle 'sèche", il se passe quoi si tu glace ton EVAPO et que tu pièges donc encore plus cette humidité

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
bensadia
18  
 

bensadia
  Posté : 28-05-2016 18:40

bonjour à tous
tout à été dit sur le sujet
je vous propose juste une petite mise en ordre

Aircofrigo

"avant de changer quoi que ce soit:

cette chambre était-elle en service avant et pour de la viande et remplissait-elle correctement son rôle??"


adelclimatisation

"Bonne soirée a tous .
Est ce que la viande brunit et devient sèche , ou est ce qu elle brunit et garde une surface poisseuse ?
Dans le premier cas c est un delta T total trop élevé . Dans le deuxième cas tu as un petit delta T total donc hygrométrie trop importante .
Comme te l a dis maitre airco avec le capillaire c est ta charge qui règle le delta T total . Que en est il ? ?"

ThierryG

"Il me semble toujours difficile de réaliser un diagnostique sans valeur !"

Températures
SC
pression PB
Fluide
Fonctionnement des ventilateurs
type de dégivrage....

petite synthèse
donc on ne cherche pas à remettre en cause la machine, si elle fonctionnait correctement auparavant.
on s'assure que la température de la chambre est la bonne (si je ne dis pas de bêtise c'est -1/).

en fonction de la gueule de la viande, poisseuse ou trop sèche, on vérifie le delta T total.
et si tout ça n'est pas ok :
les emmerdes commencent peut être!!.

FRIGORAM, dès que tu peux, tu nous fais un petit relevé, tu interroges ton client pour savoir comment c’était avant.
je pense que les frigoristes seront ravis de te venir en aide


NT-caracteristique-denrees-alimentaires-et-delta-des-evaporateursNEW.pdf

347.44 Ko
3222 Télécharg.

NT-caracteristique-denrees-alimentaires-et-delta-des-evaporateursNEW.pdf

347.44 Ko
489 Télécharg.

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 09-06-2016 19:19

Salut,

"Avant d'être mort, le canard il était vivant !"

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 16-08-2016 02:10

slt a tous et desoler pour le RETARD
Le frigo de cette boucherie ete en repot pendant un bon bou de temp.
ca fonctionne a r12 et j'ai fait la recharge avec du 134a.
j'ai areter cette intervention car le client n'est ps tres interesser par le noircissement de la viande (il veut eviter les depences ).
il lui suffi le refroidissement .
MERCIE A TOUS DES IDEE QUE VOUS M'avait donner. c tres interesssant
MERCIE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Sauter à :