Index du Forum » » Règlementation » » Controle periodique selon la puissance
AuteurControle periodique selon la puissance
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 28-02-2016 13:41

Salut en surfant sur leboncoin je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/909550592.htm?ca=16_s

Et plus particulièrement sur ça :


"Il faut savoir aussi que le nettoyage et la désinfection des climatiseurs:

= concerne tous les climatiseurs, aussi bien air chaud que air froid.
= va devenir probablement obligatoire (1 projet déposé à l'Assemblée nationale)"

Actuellement c'est :
La directive CE 2002/91 sur la performance énergétique des bâtiments, impose en effet aux états membres, dans son article 9 intitulé « inspection des climatisations » de mettre en œuvre une inspection périodique des systèmes de climatisation d’une puissance nominale supérieure à 12 kilowatts et dans son article 10 que ce contrôle soit réalisé de manière indépendante par des experts qualifiés ou agréés.

J'ai trouvé la proposition de loi dont parle l'annonce enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 9 avril 2014 :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1873.asp

Que je résume :

La proposition de loi qui vous est soumise tend par conséquent à :

- Étendre le contrôle aux systèmes de climatisation et de pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique nominale est inférieure à 12 kilowatts

- Rabaisser la périodicité des contrôles de 5 ans à 2 ans

- Imposer un contrôle des filtres, de l’évaporateur, de la turbine, du bac à condensat, mais également des gaines de ventilation par une technologie de décontamination fongique, bactéricide et virucide.

Questuon à vous :

Qui en a entendu parlé ?
Qui sont les experts qualifiés ou agréés qui peuvent faire ces contrôles ?

Merci


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 28-02-2016 13:59

y'a une formation a faire en plus pour etre a meme de faire ces controle.
aujourd'hui , personne ne respect cette norme , j'avais fait un post y'a pas tres longtemp sur le carnet d'entretien qui est en théorie fournie par la personne qui met en service la machine , mais ca aussi , personne ne le fait.
Tant que les assurances ne pousserons pas a rendre les entretiens obligatoire , tout le monde s'en foutra !
Qui va aller contrôler le particulier ???

nop

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 28-02-2016 14:01

http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10301&forum=115&ancre=1&start=0#1151030190996

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 28-02-2016 15:19

Oui ça ne change pas, ils font des lois et voila...

Je vais me recycler en controleur/expertiseur en chef


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-02-2016 15:28

Bonjour,

si c'est un nettoyage tous les 2 ans, je vous dit pas la m...e qu'il va y avoir. De plus la machine va perdre au moins 50% de sa durée de vie. Filtres et échangeurs encrassés suit surchauffe machine qui va jusqu'à entraîner la casse compresseur.

maclimatisation.com

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 28-02-2016 16:08

non , rien a voir avec l'entretien , et même surtout pas avoir avec le gas qui fait l'entretien ...

Pour les pro , je dit pourquoi pas , pour les particuliers , c'est même pas la peine d'y penser !

nop

  Profil  www  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 28-02-2016 17:36

bonjour,

lors de mon dernier audit avec la société que j'ai choisit pour le suivi des fluides

je lui ai fait la remarque:
on paye une prestation de service, je lui ai demandé de nous informer sur les nouvelles réglementations, c'est eut qui sont plus proche que nous des nouvelles loies et décrets,

a+
jerome25

  Profil  
Sauter à :