Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » conseil humidité circuit frigo
Auteurconseil humidité circuit frigo
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 23-02-2016 06:40

bonjour a tous
j'ai un problème d'humidité dans un circuit frigo c'est a dire qu'il y aurai de l'eau. Avez vous une solution autre que le tirage au vide et une chasse a l'azote qui pourrai me faire gagner du temps.

merci a tous

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-02-2016 07:16

Oui ,changes de machine comme ça tu perdras pas de temps avec ta pompe à vide , azote , deshy.
Je suis en forme aujourd'hui .




  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 23-02-2016 07:19



Un soi disant frigoriste qui demande comment ne pas avoir de l'eau sans tirage au vide. On réve.

Rajoute un peu de pastis cela te fera l'apéro.

maclimatisation.com

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-02-2016 07:27

Salut
un peux d'essence de voiture et quelques allumettes

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 23-02-2016 10:25

tu coupes le tuyaux le plus bas pour vidanger l'eau , après , tu met un coup de scotch (la brasure c'est trop long) , et tu charges en gaz !

Avec un peu de chance , ca tournera une paire de semaine (tout dépend de la qualité du scotch) , après tu changes la machine , comme ca ca te fait gagner un peu de sous aussi !

nop

  Profil  www  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 23-02-2016 20:53

c 'est qu'il y a un petit malin qui ma mis de l'eau dans mon condenseur avant que mon module hydraulique sois raccorder de ses liaison frigo

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-02-2016 21:07

Bah tu lui mets une pompe à vide dans le slip on verra bien s'il se déshydratera correctement , ou bien tu lui installes une purge en point bas .
Je connais la route
Au fait tu sais a quoi ça sert de l'azote et une pompe à vide ?
Moi je le laisserai se demerder avec ses conneries .



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-02-2016 21:36

Tu démontes tous les plastiques et câbles cartes , capteur , sondes , tu tires au vide la,machine dans un four thermostat 3/environ 70°c .
Rigolez pas c'est du vécu .



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-02-2016 21:00

salut
Mars tu a un grand fours

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-02-2016 07:13

Un four industriel chez un client industriel, c'était pas un VRV non plus , un split condensation à eau.



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-02-2016 07:25

Salut à tous !!

Ah la la ca blague dur par ici t'es trop fort mars !!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-02-2016 14:20

Bonjours ,
Je pense pas que mars blague , il le precise bien a la fin de son poste .
Tu n as pas d autre choix que de passer par la longue et fastidieuse etape qui sera indespensable : tirage au vide avec etuvage , ou tirage au vide avec minimum decapeur thermique sur differents endroit de ton circuit .
Le tirage a vide seul sera insuffisant . Au bout d un moment l eau contenue dans le circuit va geler et donc gros gros risque de remise en route avec des glacons dans le circuit .
Tirage au vide et chauffe la bete durant le tirage a vide .
Chasse a l azote puis rebelote , ainsi desuite jusqu a obtenir un vide parfait .
Mise en place d un deshy dementable et remplacelent frequent de ce dernier jusqu a ce que l installation soit seinne .

Si non vois avec cofriset ils ont une pompe de rincage et nettoyage circuit frigo ainsi que reccuoeration d huile . Elle paurra eventuellement t eviter de perdre trop de temps .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-02-2016 15:20

Bonjour les gars,

Citation : zizitoffe Posté : 23-02-2016 06:40 j'ai un problème d'humidité dans un circuit frigo c'est a dire qu'il y aurai de l'eau. Avez vous une solution autre que le tirage au vide et une chasse a l'azote qui pourrai me faire gagner du temps.

Bon, on a bien rigolé 2 minutes, mais maintenant .... Où sont les réelles certitudes??
Parce que " il y aurait de l'eau ... ", ca ne reste qu'une supposition!!

Entre la classique " humidité " ... et de l'eau ... Il y a tout de même une marge non négligeable, vous ne trouvez pas??

@zizitoffe,
Ce post comporte actuellement 13 messages ... dont ( seulement ) 2 de vous, et encore, juste des messages très évasifs!!
Peut-être le principal interressé de ce post devrait-il intervenir un peu plus!? car en relisant le contenu de vos messages, personnellement je lis que vous nous parlez d'un " groupe froid " et ensuite d'un " module hydraulique " .... mais aussi de " quelqu'un ( ? ) qui aurait mis de l'eau ".

Avant d'accuser " quelqu'un " d'autre, peut-être devriez-vous vous poser la question si vous n'auriez pas fait l'erreur vous-même ?! Ce qui expliquerait ( aussi ) que vous cherchiez à " gagner du temps " pour réparer votre boulette!!

Avec des " si ", des " peut-être " ... on peut imaginer n'importe quoi, même les situations les plus accadabrantes! Soyez donc plus présent et plus précis dans vos propos.



@+

  Profil  
Sauter à :