Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Ventilation sur UI défaillante. Panasonic RE
AuteurVentilation sur UI défaillante. Panasonic RE
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 18-02-2016 19:24

Bonjour à tous et à toutes,

A celles et ceux qui auraient une idée sur la cause de cette panne je leur dit d'avance merci pour leur contribution:

J'ai installé un bi split Panasonic de mémoire: CU2E15PBE + 2 UI de gamme RE, une de 2kw et l'autre de 2.5kw.

L'UI de 2.5kW a depuis quelques temps un défaut sur la partie ventilation: elle est bloqué au niveau 1 de ventilation, ce qui cause un manque de puissance comme vous vous en doutez.

Je dois aussi préciser que l'ailette de cette unité a eu également un pb de blocage pendant un temps.

On a essayé de réinitialiser avec le disjoncteur baissé mais rien n'y fait elle reste bloqué.

Des cas similaires ?

Frigomiam

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-02-2016 20:10

Bonne soiree a tous
Pour la ventilation , et afin d ecarter certaines pistes , as tu fait un test avec uniquement mode ventilation ( auto , puis vitesse forcees de la plus petite a la plus elevee , puis redescendre a la plus petite ) ?

Pour les volets d air , certaines marques ont deux moteurs . Un pour le volet bas et un pour le volet haut .
Dans ton cas je suppose que c est le volet du haut qui ne fonctionne plus ?
Car sauvant lorsque le volet bas est hs la clim ne demarre pas . C est lui qui enclenche le fin de cours .
Chez d autre c est le volet du haut qui enclenche .
Il se pourrai que cela soit lie . As tu mis un carton ou un support entre le volet bas et haut ( seulement si celui du haut est hs en attendant) .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 19-02-2016 19:13

Salut.
Sans doute aucun rapport' mais deja vu des splits avec un capteur fermeture cache filtre.
Ca creer des défauts bizarres.a vérifier

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-02-2016 20:48

Bonsoir a tous .
Tout a fait cedric , mais en regle generale , l ui interieur ne demarre pas .
Chez lg c est systematique , l ui se met en mode ( genre je ne comprend pas trop se qui m arrive) veille bizaroid . En le remarque a l eclirage des differente led en facade ( elle n ont plus la meme luminausite . Et sans que cela n envoie un defaut.
C est traitre sur tout sur les consoles au sole et consoles plafonnieres . Quand on nettoie les filtre si on remet pas correctement " en apparence on crois avoir bien clipser mais pas vraiment ) l ui ne demarre plus .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 10-03-2016 21:06

Alors suite à un appel à la hotline, il parait que si la température à l'échangeur n'est pas correcte (du à un manque de charge par ex), la ventilation se met au mini.

Je vous dirai ce qui l'en est suite à la récupération du fluide.

Cdt

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-03-2016 21:31

Bonsoir frigomiam et a tous .
Oui, tout a fait juste ce qu il t ont dit , c est pourquoi je t ai demander de faire un test uniquement en ventilation. Ca permet d ecarter certaines pistes et s orienter vers un manque de charge , une sonde defaillante . Car si meme le mode ventilation seul ne change a rien alors c est un probleme de commande .
Si au contraire le mode ventillation permet d enclencher / desenclencher les differentes vitesses alors on sais que la commande est bonne , que le retour tachymetre est bon , est a ce moment il faut s orienter vers un probleme d alimentation en FF et ou sonde gaz ( gaz chaud sur la batterie ) ou sonde liquide en sortie de batterie qui deconne .
Celle en sortie permet d assurer la sous refroidissement , si elle est decallee elle peut influencer la marche du ventilateur .
Celle en entre gaz chaud c est pareille . Tant que la temperature echangeur nest pas optimale le ventilateur ne demarre pas , mais lorsqu il va demarrer et etant donne que le fluide n arrive pas correctement , la temperature va chuter , le ventilo va s arreter chez certains , se mettre en Low Low che d autre . Puis reprendre et re arret ou vitesse L+L ainsi de suite .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 11-03-2016 13:06

il me semble que les pana n'ont pas de mode ventil , et pire que ca , en froid , le ventilateur régule comme en chaud , donc pas de gaz , pas de ventilation ...

nop

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 13-03-2016 18:46

Bonsoir,

un petit truc tout bête, a-tu vérifier la propreté de ta volute de soufflage. J'ai déjà eût le cas sur une clim que j'avais monté et qui n'avez qu'un an, la volute était totalement encrassée et naturellement très peu de ventilation.

maclimatisation.com

  Profil  www  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 13-03-2016 20:32

Je vous confirme c'était bien ca, un manque de charge.
Pas de fuite, donc un groupe mal chargé dès la sortie usine.

@AAC j'ai déjà eu le cas d'une volute très encrassé dans un salon ouvert sur cuisine, le gras avait recouvert les ailettes et les poussières avait alourdi la volute, résultat: un soufflage déréglé, un bruit anormal.

@Nop Je te confirme qu'il n'y a pas de mode ventil chez Pana.

@Adel : merci pour tes pistes de recherches, toujours là pour nous aider c'est cool !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-03-2016 20:35

Bonsoir,

@ Frigomiam de nous avoir renseigné sur le résultat de ce dépannage

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-03-2016 21:11

Bonne soiree a tous.
Frigomiam , merci pour le retour d info .
Nop , je ne savais pas pour les ventilo . Merci pour l info . Est ce que tout les pana n ont pas de mode ventil ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-03-2016 09:22

sur les nouvelles non , plus de mode ventile.
avant tu pouvais jouer en froid avec les vitesses ventilation , mais désormais , la vitesse est régulée par la température de la batterie , donc ...

nop

  Profil  www  
Sauter à :