Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - problème électrovanne sur 30gx
Auteur[Résolu] - problème électrovanne sur 30gx
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 13-02-2016 12:05


defraust
Envoyé : 13-02-2016 11:01
question électrovanne sur 30gx

bonjour a tous et toutes voila je m occupe d un site possédant 5 groupes eau glacée 30gx dont 3 avec économiseur a plaque soit 20 compresseurs a vis je me suis rendu compte que les électrovannes liquide et celles positionnées a entrée des condenseurs sont toujours alimentées donc passante même si le groupe est a l arrêt par la consigne production eau glacée même l hivers cela est il normal? j ai peur des migrations fluide et huile pouvant entraîner des dégâts a la remise en service même si le détendeur électronique et ferme consigne atteinte merci de vos reponse
Profil

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-02-2016 14:13

Bonjour,

la question est accessible pour les réponses.

à+

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 15-02-2016 18:48

Bonjour
connaissant les 30GX, je ne vois pas de quelles electrovannes dont tu parles.
il existe les vem d injection d huile et de reduction de puissance et la vem danfoss a l injection intermediaire sur les compresseurs. Il n y a pas de vem sur la ligne liquide c est l EXV qui fait office de vem a l arret.
il n y a pas de VEM en amont des condenseurs.( pour quelle utilité?)
Soit plus clair, tu as du mal identifié un element du circuit

@+

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 16-02-2016 20:17

Il est possible que des VEM DANFOSS soient installées, en cas ou le groupe est équipé d'échangeur de récupération de chaleur celle-ci servent aux différentes phases de fonctionnement, tirage au vide des batteries condenseurs à air.
Il est possible de trouver des 30 GX avec des électrovannes sur le refoulement des compresseurs quand il y a des réchauffeurs évaporateurs.

J'espère avoir pu aider un peu....

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 17-02-2016 12:55

bonjour oui tout a fait j ai l option 50a cad électrovannes sur condenseur électrovanne liquide et platine auxiliaire posée au dessus de celle de evx mais pas de récupérateur les électrovanne reste ouverte sa ne pose pas de problème le détendeur ferme a l arrêt ainsi que le clapet interne compresseur cote hp merci bonne journee

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
Sauter à :