Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Chambre froide négative

Chambre froide négative #10510

11Contributeur(s)
dmarcodussBuzzglaglaoliver24zenixcedric29marsbidacdefraustxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Buzz Buzzicon_post
Bonjour, j'ai une petite colle à vous poser.
J'ai une chambre froide qui disjonte, mais attention c'est la que c'est mystérieux
Entre 8 à 10 h de temps de marche.

Les données :
Chambre négative à -20
BP 1 bar surchauffe 4k
Hp 13 bar sousrefroidissement 3k
Intensité réel 3,2 À. Théorique 3,7À
Utilisation kvl réglé à 2 bar
Voltage 380 v
2 disjoncteurs 1 c20 qui gère la régulation, l'évaporateur, les résistances de dégivrage et le ventilateur condenseur
L'autre disjoncteur un gv2 qui fait le CP et la résistance carter
Si vous avez une idée je suis preneur ça fait 3 jours que je suis dessus
duss dussicon_post
Salut,

C'est bien tu donne des détails, mais aucun qui pourrait t'aider à trouver une réponse.

Disjoncte? thermique/diff , tu dit qu'il y a 2 protections, la quelle coupe?
essais et diag entrepris? etc.

NB: Donner les valeurs HP/BP en bars c'est cool, mais faut aussi dire à quel gaz :-D
Doué en tout, Bon à rien!
Buzz Buzzicon_post
Désolé j'ai zappé des lignes.
C'est le thermique qui saute.
J'ai changé l'electrovanne qui fuyez un peu
J'ai changé la kvl ( réglage impossible)
J'ai changé le disjoncteur thermique
J'ai testé mes câbles au meghom
Le compresseur est neuf l'autre à un enroulement qui avait lâché.
Voilà si vous avez d'autres questions je suis disponible.
Et le fluide R404a

Message édité par : Buzz / 09-02-2016 21:57

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

intensité de ton GV, et a combien est il réglé ????
tu as changé le CP, mais as tu également changé le GV ???
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duss dussicon_post
Re

Peut-être qu'il manque une phase à un moment.
Contacteur changer? fatiguer, mauvais serrage, mauvaise connexion.
Ton problème pourrait être le même qui à fait claquer le premier CP.
Je ne serai pas surpris que tu trouve un conducteur cramer sur une connexion.

NB: le test au meghom n'est pas approprier à ton problème, tu à une surintensité pas un courant de fuite.

Doué en tout, Bon à rien!
Buzz Buzzicon_post
Re

Pour le gv il a était changé en premier
La il est réglé sur 6,3 À en provisoire

Pour le meghom je m'en suis servi pour voir la continuité
Des fils et vérifier l'isolation entre mes phases

Le gros problème que j'ai c'est que ça disjoncte mais que après de long temps de fonctionnement. Hier remis en route à 10h30 disjonction à 18h30
Aujourd'hui mise en route à 7 disjonction à 17h
Aucun bruit suspect au moment de la disjonction
A midi la chambre était déjà à -20 et elle a bien régulé toute l'après midi

La par désespoir de cause j'ai branché la résistance carter sur le disjoncteur qui ne saute pas pour voir.
Demain je change le contacteur mais sans vraiment y croire.
Le premier bourrin à cramé je pense à cause de l'electrovanne qui était passante donc il démarré souvent à cause du pump Down.

Tout ça reste des hypothèses.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Les hypothèses sont notre lot à tous! Et ca peut prendre un certain temps pour en déterminer la cause. :b

Citation : Buzz ... Le gros problème que j'ai c'est que ça disjoncte mais que après de long temps de fonctionnement. Hier remis en route à 10h30 disjonction à 18h30. Aujourd'hui mise en route à 7 disjonction à 17h ...
Après les techniciens qui rechignent à faire des heures supp, voilà les compresseurs qui s'y mettent!! jesors :-D

Plus sérieusement, comme duss le propose, je verrais bien une phase qui se met aux " abonnés absents " de manière régulière inattendue ( pas spécialement sur ton boitier d'alimentation, mais ca peut arriver n'importe où en amont.

Essaies de te renseigner auprès du responsable du site si ces disjonctions n'interviendraient pas au moment précis de la mise en service ( ou de l'arrêt ) d'un autre matériel " gros consommateur/perturbateur " sur le site.

La pose d'un petit enregistreur sur l'alimentation ne serait pas un luxe pour écarter cette hypothèse.

@+
oliver24 oliver24icon_post
Bonjour,

une piste à explorer également:

En sortie de dégivrage lorsque ton compresseur redémarre, n'est il pas en surcharge ?

Ta KVL est elle bien réglée en fonction de cela ?

Si c'est pas le cas,

surcharge du compresseur = augmentation de l'intensité = coupure magnéto thermique.

A vérifier ...

A+

mototo

Buzz Buzzicon_post
Merci Olivier, c'était ma première hypothèse mais ce n'est pas ça quand je lance un dégivrage la pression remonte très légèrement mais rien qui puisse ne me fasse démarrage en charge. La kvl est réglé à 2 bars, d'après la doc danfoss pour une négative il faut la réglé entre 2 et 2,3 bars.

Bizarrement après ma relance d'hier après midi la chambre froide n'a pas disjoncté. Le seul truc que j'ai changé depuis la dernière disjonction c'est d'avoir mis la résistance carter sur une alimentation séparé.
zenix zenixicon_post
Salut,
d'après tes relevés, je vois une surchauffe de 4k, ton compresseur doit êtrebien frais, il y'a peut être de la condensation qui se forme après quelques heures de fonctionnement au niveau du bornier de ton compresseur, ce qui provoquerais un court circuit et donc le déclenchement de ton GV. Le lendemain au redémarrage tout a sécher et il n'y a plus de défaut ... c'est un piste comme une autre.
@+