Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » Probléme split Jet Frost
AuteurProbléme split Jet Frost
Jungleman973
11  
 

Jungleman973
  Posté : 06-02-2016 13:58

Bonjour,
J'ai un client qui a un split Jet Frost 24 000 BTU on/off, le compresseur ne démarre pas, j'ai le ventilateur du condenseur qui tourne quand on le met en service, j'ai changé le condensateur et c'est pas ça.J'ai coupé l'alimentation, et il n'y a pas de sonde sur le compresseur.
Quelqu'un a une idée ?

Faut pas m'en vouloir, j'apprends ......

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-02-2016 14:46

Bonjour,

effectue les vérifications ci après :

1/ COUPE LE COURANT
2/ vérifie que sur la platine les fusibles sont bons et qu'il n'y ai aucune trace de coup de feu. Le cas échéant remplace le ou les fusibles défectueux et refait un essai.
3/ Accède au compresseur et débranche les 3 fils (en notant préalablement leurs emplacement)
4/ vérifie la resistance des enroulements. Ils doivent être quasiment identiques. Si ce n'est pas le cas c'est le compresseur qui est HS

4/ Pour ce test il vaut mieux être à deux. Un va remettre le courant et l'autres va tester l'intensité qui arrive aux fils. Si aucun jus arrive carte électronique HS.

Essaie déjà cela

Cordialement

maclimatisation.com

maclimatisation.com

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-02-2016 15:04

Bonjour,

et pourquoi pas déjà mesurer si le compresseur est alimenté?
et si non son éventuel contacteur ou relais de commande??

quelle idée de remplacer un condensateur sans d'abord faire ces tests

bon courage et à+

  Profil  
Jungleman973
11  
 

Jungleman973
  Posté : 06-02-2016 21:15

Ok merci, j'essais et je vous dis...

Faut pas m'en vouloir, j'apprends ......

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-02-2016 23:03

Salut à tous !

Faire les essaie préciser par mes confrères mais par contre comme c'est du mono les enroulements ne sont pas identique mais test tes valeur ohmique compresseur si au cas où un enroulement ne serait coupé pour le reste contrôle d'alimentation quand la ventil tourne puis que aucun câble ou fusibles n´est endomagé (hors tension bien sur ) !

Cordialement

Message édité par : SFroid / 06-02-2016 23:12


  Profil  
Sauter à :