Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Panne UI LG MS07AH N40
AuteurPanne UI LG MS07AH N40
Ancien membre
2  


Ancien membre
  Posté : 05-02-2016 01:57

Bonjour,

Je me bats avec une UI LG actuellement qui ne démarre pas et émet un signal d'erreur (6 flash). D'apres la doc ce message ramene à un defaut de sonde sortie echangeur. La console est un modéle MS07AH N40.
Quelqu'un connait t'il bien ce type de console et de panne à coup sûr ?
Merci de votre aide et vos réponses
Patrick





  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-02-2016 10:41

pour faire simple en dépannage :
LG en panne = sonde en panne

donc on change les sondes , c'est le 1er truc a faire sur une lg qui a en gros plus de 5-6 ans

nop

  Profil  www  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 05-02-2016 11:22

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un fabricant comme Lg n'a pas réagi avec tous ces problèmes de sondes et de fuite sur le ressort qui sert de cintrage dans les UI POUR LES MURAUX
Bonjour la réputation ...et je ne parle pas des façades motorisées

Par contre coté design ils sont fort en résidentiel


un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
Ancien membre
2  


Ancien membre
  Posté : 05-02-2016 11:46

Merci NOYASI et Nop pour vos réponses.
Les UI ont pas loin de 10 ans et leur réglages de t° dérive de plus en plus, 25° demandé pour en avoir 20. Donc je vais devoir voir toutes les sondes et ils y en a au moins 3 par UI (sonde reprise d'air, tube d'entrée, tube de sortie).
Les sondes sur le marché présentent elles aussi le même défaut.
Auriez vous la ref et l'endroit pour se procurer des sondes de qualités.

Merci encore à vous de m'aider

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-02-2016 11:51

LG a réagi , il y a 4-5 ans , en changeant de fournisseur de sonde , c'est pour ca que les machine qui ont plus de 5-6 ans sont sujets a des pb de sonde

nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-02-2016 12:45

Bonjour a tous
C est la sonde qui sert de surchauffe en mode clim et sous refroidissement en mode chauffage .
C est elle qui vous met le groupe en caraffe .j ai eu le cas sur une lg .
Comme dit par nop chez lg la plupart des pannes ce sont les sondes . Aussi bien celle du groupe quecelle des ui . Aussi bien en residentiel que en tertiaire vrv .
C est une maladie chez eux . Avec aussi les condensateurs integres a la carte de commande du ventilo exterieur . Sur d autre models cest le condo compresseur qui lache .
Changez en effet les 3 sondes c est mieux . C est ceque je fait systematiquement .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-02-2016 20:56

PAs de présentation pas de participation en attendent votre présentation ici http://www.frigoristes.fr/forum.php votre poste est bloqué

  Profil  
Sauter à :