Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - problème mitsu
Auteur[Résolu] - problème mitsu
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-07-2009 05:23

Salut à tous,problème de fuite d'eau sur console plafond mitsubichi.
Après contrôle B.P. trop basse =prise en givre et fuite d'eau après déclenchement sécurité temp. évapo.(enfin je pense).Recharge en gaz jusqu'à une B.P. de +3°C:ça marche 1 mois puis rebelotte.Recherche de fuite négative,récupération du fluide,tirage au vide et recharge constructeur:ça fonctionne bien.(BP=+3°C)
Sur cette clim;il y a un détendeur et un capillaire dans le groupe ,je pense qu'a un certain moment un des deux se bouche et ma B.P. chute (prise en glace).
Modèle MUCF-24NV
Votre avis SVP


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-07-2009 20:49

Salut discus

j'ai eu un problème comme ça il y a quelques années, c'était du temps des raccords aéroquips et un morceau de l'opercule aéroquip se baladait et bouchait par moment l'entrée de l'évap. D'ou une prise en givre intempestive
bon courage dans tes recherches

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 14-09-2009 17:39

salut,
peut etre rien à voir, mais j'ai eu un souci sur une cassette mitsu, le motoventilateur déconnait par moment, il s'arretait et la cassette continuai à fonctionner, donc au bout d'un moment elle prenais en glace... si ca peut d'aidé..

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 15-09-2009 06:51

Salut,en fait le"détendeur" était tout simplement une espèce de clapet de surpression,au cas ou le capillaire ne suffirait pas au démarrage ou bouché.Suite au remplacementdu capillaire,d'une bonne purge à l'azote,un super tirage au vide et 'une charge correcte,ça fonctionne nickel

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :