Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Transducteurs de pression
AuteurTransducteurs de pression
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 01-02-2016 22:57

Bonjour,
Je voudrais avoir une précision sur les transducteurs de pression.
Les plages habituelles sont 0-30 bar pour les HP et 0-7/8 bars pour les BP.
Donc je me demandais, lors d'un tirage au vide, en dépression, le capteur ne crain rien ? et à l’inverse pendant un teste sous pression ?
J'ai penser à ça après avoir fait le boulot, rien n'est foutu m'enfin, est-ce toujours aussi précis ?

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-02-2016 00:25

Bonjour,

Ce sont des plages de fonctionnement comme tous les autres appareils après il y a la pression de sécurité max indiqué sur le matériel normalement et une dépression ne va surement les endommagés.

@+

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-02-2016 20:48

bonsoir
je ne serai pas aussi catégorique
j'ai eu le cas il y a quelques année après une MES de centrale , les capteurs de pression électroniques BP et HP ont tous dégagés car la plage était bien de 0 Bars à x Bars , il semble que les capteurs n'est pas aimés et je suis sur que c'est pas la mise sous pression azote car on les avait pas encore .
Du coup maintenant c'est automatique je regarde les plages de fonctionnement et si ça permet pas un tirage au vide alors j'installe une vanne d'isolement .
Après j'ai pas tous vu non plus .




  Profil  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 03-02-2016 00:01

j'ai mis mon installation équipe capteurs hp et bp sous vide,le terminal affiche en négative -0.7 BAR âpre la mise en marche de l’installation les capteurs fonction normal ,

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 03-02-2016 09:27

Salut à tous les frigolos !

Tu a DES plage d'utilisation à respecter la plus part du temps ceux ci sont fait pour pouvoir bosser dessus c'est à dire en dépression ou une HP haute sinom ca serait béte à chaque inter de démonter mes capteur et les remonter perso sur ca jamais eu de problèmes !!!

Cordialement .

  Profil  
Sauter à :