Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Nettoyage unités intérieures
AuteurNettoyage unités intérieures
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 31-01-2016 16:42

Hello tout le monde
J'ai vu ça et là des exemples de mise en oeuvre pour nettoyer des UI murales et plafond
Pour ce qui est des murales ca n'a pas l'air d'être trop contraignant bien que la préparation du chantier doit être nickel ! Pour pas en "beurrer partout"
Ok pour les murales ....maintenant pour les plafonniers c'est je pense une autre histoire...car sur les splits on protège l elec avec du sac plastique et comme tout est sur le côté il y a "moins de risques" enfin si on peut dire ca
Mais les plafonner ? Comment vous procéder? Faut il tout démonter?
Alors mes questions sont les suivantes:
Quelles procédures appliquées vous ?
Quel types d outillages,protection avez vous?
Avez vous un point d eau à chaque fois ?
Etc etc.....
Voilà voilà et bon dimanche à tous et toutes (et courage à ceux d asreinte


un echec ? on rebondit !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-01-2016 20:38

Bonsoir. Ben je fais comme pour les autres clims. Si il fallait tout démonter à chaque fois et bien on est pas sorti de l'auberge.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-01-2016 21:57

Bonsoir, ceci pour les gros nettoyage qu'on peut pas faire en temps normal sauf si on s'organise et qu'on en fait une on deux à chaque fois à fond .
Pour les plafonniers démontage du bac à condensât , donc démontage des 2 côtés , puis façade métallique puis dépose prudente du bac et nettoyage au pulvérisateur et aspirateur à eau dessus en suivant ou si possible creer un bassin avec une bâche .
Nettoyage parfait de la batterie et du bac

Pour les 4 voies , dépose carte elec , bac et tout est accessible .

En entretien de routine souvent pas le temps de tout démonter donc faut essayer d'en faire au moins quelque une et se creer un roulement et ainsi au bout de 3/5 ans tous est fait .
Une 4 voies pour bien faire tout comprit 2h00/2h30.
Une plafonniers 1h30 /2h00.



  Profil  
Sauter à :