Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Regulateur landys et gyr
AuteurRegulateur landys et gyr
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-01-2016 09:03

Salut à tous les frigolos !

Je suis à la recherche d'une doc de ce type de Regulateur c'est un landys et Gyr un Step de 3 étage j'essaye de joindre les photo si quelqu'un connaît ca m'aiderait !!

Cordialement

image.jpeg

image.jpeg


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-01-2016 07:30

Salut ,

Il gère quoi ton programmateur, degivrage ?

  Profil  E-mail  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 27-01-2016 13:57

Salut à tous !

@Cedric non il géré 2 pompe à chaleur ainsi qu'une chaudiere mais pas très bien compris son fonctionnement si c'est sur une temperature d'eau ou une temperature extérieur ! Il est censé faire l'étage de puissance par rapport à une temperature donnée 1 ou 2 ou 3 étage je suis pas expert sur ce matos c'est la 1er fois que je tombe dessus !!!

Cordialement

  Profil  
oliver24
23  
 

oliver24
  Posté : 27-01-2016 17:38

Bonjour,

Jamais vu çà pour cette application !

ça sent le remplacement direct par un thermostat à 2 étages type eliwell ou autre.

Bon courage en tout cas.


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-01-2016 19:25

Citation : SFroid 

Salut à tous !

@Cedric non il géré 2 pompe à chaleur ainsi qu'une chaudiere mais pas très bien compris son fonctionnement si c'est sur une temperature d'eau ou une temperature extérieur ! Il est censé faire l'étage de puissance par rapport à une temperature donnée 1 ou 2 ou 3 étage je suis pas expert sur ce matos c'est la 1er fois que je tombe dessus !!!

Cordialement  

Bonjour,
C'est tout bete.
(Si je dis pas de bétise, c'et crouzet qui fabricait ça)
Quand tu est en demande, ton moteur montée se met a tourner jusqu' enclencher ta 1ere PAC, si ta demande s'arrete :ton cyclique arrete de tourner et laisse donc enclenché ce 1er etage de puissance, si ta demande reste enclenchée, le programmateur continue a tourner pour enclencher 2 puis 3ieme étage.
idem pour la descente....
http://www.panicoupe.fr/programmateurs.htm
A priori, ce la ne se fabrique plus , en tout cas par crouzet.
On régulait les centrales frigo avec ça et un pressostat plage neutre.

Normalement, beaucoup étudié a l'AFPA

Xavier

  Profil  E-mail  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 27-01-2016 19:48

salut à tous,
j'ai connu des programmateurs équivalent de chez Crouzet sur une ancienne instal, il nous servait à équilibrer les heures de fonctionnement des compresseurs en inversant la priorité des compresseurs cycliquement, cp1cp2 cp3 puis cp2 cp3 cp1, etc .
Maintenant nos petits régulateurs permettent de gérer ces fonctions avec plus de facilité, c'est l'évolution on est passé de l'électromécanique à l'électronique
@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 27-01-2016 21:49

Bonsoir à tous !!

Merci pour vos réponses effectivement bien vue xavierc celui ci fonctionne comme dit mais un étage était HS et c'est celui de la chaudiere et vue les temperature qu'on a eu celle ci ne s'enclencher pas maintenant comme dit par Zenix on va remplacer la regul par du nouveau que de l'électronique on va adapter avec du siemens et mettre une plage de temperature pour chaque étage de fonctionnement !!! Vous pensez que cela ne ce fait plus ?

Cordialement

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-01-2016 06:35

Citation : SFroid 

Bonsoir à tous !!

Merci pour vos réponses effectivement bien vue xavierc celui ci fonctionne comme dit mais un étage était HS et c'est celui de la chaudiere et vue les temperature qu'on a eu celle ci ne s'enclencher pas maintenant comme dit par Zenix on va remplacer la regul par du nouveau que de l'électronique on va adapter avec du siemens et mettre une plage de temperature pour chaque étage de fonctionnement !!! Vous pensez que cela ne ce fait plus ?

Cordialement  

bjr,
Tu pouvais changer le contact ... bon faut être patient pour le remontage, mais par expérience, c'est formateur

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-01-2016 15:21

Salut les artistes ,
J'y connais rien a ce tas de contact cylindrique ,,mais vu la belle ouverture faite à l'ouvre boite disque de 125 Je pencherai pour un bon pied de biche afin de rendre service au client et d'arracher çe vers de terre de là .
Bon c'est de l'humour , bien entendu , je remercie xavierc de son explication claire .
Je precauniserai son remplacement par un regulateur électronique bien parametré qui fera un bon boulot avec un jolie coffret étanche .
Ou bien 3 thermostat prodigy et 2 tempo




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-01-2016 20:08

Salut a tous
J ai eu l occasion deme prendre le choux sur des regulateur de ce type a mes debut .
Nous avions 3 pac carrier qui avaient 30 ans ou plus .
Chacune aavait son propre regulateur .
Lefonctionnement est quasiment comme explique par xavier .
Et tout a fait les memes fonction qu a cite zenix .
Les miennes etait asservient a une horloge afin d equilibre le temps de fonctionnement , onavait un selecteur pour l ordre des enclenchement des etages des cp ( 4 cp avec 6 cylindres chacun par pac ).
Lorsque la demande s enclenche le moteur entraine les cammes quase depart,
Enclenche le cp selon l ordre des priorites . Si la demande est forte l ensemble des cp seront enclenches selon un delta t et la consigne . La decrementation sepasse dans le sens invers et tjr en fonction dela consigne logique .
Mais une petite difference avec xavier c est que dansmoncas les cammes revenaient au point depart si mamemoire est bonne .
C est tres costaud et plus solide que les regulateurs de nos jours .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 28-01-2016 22:46

Salut à tous

Merci pour votre aide ba perso je me voit pas changer le contacte sur ce composant il est plus vieux que moi lol en tous cas celui ci va être remplacé par un nouveau Regulateur Siemens a 3 étage de puissance en fonctionnement par rapport à la temperature extérieure on verra si on le trouve !
Il est vraie que les composant de l'epoque était plus robuste comparé au materieles d'aujourd'hui mais faut bien vendre perso si on réussi à reparez celui la on le garde mais il est âgée il a 20 an je vous tien au jus les copains !!

Cordialement

  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 01-02-2016 06:46

bonjour,
timeguard chez carrier tout une époque.....

  Profil  
Sauter à :